alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:32
Dernières news
Lassâad Yaâkoubi présente la démission collective de son bureau
15/05/2016 | 10:42
1 min
Lassâad Yaâkoubi présente la démission collective de son bureau

Nous avons appris de source bien informée, que le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâkoubi, a présenté la démission collective de son bureau au secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abbassi, et ce, depuis le 5 mai.

 

Cette démission collective a été présentée suite aux dépassements constatés au niveau du syndicat d’El Fahs (Gouvernorat de Zaghouan), Lassâd Yaâkoubi avait exigé l’ouverture d’une enquête, mais il a estimé que le résultat et les mesures prises ne sont pas sérieux et ne sont pas à la hauteur des dépassements enregistrés. On apprend, également, que ladite démission est une forme de pression sur la centrale syndicale à l’approche de son congrès.

15/05/2016 | 10:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

papi
| 17-05-2016 09:49
c'est un syndicaliste impoli et désagréable par son arrogance souvent gratuite et méprisable.Il peut être à la tête d'un groupe de bandits ou pendards et jamais à la tête des enseignants du secondaire;c'est une insulte pour eux.Sa soit disant démission est du pur cinéma.

tounsi
| 16-05-2016 12:53
Viré cette vermine qui veut se faire un nom au dépend des élèves. Il ne doit en aucun cas ressurgir car il a fait beaucoup de tord à l'enseignement.

zrimri
| 16-05-2016 12:11
Si c'est vrai , c'est une très bonne nouvelle.

AMOROS
| 16-05-2016 12:06
Les derniers camarades de Sahbani et Jerad à savoir Abbassi, jendoubi etc...ne peuvent plus être candidats aux prochaines élections du bureau exécutif de la centrale syndicale et ce en application des dispositions réglementaires en vigueur. Les dirigeants qui étaient au deuxièmej et troisième rang sous les ères Sahbani et Jerad habitués à la collaboration avec les Rcdistes se préparent à pourvoir les postes vaquants. Ça sera très dur pour intégrer le bureau exécutif de l UGTT. Les Taboubi, Ayari, Hfaiedh, Cheffi, Ben Gaddour, Jerad, Mbarki joueront leurs atouts pour garantir l avènement d un bureau exécutif composé d éléments fidèles à leur stratégie de la "vache hollandaise" consistant à tirer le maximum d avantages matériels et pécuniaires durant les quatre années de leur mandat (promotions accélérées, bonifications d échelons, voitures de fonction, contingent de carburants, tickets de restaurant, voyages, et bien sur un standing de personnalité publique influente...). Lassaad Yakoubi l une des vedettes qui avait animé la vie syndicale durant ces trois dernières années considère que son heure est venue et qu il est temps pour lui d être récompensé. Il doit jouer par conséquent toutes les cartes en sa possession. Les disciples de Sahbani et de Jerad se connaissent et se reconnaissent. Feu Abdennour Meddahi et Tahar Chaieb avaient fait les frais de cette école.

naanaa
| 16-05-2016 11:02
Voila le résultat de la surenchère de Mr Yakoubi et consorts qui dépassent toutes les lignes rouges.C'est une bande de *** qui n'ont aucun respect pour l'intérêt de la TUNISIE.Je crois que dorénavant on doit élire les membres de l'UGTT à l'échelle nationale puisqu'ils veulent nous imposer leur diktat. MINABLES SYNDICALISTES DE QI NUL.

Watani
| 15-05-2016 22:26
Espérant que c'est un exemple pour les autres .Bon Débarras et encore Bon Débarras .un aller sans retour pour el magboune et grace a Dieu le tour viendra pour les Destructeurs de la Stabilité et L'ÉCONOMIE de notre cher Pays la Tunisie.

chebou
| 15-05-2016 19:45
On reconnait les traîtres dans les moments difficiles car en temps normal les réactions des uns et des autres n'ont pas de résonance sur les équilibres nationaux. Leur impact est négligeable. C'est dans les moments difficiles que les comportements peuvent avoir un sens et un impact parfois déterminants. Le syndicat de l'enseignement secondaire est un acteur important sur la scène nationale surtout en ces temps où le terrorisme sévit. Que devant nous attendre de cette démission collective? sinon voir apparaitre un risque de débordement et d'anarchie. C'est un acte d'abandon de poste. C'est un acte de trahison car c'est un comportement patriote qui aurait dû être adopté par ce bureau: un appel à l'unité, au calme: un appel au travail et au sacrifice, un appel à la vigilance. A la rigueur ce bureau aurait pu d'une part encourager nos forces de sécurité et notre armée et d'autre part dénoncer les absences des députés, les augmentations de leur salaire, les querelles entre les politiciens, les carences de l'appareil judiciaire. Les patriotes ne désertent pas en plein combat. Et dire que cela nous vient de ceux qui ont entre leur main l'avenir de nos enfants c'est-à-dire notre avenir. Je suis contre la démocratie qui compromet notre avenir et qui a déjà souillé notre drapeau , notre hymne nationale et notre histoire. Le syndicat a joué avec Farhad Hached un grand rôle patriotique, celui d'aujourd'hui il est en train de faire le jeu ***. Pourquoi tout cela? où est la faille?

sassi
| 15-05-2016 19:23
que la centrale instaure un autre bureau à la place de cette vermine mal éduquée

Mounir13
| 15-05-2016 19:22
Ce type a fortement terni l'image du syndicalisme tunisien. In voyou sans aucune education incapable au dialogue. Les medias devraient faire tres attention de qui ils parlent. Pour ma part, je je revendique le droit de ne pas avoir a entendre ce genre d'energumenes. Il faut un minimum de savoir vivre pour avoir droit a la parole publique

L'enragé
| 15-05-2016 16:09
Cela veut dire une rente viagère. Il ne va plus exercer. La hiérarchie n'osera pas lui confier des enfants. On va le rattacher à une administration où il fera valoir ses qualités de frondeurs, de "nabbar" comme on le dit de nos jours.
C'est que le prix Nobel semble avoir retrouver ses esprits. Il a fini par le lâcher.