alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:30
Dernières news
Leila Chettaoui n'exclut pas le remplacement de Habib Essid
17/05/2016 | 19:53
1 min
Leila Chettaoui n'exclut pas le remplacement de Habib Essid

La députée Nidaa Tounes, Leila Chettaoui, est revenue, ce mardi 17 mai 2016, sur le plateau de Myriem Belkadhi sur El Hiwar Ettounsi, sur les rumeurs concernant le changement à la tête du gouvernement et les noms cités pour remplacer Habib Essid.

La députée a affirmé qu’un chef du gouvernement doit avoir des qualités de communication et de persuasion qui ne sont pas présentes chez Habib Essid. Elle a ajouté que le gouvernement actuel n’applique pas le programme du parti au pouvoir dans sa totalité et que cela devra un jour ou l’autre changer.

 

Leila Chettaoui a précisé que plusieurs noms sont cités dans les coulisses, à l’instar du ministre des Affaires locales, Youssef Chahed, du ministre des Finances,  Slim Chaker, et de Slim Azzabi, chef de cabinet du président de la République, et qu’un nouveau souffle « plus jeune » et avec des « compétences avérées » ne peut que servir les intérêts du pays, sans pour autant confirmer que le changement aura lieu.

 

Elle a ajouté que les militants de Nidaa Tounes ont exprimé la volonté de placer à la tête du gouvernement un des leurs afin qu’il représente le premier parti au pouvoir.

Présent sur le plateau, Jamel Tlili, député de l’UPL a affirmé, pour sa part, que Nidaa Tounes ne gouverne pas et ne gouvernera pas tout seul et que la coalition au pouvoir aura son mot à dire, réitérant le soutien de l’UPL au chef du gouvernement, Habib Essid.

 

17/05/2016 | 19:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

déja-vu
| 18-05-2016 12:27
Quand l'histoire sera écrite un jour par un peuple souverain, cette période macabre sera résumée en quatre lignes:

2011-2017: Période de troubles, de trahisons et de maguouilles. Même de petites entitées bédouines incultes et insignifiantes faisaient et défaisaient des gouvernements chimériques impotents.

jobless
| 18-05-2016 12:08
...lequel des parti(s)" ...au pouvoir..) vise -t-elle? le (sien) en tous cas semble ne pas détenir de pouvoir.

beya
| 18-05-2016 10:20
Laissez Mr ESSID travailler. Le résultat du travail du chef du gouvernement ne peux se voir qu'apres 5 ans quant à Chaker il n'est pas capable de telephoner à un directeur de banque pour mettre en place les procédures nécessaires pour les dons pour la lutte contre le terrorisme et a révélé comme un .. à la presse que sa femme n'a pas pu verser la somme qu'il voulait donner comme don. Je ne le nomme meme pas un directeur dans une banque

sss
| 18-05-2016 09:36
c quelqu'un d'honnête et en plus un changement!? ce n'est vraiment pas le moment à mon avis si simple soit il moi qui ne comprends rien à la politique le nouveau le temps qu'il s'adapte! ce qui manque au chef du gouvernement c la communication mais ceux qu'elle a nommé non ils ne pourront pas le remplacer vu leur manque d'expérience question sécurité or il a déjà cette expérience bof mais la décision revient au président !

Bouderbela
| 18-05-2016 08:20
La Tunisie traverse le désert, nous avons besoin d'un Homme d'Etat solide, sobre, tenace et humble. Nous avons, aussi, besoin du patriotisme, de la rigueur et de l'honnêteté, ces qualités habillent notre chef de gouvernement actuel. Laissez le travailler SVP et que l'on aide à réaliser notre rêve à toutes et à tous, une Tunisie stable, prospère économiquement et socialement. Aidons nous si Habib et son équipe pour une Tunisie pour nous toutes et tous!!

Mourad
| 18-05-2016 07:18
Personnellement si j'été à sa place j'aurais démissionné et envoyer tout le monde ...
Je me pose la question comment Habib ESSID accepte cette situation, comment il accepte que n'importe qui parle de lui de cette façon comme si il été employé chez cette Leila Chettoui. Quelqu'un qui se respecte claque la porte et s'en va avec dignité.

Abidou
| 18-05-2016 05:30
Madame Leila Chettaoui se trompe lourdement . Elle croit que Nidaa est seul au Pouvoir et libre de ses Actions . Elle oublie ou cache le contre pouvoir de Gennouchi , de force , impose' a tous .

mestiri
| 17-05-2016 23:09
C'est cette bonne femme qu'il faudrait remplacer...Elle délire...Elle dit n'importe quoi..Nidaa ne cesse de décevoir...BCE devrait intervenir vigoureusement pour stopper la dérive de son parti qui est en train de couler et de faire couler le pays à pic !

Bibou
| 17-05-2016 22:25
Nida est élu à la grande majorité des électeurs.
La grande majorité des électeurs est trahie par un parti qui ne sait pas élire ses dirigeants. Il est vrai que le gouvernement actuel n'applique pas le programme du parti au pouvoir parce que tout simplement le parti au pouvoir
n'a pas de programme.
Par conséquent c'est Nida qui souffre d'une carence de qualité de communication et de persuasion et non pas Mr Habib Essid.

aboub
| 17-05-2016 21:37
Bravo!!!