
Dans un communiqué rendu public ce mardi, 26 juillet 2016, l’instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) informe que les membres de son bureau à Sfax ont été empêchés d’accéder au festival international de Sfax qui a débuté le 24 juillet courant.
L’instance a tenté d’être présente au cours de cette manifestation dans le but de faire connaitre ces travaux ainsi que le numéro vert qu’elle met à disposition pour dénoncer les cas de corruption.
Le président de l’instance Chawki Tabib a en outre informé que la police a été mobilisée pour chasser les membres de l’instance. L’excuse donnée par les organisateurs a été que plusieurs députés et ministres étaient présents au court de la manifestation et que parler de corruption était hors contexte.
M. Tabib demande aujourd’hui qu’une enquête administrative soit ouverte par la ministre de la Culture vu le comportement de la direction du festival. L’instance a rappelé qu’elle a été active au cours de festivals comme celui de la ville de Hammamet, Bizerte ou encore Carthage. Toujours dans le but de sensibiliser la population et avec l’idée de créer une conscience commune contre la corruption.
S.A

Commentaires (11)
CommenterAGENTS CUPIDES CHERCHENT ACCES GRATUIT
De quoi vous vous plaignez?
Et on vous parle de :
Liberté
De Démocratie
Méfiez-vous quand on vous explique tout ça c'est que ça cache une belle et grande future Dictature Islamo-Tajamaouiste!
à vos pelles et pioches et fourches et défendez la Tunisie bande de gueux!
Instance trop bavarde pour rien .....
la corruption est un mal qui demande des remèdes loin du populisme et de la démagogie .
Sans commantaire
prêcher des convaincus
république bananière
L'intrusion de la police dans cette affaire
Entretemps, la corruption de grande envergure et dans les plus hautes sphères continue à galoper et personne n'ose s'y attaquer frontalement...
Conclusion : ça se veut une République du droit et des institutions, ça n'arrive à être qu'une «République» des simagrées et de la bananerie...
Ce n'est pas étonnant...
ville qui se veut capitale arabe de la Culture c'est mal parti !