alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:30
Dernières news
Début de construction de 10 parkings à étages à Tunis d'ici fin 2016
06/07/2016 | 18:42
1 min
Début de construction de 10 parkings à étages à Tunis d'ici fin 2016

 

La municipalité de Tunis, en collaboration avec le ministère de l’Equipement annoncent, dans un communiqué publié, mardi 5 juillet 2016, la construction prochaine de 10 parkings à étages dans la capitale Tunis.

 

Le communiqué précise que dès la semaine prochaine des appels d’offres allant dans ce sens seront lancés. Ce projet a été initié, apprend-on, après l’accord du chef du gouvernement, Habib Essid, et ce afin de trouver des solutions aux problèmes de trafic dans la capitale.

 

La municipalité de Tunis informe ainsi que 6 parkings seront construits à partir de fin 2016, un au niveau de la rue Mokhtar Atiya, deux à la Kasbah, un à Bab El Khadhra, un à Bab Laâsal et un autre à Bab Jazira.

 

I.L.

06/07/2016 | 18:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Tadhamen
| 09-07-2016 14:15
Ne vous excusez pas surtout !
Vous aviez raison à 100%.
Si le terme "roumi" peut passer en faisant un (gros) effort de compréhension historique, celui de "boshs" est par contre directement xénophobe, sans qu'aucune sorte d'excuse bidon ne vienne l'expliquer.

Sinon c'est vraiment une excellente idée que ces parkings urbains supplémentaires. Espérons qu'ils seront bien gérés et qu'ils rapporteront quelques sous à la ville de Tunis pour entreprendre ensuite d'autres projets.

salah redeyef
| 09-07-2016 12:50
pardon si je vous ai offensé
D'accord, mais ne chargeons pas trop la mule ! l'armée ne doit pas faire du BTP car il y a d'autres organismes spécialisés même les étrangers, ils sont es bienvenus si ils veulent venir investir en tunisie sous forme de PPP partenariat public privé
cordialement

le berbère
| 09-07-2016 08:07
votre politesse est exemplaire !!!!! . je tiens à vous informer que le département du génie civil de notre armée que je connais est capable de mener bien cette mission afin de limiter le pouvoir des arnaques .il est utile de vous informer aussi que le cadre militaire du génie civil est formé dans des institutions supérieures étrangères et tunisiennes (l'ENIT FAIT PARTIE).n'avez pas entnedu le president BCE quand le jour de la fête de l'armée tunisienne quand il a promis qu'un plan est en cours de réalisation pour que nos militaires participent à rentre le tunisien plus heureux comme le cas de l'armée égyptienne . quand au mot ROUMI ,c'est un terme classique voire courant que tout le monde l'utilise pour designer l'étranger ,il est ni méchant ni bon ni comme vous le dites "conneries xénophobe".
le génie civile militaire gère tout un centre de formation au sein du caserne de Bab Saadoun pour les jeunes tunisiens en Electricité bâtiment ,en plomberie SANITAIRE ,en mécanique auto .actuellement le génie civile militaire participe dans la guerre contre le terrorisme ,il participe pour ouvrir des routes et à la recherche des mines.bravo pour eux .

salah redeyef
| 08-07-2016 21:18
ils sont déjà à 200% pour nous protéger, tu veux que les militaires fassent aussi les maçons et les architectes !
tais toi s'il te plait au lieu de dire des conneries xénophobes vis-à-vis des étrangers !

mongi awadi
| 08-07-2016 20:58
il y aura certainement des bornes électriques et des panneaux photovoltaïques sur le toit !
c'est un bon investissement d'avenir

Doc
| 08-07-2016 12:10
Est ce qu'il y aura des bornes pour les voitures électriques qui, je pense, finiront par arriver chez nous dans les années à venir ?

le berbère
| 08-07-2016 11:59
le génie militaire a le potentiel et la compétence pour piloter et exécuter des grands travaux avec un minimum d'arnaque et plus de sérieux .je signale aussi que l'argent destiné pour ce projet restera en Tunisie pour les tunisiens en mouvements bénéfiques .cessons d'appeler le ROUMI pour vous montrer des choses .ceux qui croient à sa sainteté , alors je vous informe que ce ROUMI est devenu plus corrompu que les nôtres .sérieux s'abstenir .nous arabes avons corrompu tous les ROUMIS même les BOSHS .
nos militaires sont les meilleurs .

le berbère
| 08-07-2016 11:39
toutes ces places sont destinées par des islamistes des futures mosquées .sur chaque lot de terrain est écrit :" ici on va construire une maison pour dieu "comme quoi le bon dieu n'a pas de maison .
les islamistes veulent une mosquée pour chaque citoyen .
nos militaires ont le potentiel humain et la compétence pour rentrer en compétition .d'après le BCE ,nos militaires peuvent participer à tous les travaux .en Egypte les militaires ont bâti 40 échangeurs et 13.000 de km de route bitumée .en deux ans et nous que va-t-on faire en 100 ans avec les ikhwans ? dieu béni le feu GHADHFI qui a conseillé les bédouins de garder leurs ânes et chameaux ,car ils seront très utiles un jour . pour moi l'affaire est bidon .pas d'argent .
vive la ***.

moha
| 08-07-2016 11:28
La première chose c est de faire respecter le code de la route cela améliorera le traffic

Citoyen.
| 07-07-2016 22:08
Un appel d'offre surtout pas national plutôt international en préférence Japonais .
Vu l'état de nos routes les entreprises Tunisienne bonjour les dégâts .
Pour le pont de Rades Ben Ali a fait venir des Japonais pour le construire heureusement si non il serait déjà à l'eau .