alexametrics
jeudi 13 juin 2024
Heure de Tunis : 11:41
Dernières news
Boujemâa Remili soupçonne Noureddine Ben Ticha d'avoir menacé le chef du gouvernement
21/07/2016 | 10:54
1 min
Boujemâa Remili soupçonne Noureddine Ben Ticha d'avoir menacé le chef du gouvernement

 

Boujemâa Remili, l’un des fondateurs de Nidaa Tounes, a publié, le 21 juillet 2016, un post Facebook dans lequel il fait certaines révélations même si elles sont entourées de plusieurs précautions et sont formulées au conditionnel. 

 

Ainsi, M. Remili déclare avoir reçu des informations « dangereuses » qui peuvent être « vraies ou fausses » selon lesquelles Noureddine Ben Ticha, conseiller du président de la République, aurait pris contact avec Mohamed Ben Rejab, l’un des amis de Habib Essid, et lui aurait dit la fameuse phrase de « démissionne ou on te trainera dans la boue ».

 

Selon les mêmes informations, M. Remili affirme que l’élu Mehdi Ben Gharbia aurait transmis à Habib Essid un message venant de Selim Azzabi, chef de cabinet du président, selon lequel Béji Caïd Essebsi voudrait qu’il démissionne, alors que le président a nié cela.

 

Boujemâa Remili demande à ce qu’une enquête officielle soit ouverte à ce sujet vu sa gravité. En outre, il salue la décision du chef du gouvernement d’aller vers un vote de confiance de l’assemblée.

 

M.A



 

   

21/07/2016 | 10:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

nephentes
| 22-07-2016 09:20
Comme l'a souligné Zied El HENI hier le chef de gouvernement est censé jouir selon al Constitution du plus haut degré de pouvoir puisqu'il ne peut être destitué que par l'ARP

Et un conseiller de la présidence lambda ose le menacer en des termes à peine couverts de représailles mafieuses menaçant son intégrité morale voire physique....

Mais dans quel bouge sommes nous et que sont donc ces réseaux mafieux défiant toute autorité légale dans ce cirque bédouin ??

SOSO
| 22-07-2016 08:05
je préfère le définir comme suit,plutôt que disserter:
il n'est ni sensé ni raisonnable et encore moins politiquement correct.

riri
| 21-07-2016 21:32
Et pendant ce temps la, ce qui ont faim, ceux qui sont jeune, mais n'ont aucun avenir, regarde passer le train... Triste ce décalage entre vie politique post révolution, et l l'État lamentable de la Tunisie qu'on aime pourtant tous...

EL OUAFY avec Y à la fin
| 21-07-2016 19:08
Il faut s'assurer de cette propagande Ben Ticha Noureddine est bien éduquer il ne menace personne mais il faut connaitre qu'il y a des personnes qui cherchent à salir ce homme loyale à sa patrie il pu résister même avec l'ancien système parce que tout simplement a des rêves que d'avoir la Tunisie un pays prospect .

Abou Walid
| 21-07-2016 17:53
C'est à perdre son ... Coran ! Voilà deux personnes qui se disent partisans de Nidâ Tounès, l'un, l'aîné qui est sensé être suffisamment mûr pour corriger et conseiller l'autre, quoique suffisamment aguerri lui aussi pour faire la part des choses, si faute commise il y a eu évidemment, sans laver le linge sale du Parti à la fontaine publique ! Non, Nidâ Tounes doit imploser, par des mains amies, faute d'autres ennemies; et après moi le déluge ! "Ya farha w'matemmet !".

Mohamed 1
| 21-07-2016 14:06
Quelqu'un pourrait-il leur rappeler qu'ils sont du même parti, astreints à des normes et à une discipline à respecter.

observateur
| 21-07-2016 13:11
Tres probable car les nidaistes sont habitués a resoudre leur linge sale avec les gourdins , les insultes et les vulgarites. A commencer par Essebssi avec ses "Bara Rahaz!!" , " mais ce n est qu une femme ", " ce sont des singes ! et autres aimabilités servies non par un adolescent de 25 ans mais par un vieillard de 88 ans qui il faut le reconnaitre a roulé les Tunisiens qui ont fait de lui un président de la republique ! tres probable surtout que Mr Boujemaa est un homme pondéré et modere qui n est pas un nidaiste typique...

Troisième H.
| 21-07-2016 12:04
Souvenons nous! Mohamed Ben Rejeb est le parrain de Essid. Il l'a connu au ministère de l'agriculture quand il était ministre sous Ben Ali, il en a fait son Chef de Cabinet. Quand Ben Rejeb a été nommé ministre de l'intérieur il a pris Essid avec lui toujours comme chef de cabinet. Essid est resté chef de cabinet à l'intérieur quand Ben Rejeb a été démis et remplacé par Abdallah Kallel. Rappelons que c'est l'une des périodes les plus dures de la répression de Ben Ali. Essid a cautionné les meurtres politiques, la répression aveugle.
A noter que Ben Rejeb est l'ami intime de Mme Elloumi Rekik. Ils sont inséparables depuis 25 ans. Donc Essid Illustré inconnu il y a 18 mois est devenu la marionnette d'un groupe. Il ne faut pas oublier l'histoire récente.

Épicure
| 21-07-2016 11:49
Arrêtez Mesdames et Messieurs de NT de vous tirer dans les pattes.
Vous êtes ridicules, irresponsables et inconséquents !
Vous ne faites que renforcer le parti islamiste.
Oui, Ennahdha capitalise sans avoir besoin de faire campagne, uniquement grâce à vos divisions et votre haine maladive.

Jalila
| 21-07-2016 11:45
Elle est belle , la classe politique tunisienne, de quelque côté qu'elle se situe !!!!!! Quel niveau abject des politiciens ! Ils se liguent tous contre celui qui, même s'il n'a pas fait de miracles, a montré, par rapport à eux, ses capacités de discrétion, de travail et à qui tout le monde reconnaît son honnêteté.