alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:30
Dernières news
Une nouvelle ligne ferroviaire Annaba-Tunis sera bientôt mise en service
31/07/2016 | 22:00
1 min
Une nouvelle ligne ferroviaire Annaba-Tunis sera bientôt mise en service

La nouvelle ligne de train reliant Annaba à Tunis sera bientôt opérationnelle. La nouvelle, publiée sur le journal Algérien Reporters, le 29 juillet 2016, indique que les 3 et 4 août prochain débuteront les essais techniques qui seront assurés par des ingénieurs et des techniciens algériens.

Cette ligne qui passera également par Souk Ahras assurera la lisaison au moyen de deux trains par jour et contribuera fortement à l’allègement de la pression sur les postes frontaliers pris d’assaut chaque été par des dizaines de milliers de voyageurs.

 

Le nouvel équipement, qui doit fonctionner dans des galeries construites il y'a plus d’un siècle et pensées pour des locomotives, peut poser problème indique l’article. Dans ce cas une étude sera aussitôt lancée pour faire en sorte que la mise en service de la desserte soit réalisée dans les plus brefs délais.

Il est indiqué également que des mesures seront prises pour faciliter le déplacement des voyageurs sur ce trajet.

 

Grâce à ce projet, il est attendu que la SNTF (la Société nationale des Transports Ferroviaires d'Algérie) réalise des bénéfices importants, vue la part de marché que représente cette liaison terrestre.

 

S.A

 

31/07/2016 | 22:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

EL ABIDY OULD CHEBA QUI ACHETER UN PORTABLE POUYR SA MERE
| 02-08-2016 12:34
Effectivement que qu'il faut et la voie verré soulève beaucoup de problème il n y a pas que le train qui relié la Tunisie et l'Algérie ou la voie ferré qui reliera la Mauritanie et L'Algérie La Mauritanie prévue depuis les année cinquante qui était très insisté par un haute responsable Algérien Djakani de Tribu qui était sous commandement Algérien deuxième Français à l'époque comme il a défendu pour l'indépendance Algérien jusqu'au son dernière jour de pouvoir ,mais hélas son histoire est inédite .

kameleon78
| 01-08-2016 23:22
Galeries et non galleries.

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.

Zohra
| 01-08-2016 19:24
Je suis tout à fait d'accord, depuis que mon papa "elmarhoum" est parti je ne l'ai plus goûté cette délicieuse chakchouka. La vraie vie est partie avec nos vieux

À bientôt bonne continuation rabi yastorkom min lybia

rayan benne
| 01-08-2016 18:37
Comme d habitude en Tunisie, probablement les trains qui vont emprunter cette ligne, leurs toilettes seront sans portes et avec des WC bouchés!
Avant de créer de nouvelles lignes, il vaut mieux équiper les trains de lignes existantes avec de toilettes valables!
Il y a assez bien de chômeurs en Tunisie, engager des gens pour entretenir les WC des trains même en faisant payer les voyageurs à chaque usage, c est dur à faire ça!!!
A chaque fois qu un touriste prend un train tunisien, à son retour il le dénonce dans les médias, j ai vu ceci maintes fois!

HatemC
| 01-08-2016 18:18
Bien ... on y est, le conflit se déplace ...
Le prochain théatre sera la Libye ...

C'était prévisible .. la Syrie leur échappe ... cap sur la Libye ...

RT est aussi en Français Si Salah ...

https://francais.rt.com/international/24633-libye--pentagone-confirme-frappes

salahtataouine
| 01-08-2016 17:39
Voici un lien (c est en arabe , desolé pour les non arabophones)

https://arabic.rt.com/news/834813




Pour resumer , le pentagone vient d annoncer qu il a bombardé syrte à la demande du gouvernment lybien (celui des ikhwans , belhaj quoi , ex elkaida)

Zohra
| 01-08-2016 17:32
Bonjour Monsieur,

Que c'est bien dit, il est grand temps de travailler main dans la main.

Cordialement

salahtataouine
| 01-08-2016 17:32
Je te ferais signe le jour J , et tu nous fera l etude pour la ligne ..pour l instant allons vers notre terre travaillons là pourque on puisse se "taper" de chakchouka delicieuse avec des legumes produits par notre si genereuse terre

Edén Annabi
| 01-08-2016 17:17
Bonjour
Cette ligne ferroviaire s'inscrit dans un processus naturel de rapprochement régional qui sera une aubaine pour booster les échanger commerciaux et facilité le transport des voyageurs entre les deux pays et dans un future proche tous le Maghreb.
Aujourd'hui il est urgent de se développer ensemble et de travailler main dans la main et mettre une réelle réglementation maghrébine commune dans divers secteurs d'activité pour protéger notre climat sociaux économique
A bon lecteurs d'un ami algérien :)

Zohra
| 01-08-2016 17:00
Eh moi, je m'apprêtais à venir avec UIC et la SNCF dommage.

Je plaisante. Un jour peut être, on l'aura le TGV inchallah.