alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:31
Dernières news
Mohamed Ben Salem : Il n'existe pas de fracture au sein du mouvement Ennahdha
19/07/2016 | 12:20
2 min
Mohamed Ben Salem : Il n'existe pas de fracture au sein du mouvement Ennahdha

 

Mohamed Ben Salem, dirigeant et député d’Ennahdha s’est exprimé ce mardi 19 juillet 2016 au micro de Wassim Ben Larbi sur Express Fm pour indiquer qu’il n’existe aucune dissension au sein du mouvement.

 

A propos de la dernière réunion du conseil de la Choura qui s’est déroulée dimanche 17 juillet 2016 et à l’issue de laquelle ont été élus les membres du bureau exécutif d’Ennahdha, le journaliste s’interroge : cette réunion avait-elle pour unique objectif la nomination des membres du conseil de la Choura ou avait-elle également pour ordre du jour des discussions sur une probable fracture au sein du mouvement ? Le dirigeant d’Ennahdha a répondu qu’il n’y a pas de fracture au sein du mouvement mais que des clivages existent et que cela est humain.

 

Sur la tenue du Xème Congrès d’Ennahdha il y a deux mois, Mohamed Ben Salem indique qu’il a réunis 1200 partisans et ajoute que l’absence de Samir Dilou et Ameur Lâarayedh se comprend par l’existence de différends. A ce propos, il indique : « C’est une leçon pour les autres pour qu’ils comprennent que nous sommes humains et qu’il existe des fâcheries au sein du parti  ce qui est normal et donne une image positive du parti démontrant sa normalité».

 

Le dirigeant d’Ennahdha a tenu à rassurer les Tunisiens résidents en Tunisie et à l’étranger à propos d’allégations qui indiquent que le parti a été désacralisé. A ce sujet, il déclare que « Quoi qu’il en soit je considère que l’unité du mouvement demeure aujourd’hui et demain et c’est en cela que réside la sacralité d’Ennahdha »

Enfin, Mohamed Ben Salem a clos son passage radio en faisant état de sa fierté à propos des résultats obtenus lors des dernières élections au sein du conseil de la Choura.

 

K.H


19/07/2016 | 12:20
2 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

A4
| 20-07-2016 12:59
Puis décomposition ... la nahdha est sur cette voie !

contenu positif
| 20-07-2016 12:46
Il faut accepter et se convaincre que la Tunisie est pour tout les tunisiens ainsi on évitera les exemples lybien, yéménite,syrien ou autres .les europeens ont ecoutes leurs fanatiqued et ne l'on jamais harcele,resultat ils ssont au pouvoir quant a nous on cherche les guerres au nom du modernisme

kameleon78
| 20-07-2016 11:48
Personne ne l'a sonné ce Ben Salem, c'est lui qui parle de fracture, cela cache des choses.

Mansour Lahyani
| 20-07-2016 11:21
Bien sûr, c'est bien connu : aucune fracture, ni aucun courant n'affectent ce monument monolithique nommé Ennahdha ! D'ailleurs, le dernier contestataire, ils l'ont bouffé tout cru hier...

CONQUERANT
| 20-07-2016 09:26
Nous sommes ce que nous répétons chaque jour professait Aristote. En appliquant cette maxime au site Business News nous constatons que la répétition de certaines thématiques devient une habitude de cet organe d'information.
Ainsi, et depuis le congrès du parti Islamiste Annahdha, il ne se passe pas un jour sans qu'on nous parle de cette nébuleuse.
A priori, il n'y a rien de choquant à ce que l'on parle de cette formation politique, en sa qualité de composante gouvernementale, pour dire qu'elle a été à l'origine de telle ou telle proposition de loi ou qu'elle s'y est opposée pour telle ou telle raison. Cela participe de la vie démocratique du pays. En revanche, parler de la composition de son bureau politique, des caprices de tel ou tel apparatchik ou de la posture prise par tel dirigeant qui ambitionne de prendre la place du père spirituel de cet aréopage ne relève pas de l'information. On s'en fout. Pis cela constitue de la publicité gratuite pour ce « parti ».
Du congrès à la constitution du bureau "Achoura" en passant par les déclarations de Mohamed Ben Salem nous sommes "informés" de l'alpha et de l'oméga de ce groupuscule qui ne représente aucunement la Tunisie profonde et qui est à mille lieues de ses problèmes réels.
A la trappe, donc, le chômage, l'affairisme mafieux, la saleté, la déflation, le recul de l'investissement, les fermetures d'usines' et j'en passe des meilleurs. Place désormais à Ghannouchi et à ses acolytes.
Les convergences surprenantes, au plan de la communication, entre Annahdha et BN, qui nous a habitués à davantage d'indépendance, relèvent-elles du simple hasard ou d'une nahdaïsation lente et progressive des esprits ?
Vu la fréquence des articles la concernant ou la tolérance accordée à certains commentaires haineux dont la sémantique intégriste et nauséeuse frise le délit pénal la question mérite d'être posée.

"La Pravda" était la publication officielle du parti communiste à l'époque de l'Union Soviétique.

naanaa
| 20-07-2016 09:08
Je pense qu'ennahdha ou ERRAKDA est sur un de braise. On verra le jour J.....

AMOROS
| 19-07-2016 19:00
Depuis l avènement des nahdaouis dans la gestion des affaires de l état, l économie du pays va vers le ruine. Ces personnes à l ego surdimensionné agissent avec la logique du butin. Ce monsieur doit se mémoriser sa période de gestion catastrophique lors de son passage à la tête du département de l agriculture. Le but des " frères" est de s accaparer du maximum de pouvoirs pour s emparer du butin de reve. Ils ont eu des promotions, des reconstitutions de carrière fictive, des validations de services pour la retraite gratuitement à la charge du pauvre contribuable sans faire d efforts. Ils mèneront le pays vers le désastre.

CITOYEN
| 19-07-2016 15:43
L islam politique est un cancer qui ronge les structures de l'état qui sont essentielles à sa survie et à son existence. La Tunisie est devenue, avec cette orientation politique, une proie facile à tous les prédateurs financiers mondiaux, jamais notre pays n'a connu un désastre pareil, jamais le pays n'a tendu la main pour implorer la clémence de qui que ce soit et pourtant c'est ce qui se passe aujourd'hui sous nos yeux. . La troïka a échoué et l'expérience apportée a mis le pays à genoux, néanmoins les frères musulmans Tunisiens ils ont réussi à vider les caisses et ruiné l'économie du pays en un temps record en cinq ans ils ont déstructuré tous les éléments socio-économiques, on a vu resurgir un mode de vie moyenâgeux sans loi et sans foi. La bête immonde a infante le salafisme, le terrorisme, le marché parallèle et la corruption auxquels s'ajoute l'intégrisme bête et méchant.

Tunisienne
| 19-07-2016 15:20
Est-ce un errement de la traduction ou le Sieur Ben Salem a-t-il vraiment employé ces termes ?

Et sinon, je veux bien vous croire, Monsieur ! Il n'y a pas de fracture au sein d'Ennahdha, juste quelques divergences sur quand et comment basculer dans l'État islamique !

Gg
| 19-07-2016 14:35
J'avais lu "il n'existe pas facture au sein d'ennahda" !