Une commission de l'IVD chez Imed Trabelsi pour la réconciliation
Une commission de l'Instance Vérité et Dignité s'est déplacée, jeudi 14 juillet 2016, à la prison de Mornaguia pour rencontrer Imed Trabelsi, neveu de Leïla Ben Ali, épouse de l'ancien président tunisien, apprend Business News de source digne de foi.
La commission en question était représentée par deux membres chargés des dossiers de la réconciliation avec des membres de l'ancien régime impliqués dans des affaires de corruption. Il est question, à l'IVD, d'accélérer les procédures pour que Imed Trabelsi puisse trouver une solution définitive et globale aux différents dossiers dans lesquels il est impliqué et faire cesser ensuite les poursuites judiciaires dont il fait l'objet.
C'est un pool d'avocats qui le défend, dont celui de Moncef Marzouki. Certains de ces avocats étaient présents ce matin à la prison pour l'audience avec les membres de l'IVD.
Imed Trablesi est détenu depuis le 14 janvier 2011 et a déjà été condamné dans une série d'affaires, notamment de consommation de stupéfiants.
R.B.H