alexametrics
lundi 03 juin 2024
Heure de Tunis : 14:39
Dernières news
Champs pétrolifères de Tataouine : grève des employés
22/08/2016 | 11:10
1 min
Champs pétrolifères de Tataouine : grève des employés

C’est en coordination avec l’Union régionale du travail et la Centrale syndicale que les employés de la société pétrolière Bouchamaoui, dont les champs se trouvent à Tataouine, ont entamé une grève ce lundi 22 août 2016.

 

Mohamed Sadok Dabbabi, responsable au sein de la société, est intervenu aujourd’hui sur Mosaïque FM, pour expliquer que le travail sur les sites de la société n’est pas à l’arrêt et que les employés de la société bénéficient de leurs pleins droits. «  Nous ne refusons pas le dialogue avec la centrale » a-t-il expliqué.

 

De son côté, Tahar Fitouri membre de l'union régionale du travail à Tataouine a déclaré que la grève qui a été décrétée pour dénoncer le non-respect du droit syndical des salariés, est un succès dans la mesure où la production dans les sites gérés par plusieurs grandes entreprises, comme « OMV » est suspendue. M. Fitouri a, en conclusion, qualifié cette grève d’« historique » et a promis une escalade si le droit des employés n’est pas respecté.

 

S.A

 

 Mohamed Dabbabi


Tahar Fitouri

22/08/2016 | 11:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

el manchou
| 23-08-2016 16:31
L'UGTT pratique la prise en otage de nos concitoyens, tue l'investissement en Tunisie et décapite notre économie, c'est le daéch du syndicalisme.

pit
| 23-08-2016 10:10
...si la grève et les accidents de la route étaient des disciplines olympiques...la Tunisie raflerait toutes les médailles !!!

Tuesday
| 23-08-2016 08:10
"De son côté, Tahar Fitouri membre de l'union régionale du travail à Tataouine a déclaré que la grève..est un succès dans la mesure où la production dans les sites gérés par plusieurs grandes entreprises, comme « OMV » est suspendue".

C'est à dire aussi que l'arrêt de la production était envisageable, "Allah, Allah, raj3et el ma3bouka", on joue maintenant avec les lignes rouges à ne pas franchir, surtout en cette période critique du pays.
On commence dès maintenant à annoncer la couleur.

salahtataouine
| 22-08-2016 21:39
vous pourriez effacer le lien Fb que j ai envoyé , ca renvois sur une page confidentielle
merci de ne pas publier

saz
| 22-08-2016 21:27
La grève est un droit inaliénable des travailleurs. Encore faut il qu'il soit précédé d'un préavis après échec des négociations. Autrement il faudra parler de débrayage (qui n'est as un droit) et non de grève. Etait ce le cas à Tataouine?

salahtataouine
| 22-08-2016 18:24
La greve est un droit inscrit dans notre "dastour"
Je vous mets au defi pour me dire les raisons de cette greve..
Je ne dis pas ça parceque je suis originaire de la region , mais par principe..j ai toujours pensé "ouvrier" dans les relations de travail , car c est une maniere de faire face au capital
Ce capital qui nous a trahi en s alliant avec les marchands de la religion
Je serais le premeir à demander à l ugtt une "paix sociale" si le capital agira demain en capital patriote et non lié aux loups de la finance internationale
Allez voir le president philippin , vous avez entendu comment il a traité l ambassadeur americain , meme l onu idem ..au moins il l a ouverte pour dire des choses censées meme si c est vulguaire
Mais vous vous ne comprenez rien et vous ne dites que des sottises
commenter n est pas une obligation... l ugtt passe et ......

Najib
| 22-08-2016 16:09
Le travail , raison d'être , les actuels dirigeants de l'UGTT l'ont converti en outil de chantage pour harceler les entreprises et les obliger à fermer ou à déménager dans d'autres pays . Des milliers d'entreprises ont fermé laissant au chômage des centaines de milliers d'employés . A lui, Abassi , guide de la secte destructrice , de les prendre en charge , au lieu de faire des stupides reproches au gouvernement .
La patience du pouvoir et des citoyens a des limites .

FERMEZ LE CHAMPS....INTERDISEZ L UGTT...
| 22-08-2016 15:40
ETAT D URGENCE...MES FESSES...ces gouvernements n ont RIEN COMPRIS...que se remplir les poches....on va a la guerre civile

SAM53
| 22-08-2016 14:36
Un ancien responsable algérien a dit: on était au bord du précipice mais on a fait un grand pas en avant.C'est ce qui se passe tous les jours en Tunisie depuis cette maudite révolution de la brouette.

SAM53
| 22-08-2016 14:29
Après l'escalade c'est le chômage et là on verra si ces messieurs les syndicalistes vont subvenir aux besoins des grévistes qui suivent comme des moutons