alexametrics
dimanche 09 juin 2024
Heure de Tunis : 05:22
Dernières news
Abdelkarim Harouni : Aucune décision n'a encore été prise au sujet de Habib Essid !
17/06/2016 | 16:45
1 min
Abdelkarim Harouni : Aucune décision n'a encore été prise au sujet de Habib Essid !

 

Le président du conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a déclaré sur Express FM ce vendredi 17 juin, que les informations qui circulent sur le fait que la coalition au pouvoir a décidé de retirer son soutien au chef du gouvernement, Habib Essid, sont erronées.

« Notre travail ne se fait pas dans le secret, si on avait une position claire concernant M. Essid, on l’aurait rendue publique », a expliqué Abdelkarim Harouni.

 

Le président du conseil de la Choura a ensuite dit par rapport aux déclarations Abdelaziz Kotti, qu’il respectait la position de Nida Tounes mais qu’il n’y avait encore aucun communiqué au nom de la coalition.

« Durant la réunion d’hier on a convenu de l’obligation de continuer le dialogue et on a débattu du comment faire pour qu’il réussisse », a conclu le dirigeant du parti Islamiste.

 

De l’autre côté, on rappellera que le dirigeant Nida Tounes, Abdelaziz Kotti, a informé que suite à la réunion d’hier, il a été décidé de contacter M. Essid pour l’informer que le quartet au pouvoir avait décidé de lever sont soutient politique à l’actuel gouvernement.

« Nous demandons à Habib Essid de demeurer rationnel et de mettre en avant l’intérêt du pays pour ne pas faire que la crise s’aggrave. Dans le cas où le quartet retire son soutien au gouvernement, M. Essid doit automatiquement démissionner et nous y sommes », a expliqué le porte-parole de Nida Tounes.

 

S.A

 

17/06/2016 | 16:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Bourguibiste nationaliste
| 18-06-2016 08:51
La place des islamistes est hors du gouvernement et hors de l'Etat. Vous n'appartenez à aucune coalition au sens stricte du terme. Vous êtes une asssociation qui oeuvré pour d'autres intérêts que les intérêts de la nation. Vous êtes un parti de l'étranger.

A4
| 17-06-2016 20:15
La girouette attend toujours le souffle du vent pour prendre son orientation ...

jilani
| 17-06-2016 17:00
C'est vraiment dommage de voir ces personnes Harouni, ghannouchi, hafedh caid essebsi décident de l'avenir de la Tunisie et de nos enfants après tout l'effort déployé par l'Etat pour leur éducation. Aucun gvt issu de ces gens incultes et destructeurs de nation ne peut acquérir la motivation et l'adhésion de ces personnes. Je voie le scénario de l'Afghanistan se dessiner un pays qui était moderne et qui a sombré dans le terrorisme. Nos enfants n'ont que le seul choix d'émigrer pour trouver de l'emploi et vivre.

Tounsi
| 17-06-2016 16:59
Pas étonnant de la part d'un fervent supporter des terroristes les plus extrêmes de jouer un sale jeu !!!! Sa photo devant le théâtre municipal brandissant une banderole appelant à la libération des terroristes de Soliman a fait le tour du monde !!!!
Ce ministre-Imam inculte de son état est une véritable honte pour la Tunisie , de l'avis de tout ceux qui ont assisté à ses "chef-d'oeuvres" devant des étrangers !!!