
Zied Laâdhari, secrétaire général d’Ennahdha et ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi était l’invité de Midi Show sur Mosaïque FM ce vendredi 12 août 2016 pour parler des conditions posées par le parti en vue de sa participation au gouvernement d’union nationale.
Au micro d’Amina Ben Doua, il a déclaré que le parti Ennahdha était partie prenante à l’initiative présidentielle de Béji Caïd Essebsi et que le parti est également signataire de l’accord de Carthage, il est donc naturel, que le parti propose des noms pour la composition du gouvernement de Youssef Chahed. A ce sujet, il a précisé que l’ultime décision reviendra au chef du gouvernement.
Sur le poids d’Ennahdha dans ce futur gouvernement, il a indiqué que : « Nous ne voulons pas d’une participation et d’une représentation symbolique dans ce gouvernement, mais d’une réelle représentativité qui admet les résultats des élections de 2014 ». Il a ajouté que les électeurs qui ont voté pour le parti attendent que les résultats de 2014 soit reportés, de façon proportionnelle, dans ce nouveau gouvernement.
Sur le nombre de portefeuilles ministériels demandé par le parti à Youssef Chahed, Zied Laâdhari n’a pas voulu donner de précisions en indiquant que ce nombre total de portefeuilles est inférieur à 20.
Il s’est également exprimé sur la logistique de travail entre la coalition quadripartite au pouvoir qui, selon lui, est lacunaire. A ce sujet il a déclaré : « Il y a un réel problème de méthodologie de travail entre cette coalition ».
Enfin, le secrétaire général d’Ennahdha s'est s’exprimé sur sa propre candidature à un des postes ministériels dans le gouvernement de Youssef Chahed en déclarant: « Mon nom a été proposé pour faire partie du gouvernment de Youssef Chahed ».
K.H
Commentaires (22)
Commentertu feras un trou dans l'eau
Quelle audace!
un peu de modestie et de diplomatie
Entre les lignes ...
La fatuité et l'autosatisfaction de Ladhari
Malheureusement, votre correctif ne sert qu'à mieux enfoncer le clou de ce sémillant jeune premier au physique si avantageux et tellement rempli de fatuité, comme il apparaît dans votre illustration...
Quel culot!
Il s'accroche
L'illusion ignore qu'elle est illusion.
Les défenseurs de la bonne gouvernance devraient y songer par deux fois.
Votre bilan ?
@BNews: Merci de vérifier!
Ce qu'il a confirmé c tout simplement qu'il figure dans la liste proposée par Ennahdha.Et puisque le nombre de postes n'est pas encore arrêté, puisque la liste proposée dépasserait de toutes les façons le prorata attendu ( d'après déclaration de R Ghannouchi)et puisque la décision d'aprés ZL revient in fine(au moins théoriquement)à YC, alors ZL ne peut être illico facto(mathematiquement du moins) dans le prochain gouv.Et il ne l'a pas dit.
Donc par respect à la rigueur,merci de rectifier.
En ce qui est de la candidature de ZL surtout pour le poste de min de l'emploi, il devrait délaisser en premier les discours moratoires(yelzemna, maadech wakt, lazem ysandouna...).Il doit laisser ses plumes dans ce poste ou qu'il aille apprendre ailleurs comment être un bon directeur dans une entreprise ou administration avant de postuler pour un tel poste.
A attirer son attention aussi que le citoyen tunisien surtout dans les régions défavorisées,attend de vraies opportunités de vie décente qui ne peuvent se concrétiser que par l'ingéniosité du ministère de l'emploi.ça ne sert à rien de détourner les priorités en invoquant toutes les attentes sauf l'emploi qu'il a classé en dernière position dans son discours moratoire...encore une fois.
HHHHHHHHHHHH
- le conflit d'intérêt déjà signalé par Citoyen
- la nullité des résultats obtenus par ce ministre dans le gvt Essid déjà signalé par Mannou, Bizertin et Elsa ben Amor
Cet ex ministre , quelle compétence autre a-t-il??? où peut-il être placé? Franchement je ne vois pas...

