alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:10
Dernières news
La Tunisie à l'honneur à Paris : Le Quai du Jasmin en photos
20/07/2016 | 18:09
2 min
La Tunisie à l'honneur à Paris : Le Quai du Jasmin en photos

 

La ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, a participé ce mercredi 20 juillet 2016, à l’inauguration de l’évènement Paris Plage, en compagnie de la maire de la ville Anne Hidalgo, du nouvel ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor et de personnalités tunisiennes du secteur, à l’instar de Zohra Driss.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN29510quai-jasmin2.jpg

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN29511quai-jasmin3.jpg

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN29516quai-jasmin8.jpg

 

Les villes de Tunis et Sousse ont été mises à l’honneur sur une partie de la voie George Pompidou dans le 1er et le 4ème arrondissement de Paris, renommé pour l’occasion « Quai du Jasmin ».

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN29512quai-jasmin4.jpg

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN29513quai-jasmin5.jpg

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN29517quai-jasmin9.jpg

 

Des produits de l’artisanat tunisien ornent ainsi cette « plage » improvisée, où quelques stands, de tapisserie, de textiles, d’objets de décoration et de gastronomie locale offrent un avant-goût aux estivants français. De quoi promouvoir la destination Tunisie.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN29514quai-jasmin6.jpg

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN29515quai-jasmin7.jpg

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN29518quai-jasmin10.jpg

M.B.Z


Copyright photos : Ministère du Tourisme et Amel Jegham

 

20/07/2016 | 18:09
2 min
Suivez-nous

Commentaires (36)

Commenter

eshmoun
| 22-07-2016 17:13
....ainsi que ceux pour lesquels "si t'es beau (au sens de réussite fric etc...) t'es con"..et ils sont légion!

eshmoun
| 22-07-2016 17:03
"Extrêmement polie...glotte"? etc..etc...etc.... !J'espère que vous avez fini par atteindre l'orgasme au quel semblent mener tout droit vos "dithyrambes" enthousiastes lesquels, si vous allez plus en avant ,sans modération , finiront par nuire à votre glotte mais surtout à l'objet de votre admiration ,notamment certains de ces compliments qui risquent plutôt , provoquant un effet contraire, d'augmenter le nombre des jaloux et aussi celui de ses détracteurs ....et de ceux qui à la lecture de toutes ces qualités seraient en droit de se dire comme dans la chanson "allo maman bobo !comment tu m'a fait pourquoi j'suis pas beau"...

zohra
| 22-07-2016 10:25
Que c'est bien dit, tout à fait d'accord avec vous, en Tunisie on ne manque pas de compétence, malheureusement, elle est ignorée la plupart du temps.
"il y a des surdoués en tous les arts il faut leur donner l'occasion de participer les Gènes du Génie de la créativité est répartis il faut le réveiller ,et l'orienter vers le BIEN"

Rabi ydelna elkhir

j.trad
| 22-07-2016 09:35
je ne fait que gratter la mémoire de l'enfance ,c'est le titre d'un texte programmé par de très bons responsables de l'enseignement ,un autre titre aussi précieux :9ATRATOU MAIN KHAYRON MIN KANZ ,c'était merveilleux ,Mme la ministre en a certainement plein la tête ,ce qu'il faut aux responsables c'est d'ouvrir l'archive de leurs mémoire ,regarder les lumières ,mettre en relief les précieuses pierres ,il faut faire agir le génie de la mise en relief de ce qu'on croit insignifiant ,évident ,normal ,sans importance ...une fleur de jasmin avec son arôme paradisiaque pèserait un réacteur nucléaire ,tout comme une goutte d'eau douce pèserait tous les océans réunis ,la relativité n'est pas bien mise en action ,il faut dynamiser toutes les facultés créatives ,la science de la génétique ,il faut la faire parler devant un défilet de fleurs !jasmin,rose oeillet,géranium,zhar,...j'ai encore en tête le roman de LA TULIPPE NOIRE,tous les Français ont certainement lu l'admirable roman ,il faut faire parler la TULIPE qui recherche le précieux arôme naturel ,pas artificiel et chimique ...l(objectif étant :wa amma bi ni3mati rabbika fa haddith ,ce n'est pas de la démagogie ,le dialogue doit toujours évoquer le facteur commun de l'existance ,le créateur est UN ,UNIQUE et transcendant ,il est clément ,miséricordieux ,tous les peuples sont ses chères créatures ,même ceux qui ne sont pas encore croyants ALLAH ,les aime ,il leurs offre généreusement ses bénédictions ,il attend avec patience leur retour à lui ,c'est aussi simple que ça ...et mon amie la rose me l'a dit ce matin ...la belle musique il faut la mettre comme il faut au milieu des roses ,des jasmins ...l'oeuil ,l'oreille le nez ,l'imagination ,la science ...ce sont des montures à vitesse de lumière ...je le dis à beaucoup de méchants commentateurs qui jettent les insultes à tors et à travers ,je leurs dit changer de moyens ,les responsables ont besoins de conseils ?la critique doit être noble ,pour stimuler le zèle de ceux qui veulent faire du bien à leur pays ,mais qui parfois manque d'imagination ,il y a des surdoués en tous les arts il faut leur donner l'occasion de participer les Gènes du Génie de la créativité est répartis il faut le réveiller ,et l'orienter vers le BIEN .

eshmoun
| 22-07-2016 09:05
Pas bonne à entendre mais ce n'est que la mienne après tout : interview laborieuse à la limite du supportable malgré les perches tendues par le journaliste .

In
| 22-07-2016 08:59
Sur ces photos cherchez l'intrus(e). La seule personne qui ne sourit pas c'est notre "ministre"du tourisme. C'est désolant. Aujourd'hui on a la sympathie du monde pour notre boulot fait grace a la societe civile, et des gens du gouvernement comme elle nous detruisent. Ou elle ne se sent aucunement concernée par sa mission (qui n'est nullement de son initiative) ou elle pense à son dégagement. "Wajha guigna". Depuis qu'elle a mis les pieds sans la tête, dans ce ministère il n'y a eu que des catastrophes. Il faut à tout prix qu'elle foute le camp, il y en a marre de son incompétence, ****. Gouvernement Essid in ou out: 3ème round, elle doit débarrasser le plancher.

Anti gueux
| 22-07-2016 07:05
oui je confirme. Il y avait bp de "Zemigrés " et très peu de Francais des banlieues 93-92-91 ,des cités des plus infestent de Paris.

toto
| 22-07-2016 05:43
Regardez la tete de la ministre sur la photo,on dirait le ministre des pompes funebres,pauvre Tunisie.Il ne suffit pas d'etre riche et femme de medecin etc.....pour etre ministre.

Appolon
| 21-07-2016 22:10
C'est une excellente idée l'expo Tunisie

Je vis à Paris et cette exposition nous a fait très plaisir aux tunisiens à Paris,, et aussi a nos amis français. Ça tombe au bon moment après le drame de Nice. C'est très facile de généraliser à tout un pays.
vive la Tunisie
vive la France

Tunisienne
| 21-07-2016 21:45
j'évite la fuite en avant, je la regarde sans complaisance et je voudrais qu'elle donne le meilleur d'elle-même (grandeur civilisationnelle, ambition, effort, travail, créativité, lucidité, responsabilité et excellence)...