
Dans un communiqué officiel, paru vendredi 20 mai 2016, l’UGTT a appelé ses bases à un grand rassemblement place Mohamed Ali le 28 mai prochain pour défendre le droit à la retraite. Il a été également souligné que le secrétaire général du syndicat, Houcine Abbassi sera présent durant cet évènement.
Dans ce même communiqué il a été rappelé que l’UGTT est le garant de la stabilité sociale dans le pays.
A noter que le projet de loi amendant et complétant la loi n°12 de 1985 en date du 5 mars 1985 sur le régime des pensions civiles et militaires de retraite et des survivants dans le secteur public est à l’examen à l’ARP. Un projet de loi qui prévoit l’augmentation volontaire de l’âge de départ à la retraite de 5 ans et ce selon les corps de métiers.
S.A
Commentaires (12)
CommenterL OBLIGATION DE LA RIGUEUR.....
Débilité d'un syndicat
1) Tous les pays développés ont l'age à la retraite qui est supérieure à 65 ans et c'est tot à fait normal avec l'allongement de l'espérance de vie.
2) Dire que l'augmentation de l'age à la retraite favorisera une montée du chômage est d'une débileté extrême. Un exemple nous provient de la France ou l'age à la retraite a été rabaissée à 60 ans et pourtant le chomage a augmenté. Ce qui fait baisser le chômage vraiment c'est : 1) l'investissement et la création d'entreprises. Or pour cela on a l'administration la plus débile avec une pléthore d'autorisations et de paprasses administratives. De plus les banques ne préfèrent prêter qu'aux riches qui ne remboursent d'ailleurs pas (exemple le plus flagrant nos hoteliers qui ont criblés les banques publiques de créances non remboursables. Laissez les gens entreprendre et ne tuez pas les entreprises avec une fiscalité assassine ou même plusieurs docteurs en comptabilité n'arrivent pas a déchiffrez les taux (tellement il ya de textes). On veux de la simplicité une imposition unique quelque soit le salaire ou les bénéfices. Augmentez la taxe la plus juste de l'histoire qui est la TVA (au moins celle-ci frappe les produits fabriqués localement comme ceux importés. Aucune autre taxe ne fait cela).
@ S.A
impardonnable
Catastrophe
Psychologiquement ces employés sont bien préparer et attendent jour par jour leur départ,alors peuvent t'ils donner une valeure ajoutée?
Pour quoi ne dis on pas que cette nouvelle loi ne doit pas concerner ceux ayant atteint l'âge de 55 ans et plus ou même 57 ans et plus pour ceux qui choisissent de partir.
Tant de problèmes vont surgir dans nos administrations au cas où cette loi passe en enlevant le choix.
Toujours c'est le petit employé qui paye.
Catastrophe pour un pays qui veut utiliser des employés sans penser à l'effet psychologique de certains de ses employés.
L'UGTT à totalement raison en criant à haute voix pour laisser le choix.
La sourde oreil du gouvernement est tuante.
Catastrophe
Après 37 ans d'ancienneté que peut on donner.
Psy
trop tard.
Quand Houcine ABASSI à demandé à ce que l'UGTT soit associée dans la gestion du pays
L'UGTT DANS SON ROLE
Ça veut tout dire

