
Lassâad Yacoubi, secrétaire général du syndicat de l'Enseignement Secondaire, s’est exprimé ce vendredi 27 mai 2016 sur les ondes de Shems Fm. Lors de son passage radio, il a exprimé son vif mécontentement vis-à-vis du ministère de l’Education et plus précisément envers son ministre Néji Jalloul.
A propos du nouveau Livre Blanc portant réforme de l’Education, Lassâad Yacoubi a indiqué que : « les livres des premières et deuxièmes années primaires sont déjà imprimés et disponibles au bureau national pédagogique. La transaction a déjà été faite et ceux qui rédigent ces livres sont en train de percevoir de l’argent » et d’ajouter : « comment va-t-on corriger les méthodes et les programmes scolaires de ces élèves du primaire si les livres scolaires sont déjà prêts? C’est un véritable non sens ? ».
Toujours selon le syndicaliste, le fait d’exclure les parties syndicales par la réforme de l’Education illustre l’absence de réelle collaboration avec le ministre mais aussi que les décisions de Néji Jalloul sont prises à huis clos.
Il a également déclaré que le calcul de la moyenne générale des élèves sans prendre en considération leurs notes d’éducation sportive démontre clairement que le ministre n’est pas conscient de la gravité de son initiative et qu’il faillit de façon flagrante à ses responsabilités.
K.H
Commentaires (27)
Commenterle véto americain
@Mohamed | 27-05-2016 21:03
Une honte
L'UGTT est en train de mener le pays à sa perte. Il est grand temps de montrer ses muscles et de les faire taire à jamais. Si on n'agit pas maintenant, des décennies de règne nahdhaoui nous attendent et là l'UGTT se rappellera amèrement de ces instants où elle faisait la pluie et le beau temps à travers c(s)es clowns...
Yaakoubi continue à insulter le peuple et à défier l'état
Il a décidé son altesse de ne pas fournir les notes des élèves !
Il pense être intouchable et protégé par sa corporation et son organisation qui se place au dessus de la loi
Le peuple ne se laissera pas faire et un jour ou l'autre il va en découdre avec les rats se prenant pour des lions
CET ÉNERGUMÈNE EST EN TRAIN
d'investir en sa "notoriété", si on peut appeler cela ainsi.
Il n'en a rien à cirer du corps des enseignants qu'il feint de défendre.
Il n y a que l'expansion de la taille et du volume de sa poche qui l'intéresse.
Tout comme la majorité des pingouins ex-parfaits anonymes de l'après 2011, il essaie de se maintenir tant bien que mal, au sommet de l'actualité pour fructifier son capital.
Il sait pertinemment que la crête de la vague sur laquelle il surfe, atteindra à un moment sa périgée.
Mais où sont donc passés tous les guignols de la trika?
Ils sont tous plongés dans leurs business
mal-acquis durant leur période de "gloire".
Tous des affamés, et par conséquent, la "faim" justifie les moyens.
Ignorant
Ou veux nous mener ce sydicat ?
la vérité
A quoi sert un Etat ?
BOUGRE D'IMBECILE
Sans parole et sans dignité, tu es semblable à un mammifère primitif. Fais toi oublier et fermes ton sale clapet. Merdeux.

