alexametrics
vendredi 07 juin 2024
Heure de Tunis : 04:35
Autos
Renault offre un lifting à sa Clio 4
13/06/2016 | 17:00
3 min
Renault offre un lifting à sa Clio 4

 

26 ans après le lancement de Clio, vendue à plus de 13 millions d’exemplaires à travers le monde, Renault renouvelle son best-seller et révèle nouvelle Clio restylée.

 

La Clio restylée gagne en séduction grâce à sa signature lumineuse et ses projecteurs full LED Pure Vision et à l’intégration de nouveaux éléments de design et de finitions. Elle propose désormais une gamme de groupes motopropulseurs parmi les plus larges du marché.

 

 

La Clio 4 a été le premier modèle à incarner le nouveau style de la marque Renault en 2012. En adoptant la signature lumineuse identitaire full LED, avec des feux de jour en forme de «C» selon les versions, la nouvelle Clio réaffirme son statut d’icône du design Renault.

A l’avant, la grille qui encadre le logo a été redessinée, de même que la partie inférieure de la calandre, élargie visuellement, ce qui confère une touche de modernité. Sur la face arrière, le dessin de la jupe de bas de caisse a été modifié pour donner plus de robustesse à l’arrière du véhicule. Trois nouvelles teintes viennent rafraîchir la palette existante - le Rouge Intense, le Gris Titanium et le Bleu Iron - ainsi que de nouvelles jantes et enjoliveurs et un programme de personnalisation renouvelé.

 

La Clio restylée bénéficie de l’utilisation de matériaux issus des véhicules du haut de la gamme Renault. L’ensemble  des selleries est renouvelé et une attention particulière  a été portée à la qualité  visuelle et au toucher des grains de plastique. Les chromes sont plus fins et plus mats et les couleurs utilisées gagnent en sobriété. En synthèse, Nouvelle Clio gagne en maturité et en homogénéité entre la séduction du design extérieur et l’aspect qualitatif du design intérieur.

 

Le Diesel 1.5 Energy dCi 110, associé à une boîte manuelle à 6 vitesses, vient enrichir l’offre de moteurs de la restylée pour plus de puissance avec une consommation maîtrisée. C’est également couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, que le moteur essence Energy TCe 120 sera désormais disponible. La Clio restylée dispose ainsi de l’une des gammes de groupes moto propulseurs les plus larges du marché avec 11 propositions boîte/moteur.

Toujours avec la préoccupation de satisfaire les besoins de tous ses clients, le véhicule offre trois systèmes mutlimédia connectés avec Media Nav Evolution, Renault R-LINK Evolution et en nouveauté, l’astucieux R&Go disponible dès l’entrée de gamme. Pour la première fois sur un de ces modèles du segment B, Renault offre en option la qualité du son premium Bose Sound System pour une expérience acoustique haut de gamme.

 

 

Enfin, la Clio restylée gagne encore en polyvalence et en agilité, grâce aux aides à la conduite. Outre le radar de recul, elle propose également – selon les versions – le radar avant ainsi que la caméra de recul. Le système «Easy Park Assist», disponible sur les versions hautes, permet au conducteur de déléguer la réalisation d’une manœuvre de parking.

 

La signature Initiale Paris offre le meilleur de Renault en matière de bien-être à bord et de services. Elle s’exprime à travers le choix de couleurs et de matières exclusives à cette version : une teinte de carrosserie exclusive métallisée Gris Givré, un volant moussé en cuir moussé pleine fleur Nappa, un levier de vitesses également en cuir pleine fleur Nappa, des habillages de planche de bord et de panneaux de porte spécifique, des sièges en cuir enveloppants noir ou bicolore noir et blanc.

 

 

Par ailleurs, la nouvelle Clio Initiale Paris se distingue du reste de la gamme Clio par la richesse de ses équipements de série dont le système audio premium BOSE, les projecteurs LED «Pure Vision» avec feux de jour à LED en forme de «C», le système multimédia R-LINK Evolution et ses services connectés, la caméra de recul et le système «Easy Park Assist».

La nouvelle Clio Initiale Paris est disponible en motorisation essence (90 et 120 ch) et Diesel (90 et 110 ch), en boîte manuelle ou automatique à double embrayage EDC.

 

D’après communiqué

13/06/2016 | 17:00
3 min
Suivez-nous