Comme si les compétences international avait sauvé la Grèce, l'Espagne ou encore avait prédit le brexit!

Le ministre du Développement de l'Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim a été reçu, ce vendredi 5 août 2016, à Dar Dhiafa par le nouveau chef du gouvernement, Youssef Chahed.
A l’issue de la rencontre, le président de Afek Tounes a déclaré que la discussion a porté sur le délai que Youssef Chahed accordera à Afek Tounes pour soumettre ses propositions quant au nouveau gouvernement. Ainsi, Afek Tounes devra faire état de ses propositions d’ici la semaine prochaine.
M. Brahim a expliqué que la discussion a porté sur l’organisation du nouveau gouvernement. Il a soulevé la possibilité de réhabiliter des postes de secrétaire d'Etat. Il a aussi souligné que lui et son parti ont proposé l'organisation du gouvernement en pôles de compétences, comme le pôle économique ou le pôle des affaires sociales. Il a souligné que le chef du gouvernement ainsi que les autres partis étaient favorables à leurs idées.
M.B.A

Commentaires (11)
CommenterUn parti qui vend la Tunisie
Comme si les compétences international avait sauvé la Grèce, l'Espagne ou encore avait prédit le brexit!
Tout l interresse sauf les interets de notre pays et des citoyens Tunisiens
qui peut etre pris en consideration.C est
un homme qui ne sait que faire des discours et des promesses et qui complique les situations,Toutes ses entreprises sont passees pres de la plaque.Un ministre qui echoue doit quitter la scene,pourtant son parti AFEK dispose bien d une elite qui se respecte mais qui a fait le mauvais choix.
La solution.
Juste une observation !
C'est juste une observation mais il doit surement y avoir une explication quelque part !
Qui se ressemblent s'assemblent
Tel chef tél ministre!
Yassine Brahim est
Vous compliquez l'existence!
on cherche des compétences pour conduire des ministères.En plus on doit aussi chercher des domaines de compétences avec ce qu'il faut comme calcul de limites et d'etudes d'effets de bord et de directions asymptotiques...
2-Sur le plan fond: le même quartet n'a pu ménager ses differends quand il s'agissait de simples relations entre ministres, alors quid du cas oû on aura des barrières de "hauteur "polaires....!!
Les ingrats
Reduir le nombre de ministères au lieu des pôles de compétence
Afek admet que la multiplication des ministère entravent la marche des gouvernent, complique l'exécution des reformes. Au lieu de réduire le nomzbre des ministères Afek propose plus de gaspillage de l'argent public et une nouvelle super structure bureaucratique avec une couche supplémentaire d'assistants, secrétaire d'état etc.