quel pays de ploucs!!!

Mehdi Ben Gharbia était l'invité d'Amira Ben Doua dans l’émission Midi Show sur les ondes de Mosaïque FM ce mardi 2 août 2016 pour discuter de la proposition de Youssef Chahed en tant que chef du futur gouvernement.
Mehdi Ben Gharbia a défendu la proposition de Béji Caïd Essebsi et s'est montré favorable à la nomination de Youssef Chahed. Il a rappelé que le président avait proposé Chahed, et a demandé à l'assemblée de proposer d'autres noms si elle en avait. Selon lui, le fait que Youssef Chahed n'ait que 40 ans est une bonne chose, et a parlé de « saut générationnel », une génération qui est peut-être plus proche et donc plus compréhensive de l'état actuel du pays.
Il a ajouté que, « de toute façon, le nouveau chef du gouvernement ne peut être qu'indépendant ou issu de Nidaa Tounes. Youssef Chahed est un indépendant, bien qu'il ait fait partie de Nidaa, et n'a aucune relation avec l'ancien régime. Il a eu en plus une expérience au sein du gouvernement en tant que ministre des Affaires locales, et a démontré tout au long de celle-ci qu'il a une pensée politique libre, aucunement rattachée aux idéaux des années 1970 » comme l'a dit Mehdi Ben Gharbia. Il a réussi son parcours universitaire et professionnel, et représente, donc, « un bon choix » en tant que chef du gouvernement.
Quant au futur gouvernement, Ben Gharbia a rappelé que ce dernier devra respecter à la lettre les priorités de l'accord de Carthage et doit être capable de rester objectif et transparent avec le peuple, et surtout pouvoir faire face aux problèmes récurrents de contrebande et de corruption dans le pays.
M.B.A
Commentaires (10)
CommenterBen Gharbia Ministre?!
quel pays de ploucs!!!
On nage en plein délire
Comment cet energumène de ben guarbia arrive à dire que dans la situtation que connait la Tunisie, un homme sans véritable expérience politique est un bon choix?? est il saoul? ou au top du takfif?
On est en plein delire !!
Il a travaillé à l'ambassade US, il n'a pas d'expérience du pouvoir
on ne parle de de défauts dans son cas.
Le chef de gouvernement doit avoir une forte personnalité, non ?
pas une personne qui est de la famille, même s'il est super super compétant.
On le comprend tout de suite, qu'il désire mettre une personne qui va obeillier à leur ordre, papa et le fiston chérie !!
@ben gharbia le voyou kwaji
Homme sérieux et de confiance .
Nous voulons le plus grand numérateur
Solidaire
Ceci me rappelle le cas du fils de Sarkozy lorsque ce dernier a volu nommer
quelle déclaration!
comme quoi quand on veut pousser pour quelque chose .. on trouve les mots facilement ..
d'accord avec Rayma .. il faut lui trouver un poste ..
Cherche poste
Une nouvelle génération

