2011-2017: Période de troubles, de trahisons et de maguouilles. Même de petites entitées bédouines incultes et insignifiantes faisaient et défaisaient des gouvernements chimériques impotents.

La députée Nidaa Tounes, Leila Chettaoui, est revenue, ce mardi 17 mai 2016, sur le plateau de Myriem Belkadhi sur El Hiwar Ettounsi, sur les rumeurs concernant le changement à la tête du gouvernement et les noms cités pour remplacer Habib Essid.
La députée a affirmé qu’un chef du gouvernement doit avoir des qualités de communication et de persuasion qui ne sont pas présentes chez Habib Essid. Elle a ajouté que le gouvernement actuel n’applique pas le programme du parti au pouvoir dans sa totalité et que cela devra un jour ou l’autre changer.
Leila Chettaoui a précisé que plusieurs noms sont cités dans les coulisses, à l’instar du ministre des Affaires locales, Youssef Chahed, du ministre des Finances, Slim Chaker, et de Slim Azzabi, chef de cabinet du président de la République, et qu’un nouveau souffle « plus jeune » et avec des « compétences avérées » ne peut que servir les intérêts du pays, sans pour autant confirmer que le changement aura lieu.
Elle a ajouté que les militants de Nidaa Tounes ont exprimé la volonté de placer à la tête du gouvernement un des leurs afin qu’il représente le premier parti au pouvoir.
Présent sur le plateau, Jamel Tlili, député de l’UPL a affirmé, pour sa part, que Nidaa Tounes ne gouverne pas et ne gouvernera pas tout seul et que la coalition au pouvoir aura son mot à dire, réitérant le soutien de l’UPL au chef du gouvernement, Habib Essid.

Commentaires (12)
CommenterLe changement, c'est pas maintenant.
2011-2017: Période de troubles, de trahisons et de maguouilles. Même de petites entitées bédouines incultes et insignifiantes faisaient et défaisaient des gouvernements chimériques impotents.
de quel parti....?
ARRETER DE CRITIQUER TOUT PARTICIPEZ A AVANCE LES CHOSES
en tout cas
Laisser si Habib travailler SVP
A sa place je démisionne
Je me pose la question comment Habib ESSID accepte cette situation, comment il accepte que n'importe qui parle de lui de cette façon comme si il été employé chez cette Leila Chettoui. Quelqu'un qui se respecte claque la porte et s'en va avec dignité.
Et le Contre Pouvoir ?
Délire
Programme bidon.
La grande majorité des électeurs est trahie par un parti qui ne sait pas élire ses dirigeants. Il est vrai que le gouvernement actuel n'applique pas le programme du parti au pouvoir parce que tout simplement le parti au pouvoir
n'a pas de programme.
Par conséquent c'est Nida qui souffre d'une carence de qualité de communication et de persuasion et non pas Mr Habib Essid.