alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 11:59
Dernières news
Kamel Morjane : Nous avons proposé des noms à Youssef Chahed
04/08/2016 | 12:03
1 min
Kamel Morjane : Nous avons proposé des noms à Youssef Chahed

 

Kamel Morjane, président du parti Al Moubadara, était l’invité de Shems FM ce jeudi 4 août 2016 pour s’exprimer à propos de la composition du futur gouvernement de Youssef Chahed, nouvellement désigné chef du gouvernement d’union nationale.

 

Il a déclaré : « Nous sommes encore au début du processus et nous avons exprimé notre avis sur un certain nombre de points avec Youssef Chahed. Nous resterons, d’ailleurs, en contact régulier avec lui, à sa demande, pour l’aider à composer sa future équipe gouvernementale ».

 

M. Morjane a ajouté que ce gouvernement est bel et bien un gouvernement d’union nationale dans son essence. Sur le choix de ces membres, Kamel Morjane a indiqué que son parti allait suggérer des noms de candidats pour le composer, sachant, que la décision ultime revient au chef du gouvernement.

 

 

K.H

 

04/08/2016 | 12:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

kamaléon
| 06-08-2016 10:12
Cache toi pour vivre heureux ta fin de vie.
Qu'est ce que tu fous à part jeter l'hameçon chaque jour et prier Dieu pour que ça morde.Si j'étais le jeunot,j'éviterai meme de prononcer ton nom afin d'éviter toute convoitise mal placée pour et que Mr Chahéd ferait bien d'éviter s'il veut tourner la page des vieilles carcasses.

observateur
| 05-08-2016 14:32
Tiens " un gouvernment national dans son ensemble "?Vous plaisantez Mr . Morjane !Que 3 partis se retirent a cause des magouilles desormais legendaires du fourbe du Carthage ne vous pas effleuré ? qu il y a des partis representés au parlement qui n ont jamais inte invites a participer au pretendu dialogue parceque mal aimés par le vieillot de Carthage ne vous a pas effleuré non plus , Ca aurait ete plus rigoureux et plus pertinent de qualifier ce nouveau gouvernement de gouvernement dit d union nationale pour ne pas dire gouvernement d autoproclamée union nationale.En outre il serait plus sage pour vous de ne pas vous engager dans ce nouveau gouvernement qui sera tres probablement balayé par une mini revolution dans quelques mois et pas plus tard qu ne année et demi , Et qui vivra verra...

Fehri
| 04-08-2016 22:49
Le nouveau chef n'a aucun pouvoir et trop jeune pour gouverner.

Scarabée
| 04-08-2016 15:38
Tous les noms possibles pourront être proposés.
Mais la décision ultime ne reviendra pas au nouveau chef de troupe. Ce sera uniquement celle du gourou qui s'imposera.

Dr. Jamel Tazarki
| 04-08-2016 14:50
Mr. Kamel Morjane, Mr. Ahmed Néjib Chebbi et tous les ex-routiniers du monde politique pourraient injecter des conseils et des propositions au prochain gouvernement de Mr. Youssef Chahed, par contre ça serait une très grande faute de les intégrer dans le nouveau gouvernement.

La Tunisie a besoin d'un Premier Ministre qui a l'aptitude, la capacité particulière, l'habileté naturelle ou acquise pour réussir et nous faire éviter le collapse socio-économique. Il devrait avoir du génie et l'instinct de tout voir et de tout comprendre.


Il devrait faire aisément ce qui est difficile aux autres, et avoir le génie de réaliser ce qui est impossible,'


Enfin, je suis persuadé que le talent est le produit d'une intelligence appliquée à beaucoup de travail. Par contre, le génie est une sorte d'étincelle divine.

J'espère que Mr. Youssef Chahed a déjà une vision et une idée de ce qu'il veut réaliser pour la Tunisie et les Tunisiens.

Je souhaite une très bonne Chance à notre nouveau Premier Ministre et je prie Dieu de lui accorder beaucoup de génie et du savoir-faire! Amine!


Jamel Tazarki