alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:25
Dernières news
Rached Ghannouchi : Les terroristes sont passés de la phase d'attaque à la phase de confinement
12/05/2016 | 16:07
1 min
Rached Ghannouchi : Les terroristes sont passés de la phase d'attaque à la phase de confinement

 

Rached Ghannouchi, chef du mouvement Ennahda s’est exprimé ce jeudi 12 mai 2016 sur les ondes de Mosaïque Fm à propos  des évènements survenus hier dans la zone d’El Mnihla.

Il a indiqué que les tentatives d’attaques terroristes à El Mnihla, dans le gouvernorat de l’Ariana, ne sont pas de réelles attaques terroristes au vrai sens du mot.

 

Les unités sécuritaires tunisiennes ont pris le dessus sur les terroristes qui sont désormais en situation de fuite et non d’attaque.

Il a ajouté que l’opération de Ben Guerdène représentait réellement une attaque terroriste durant laquelle les criminels ont subi un échec total. Les terroristes sont donc passés de la phase d’attaque à la phase de confinement et les évènements d’El Mnihla le prouvent.

Rached Ghannouchi a également présenté ses vœux de miséricorde aux martyrs décédés hier.

 

K.H


12/05/2016 | 16:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (50)

Commenter

Épicure et non pas repic
| 14-05-2016 12:19
Ce n'est pas "repic" qui a envoyé le dernier message mais bel et bien Épicure.

repic
| 14-05-2016 10:11
!

Épicure
| 13-05-2016 21:57
Concernant le dernier message de Karima, je lis "B.N :Pour éviter toute censure, merci de ne plus changer de pseudo pour exprimer les mêmes idées."
Qui a émis ce massage ?
BN ou la commentatrice (Karima) ?
Je ne comprends pas !

Le Demystificateur Universel
| 13-05-2016 16:51
Il ne manquait plus que ça.Le gourou de la secte des tenebres,un plouc aux idées retrogrades, donne des cours de strategie et de tactique militaire.La connerie n'est plus ce qu'elle etait!

takilas
| 13-05-2016 16:12
Dépassé par les événements certainement . Votre ghanouchi figure parmi les plus grands terroristes au monde. Quant à l'arnaque c'est le seul domaine dont il s'y connait tout inculte qu' il est. Son cauchemar de jeunesse, tout comme les psychopates qui le soutiennent et les regionalistes et allechéss qui l'applaudissent aveuglement sans penser à l'intérêt de La Tunisie, lui semble se concretiser, c'est d'ailleurs le Président de la République qui l'a déguisé en un semblant d'agneau ce dangereux, tout comme les autres dangereux qu'il a rassemblé à Londres .

Nahor
| 13-05-2016 15:51
Voici comment le vieux khomeiniste qui de Khriji se fit al-Ghannouchi pour suivre l'ayatollah de Qôm et son idéologie meurtrière, nous informe des ses réelles intentions lorsqu'il fait une communication anodine et calmante comme une injection de Valium dans les veines d'un gouvernement soporisé ...

Car lorsqu'il nous annonce que les deux dernières opérations sécuritaires aboutissant à des fusillades féroces ne concernaient pas des terroristes en phase d'attaque, mais des "sportifs frustrés", c'est exactement qu'il PRÉPARE IDÉOLOGIQUEMENT une des PIRE ATTAQUES CONTRE LA TUNISIE, ses institutions et son peuple, pour remplacer l'actuelle République en république islamique par une occupation territoriale au Sud, en coïncidence avec le congrès de son parti pourri auquel même Soros a donné une contribution non négligeable...

Un obsessionnel-compulsionnel khomeiniste "révolutionnaire" ne se contentera jamais de la situation de "confinement républicain" actuel. Fidèle aux enseignements de "taqqya", de MENSONGES et d'extrême hypocrisie appris par ce KHOMEINY, allié et payé par la CIA qui a ensanglanté l'Iran et détruit sa civilisations pluri-millénaire pour l'obscurcir sous un tchador noir étouffant et mortifère, il nous parlera de réforme de son parti, de "démocratisation", etc, tout en attelant ses "enfants" en Libye à une attaque massif du Sud, où il est en train de perdre ses bases jihadistes et terroristes, grâce à la reconnaissance du Gén. Haftar par le gouvernement d'union d'Al-Serraj et les appels de son vice-ministre Maïtig à la coopération militaire russe.

La réaction des actuels psychopathes pro-islamistes à l'intérieur de la CIA est celle de fournir en armes, et voitures tout-terrains Daêch à Syrte et de pousser aux extrêmes actions terroristes la chefferie fréro-khomeiniste qui gangrène la Tunisie...

Dernier terrain de bataille pour eux : la Tunisie et y installer le "califat" dont un certain Djebali s'est fait prophète en
2011...

C'est pour cela que le Peuple doit collaborer au DERNIER "erhal" pour la Libération de la patrie.

takilas
| 13-05-2016 15:45
Quel rôle peut avoir cet inculte et quel intérêt peut-il apporter sur le plan tant politique que social ? Aucun, alors-là aucun. Donc, qu'est ce qu' on peut déduire ? Et on l'a déjà déduit depuis la venue de cette secte de Londres, c'est qu'une partie (quoique une minorité) du peuple tunisien a peerdu le prestige et la dignité d'antan et se fait allecher et amadouer facilement soit par l'obtention des moindres privilèges voire des fois insignifiants pour ne pas qu' individu peut être dupé par même des futilités. De même, et non de moindre importance, la démocratie lui est inconnue et qu' il ne comprend, comme au football, que par l'appartenance à une region, d'autant plus que cette nahdha qu' elle compte sur ces sortes de connivences et partis pris. La politique est domaine propre au politiciens et l'économie aux économistes et tous les autres qui concernent un pays, et c'est d'ailleurs le problème des petits pays sous développés et de plus pauvres. On a vu comment les petites entraides provenant des autres pays sont vite accaparés par ceux qui sont au pouvoir et ce pour leur intérêt personnel , comme le RCD du temps de l'inculte Ben Ali et pendant les derniers cinq ans de nahdha de la part de Larayedh et consorts dont le pays tout comme le RCD est devenu leur propriété privée et qu' ils peuvent agir à leur guise soit par l'apeurement et la force ou le favoritisme et la compassion des souteneurs applaudisseurs. Aucune lueur d'espoir avec ces mediocres, incompétents et canulars à l'horizon .

anti-islamiste
| 13-05-2016 14:43
Croyez-vous réellement ce que vous dites ? Si tel est le cas, consultez en urgence svp . C est avec des raisonnement comme le votre que le terrorisme avance.

karima
| 13-05-2016 14:16
Rached ghanouchi a toujours étais contre et a toujours condamner les acte de barbarie causer par les terroriste dans le monde entier. Il représente un parti islamique qui défend les valeurs de l'Islam et non les valeurs des islamistes radicaux et terroristes.

B.N :Pour éviter toute censure, merci de ne plus changer de pseudo pour exprimer les mêmes idées.

hedna
| 13-05-2016 14:15
Pour moi rached ghanouchi n'a jamais revendiquer le terrorisme, il la toujours dit qu'il est contre ses mouvement terroriste. Rached Ghannouchi s'inquiéter toujours sur la situation sécuritaire du pays et il est toujours contre ses attentat provoquer en Tunisie et dans le monde entier. rached ghanouchi est un homme noble.