
Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi a déclaré sur la Radio nationale, le 27 juin 2016, que la décision prise par Néji Jalloul de fixer la rentrée scolaire au 12 septembre est une décision « improvisée ».
« Cette date de rentrée arrive juste avant les vacances de l’Aïd. Par conséquent, les élèves auront une semaine de vacances donc la rentrée réelle aura lieu aux environs du 19 septembre » a déclaré Lassâad Yaâcoubi. Ce dernier estime également que la décision selon laquelle les professeurs effectuent leur rentrée le 5 septembre est une mesure « punitive » puisqu’il n’y a aucun intérêt à ce que les professeurs soient présents sans élèves. « Ceci est une autre preuve de l’improvisation du ministère » a ajouté M. Yaâcoubi.
M.A


Commentaires (26)
CommenterResponsable
Sixième
LE SYNDICAT POST " REVOLUTION"
Saboteur
Yaacoubi ministre de l'éducation nationale
Comme ça il aura tout le plaisir de fixer le début de l'année scolaire comme ça lui semble: après l'Aïd, après la première pluie d'automne ou aux premières chutes de neige à Ain Draham.
Car quand il fait encore chaud, Mr Yaacoubi et les quelques profs qui le soutiennent ont des choses plus importantes pour la société à faire : jouer aux dominos ou à la chkoba au café.
Forget him
Féniantise
- 2 mois d'été
- 1 mois de Ramadan
- 1 mois de congé payé
Sans oublier les congés de maladie.
La rentrée scolaire des Professeurs
@Lassâad Yaâcoubi
Et si vous vous sentez visés après tous ces grèves oui c'est une mesure punitive et alors !