
Le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Habib Essid, s’est rendu, lundi 8 août 2016, à la caserne de l’Aouina pour prendre connaissance des équipements et matériels de sécurité livrés aux unités de sécurité et de la Garde nationale. Il était accompagné par le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub.
Habib Essid a indiqué, selon un communiqué de la présidence du gouvernement, que ce lot de matériel a été livré en vue de soutenir la capacité logistique sécuritaire, afin de continuer à répondre aux différents défis liés à la lutte contre l'extrémisme et le fanatisme religieux. Une livraison qui renforcera les capacités des unités de sécurité dans la lutte contre le terrorisme.
Il a, par ailleurs, recommandé un bon usage de ces équipements et leur emploi dans la protection de la patrie. Ce lot comprend un nombre important de blindés de haute qualité, équipés de matériel sophistiqué, qui seront utilisés pour renforcer les contrôles frontaliers, maintenir l’ordre et dans la lutte contre le terrorisme.
M.B.Z