alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 18:00
Dernières news
Khemaies Jhinaoui reçu par François Hollande à Paris
14/07/2016 | 11:05
1 min
Khemaies Jhinaoui reçu par François Hollande à Paris

 

Khemaies Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères, a été reçu à Paris le 13 Juillet 2016 par le président de la République française, François Hollande, ainsi que le Premier ministre Manuel Valls, d’après un communiqué publié par le ministère.

 

A l'occasion des festivités du 14-Juillet, le chef d'Etat français s'est entretenu avec le ministre tunisien et a souligné l'intérêt suscité par les autorités françaises à leur participation à la Conférence internationale sur l'Investissement qui se déroulera à Tunis les 29 et 30 novembre 2016, pour mobiliser tout le soutien nécessaire à sa réussite. Khemaies Jhinaoui a évoqué l'importance au plus haut niveau de la participation française à cette conférence.

 

M.B.A

14/07/2016 | 11:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Sémir
| 14-07-2016 22:14
Il a rencontré :
- Hollande Président de la République
- Valls 1er Ministre
- Le Président du Sénat
- son homologue des Affaires Etrangères Jean-Marc Ayrault
- et enfin invité aux cérémonies du 14 juillet !!

Habib Essid était où ?
Caïd Essebsi reste à Carthage..

Que d'égard pour un Ministre des Affaires Etrangères ?

Du coup, je me pose la question et je me demande s'il ne sera pas le porochain 1er Ministre de la Tunisien en remplacement d'Habib Essid...

On verra.

Angel
| 14-07-2016 21:27
Il ne sera plus ministre d'ici là!

Le Demystificateur Universel
| 14-07-2016 14:30
Les petits,connus comme tels dans leurs pays,veulent apparaître a leurs concitoyens,comme grands,parceque reçu par un tel ou un tel a l'Etranger.Or manque de pot,Hollande est lui-même un nabot,comme avant lui Sarkozy d'ailleurs,meme s'il est president d'un pays de moyenne importance.Qu'il ait ete reçu ou non ne change rien au données du problèmes.Si oui,c'est pour recevoir des ordres.A l'avenir pour eviter les depenses inutiles,M.Hollande,utilisez la telecommandes.Vous n'aurez parmi nos politicards que des gens qui vous obéiront au doigt et a l''il,encore pour un temps,avant de passer completement sous l'emprise du grand satan.

C est pas vrai
| 14-07-2016 13:41
L art de mentir et d arrondir les angles . Ce jhinaoui n a pas ete recu par hollande encore moins par valls.
Par contre aujourd hui 14 juillet un grand nombre de ministres etrangers etaient invite aux festivites, jhinaoui en faisait parti c est tout .

Citoyen de F.
| 14-07-2016 13:30
J'ai bien suivi le défilé de 14 juillet à la télé et je n'ai pas vu notre ministre vu que certains médias ont parlé qu'il sera en tent que invité d'honneur , où était il ce matin pendant ce défilé ?

JOHN WAYNE
| 14-07-2016 12:34
Depuis maintenant près de six années, je prédis l'effondrement de l'état Tunisien tel qu'il a été vendu à des puissances étrangères par des traitres odieux et des opportunistes dégoutants, le tout avec la bénédiction d'un des peuples les plus bas et les plus faibles de l'histoire de l'homme.
Que signifie cet accord ?
Il s'agit d'un accord de pré-effondrement de l'état.
Lorsqu'un bateau coule, il arrive parfois que les naufragés s'attachent les uns les autres à la même corde.
Ce qui n'empêche pas les occupants de ce même bateau de couler tous ensemble, surtout lorsque parmi ces occupants, beaucoup sont ceux qui ont sabordé et crée des brèches dans la coque de ce même navire maudit.
Cet accord signifie qu'il n'y a plus d'état Tunisien fort, mais un amalgame de traitres qui pratiquent en c'ur le même cafouillage et qui participent à la même cacophonie qui parle de démocratie et de droits de l'homme.
Vous êtes un peuple bas sans aucune personnalité ni dignité.
Vous aimez être colonisés et guidés par les hommes de la race blanche et par des sionistes véreux et plus intelligents que vous.
Et c'est cette mentalité dégoutante de trahison de la Nation et de soumission coloniale qui vous a mené a cette déchéance dont je me délecte aujourd'hui.
Depuis le 14 Janvier 2011, date à laquelle l'armée a procédé a un coup d'état sous les directive de la CIA, la Tunisie a cessé d'exister même avec vos prix Nobels et vos beurres qui font la navette entre des banlieues infestées d'islamistes et de trafiquants de drogues, et votre ANC ou pullulent des femmes en hijab et des islamistes dont le rêve est un pays de Bourguiba géré par la Chariaa et uni au monde Wahhabite.
Regardez qui sont vos hommes politiques vous qui traitiez Ben Ali de Bac moins 1 :
Homme d'affaires véreux, islamistes aux passé de terrorisme et de relations étroites avec le MI6 et même le Mossad, sponsors idéologiques du Jihad en Syrie et en Irak qui ont créé de véritables pogroms et génocides, laïques opportunistes qui ont vendu la Tunisie aux ONG des droits de l'homme de la CIA et du Mossad, beurres qui n'éprouvent pour la Tunisie que de la haine et dont l'idéologie politique est de venger des parents ignares et dont les seuls repères sont le Coran.
Vous avez montré vos doigts teintés d'encre le jour des élections ?
Aujourd'hui je vous montre, peuple Tunisien de gueux et de traitres immondes, mon majestueux doigt du milieu d'orphelin de Bourguiba et de flic de Ben Ali qui ne regrette qu'une seule chose : de ne pas avoir envoyé en enfer plus d'islamistes Tunisiens du temps de la glorieuse Tunisie de Bourguiba et de Ben Ali !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Moulahedh
| 14-07-2016 11:42
Le contenu de l'information est trop vague .
Où s'est déroulé l'entretien ?
L'entretien a eu lieu :
- Au Palais de l'Elysée ?
- Aux Champs Élysées , à l'occasion du défilé ?
- En tête à tête ?
- Pendant la cérémonie protocolaire publique du 14 juillet ?
La différence est primordiale !
Précisez Svp !

Moulahedh
| 14-07-2016 11:25
Est-ce que l'entretien a eu lieu au Palais de l'Elysée ? En tête à tête ? Ou bien pendant la cérémonie officielle protocolaire publique du 14 juillet ?
La différence est primordiale !
Précisez Svp !