
Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public mercredi 27 avril 2016, que l’unité nationale de recherche en crimes terroristes a démantelé une cellule takfiriste, composée de trois individus à Mahdia.
Il s’est avéré que ces éléments se sont entrainés au maniement des armes, notamment aux Kalachnikovs. Ils fabriquaient et réparaient, par ailleurs, des armes artisanales. Cette cellule projetait de commettre des attentats, précise le texte du communiqué.
On apprend que l’enquête a démarré après le retour d’Egypte des membres de la cellule. Dès son arrestation, l’individu a reconnu avoir prêté allégeance à l’organisation terroriste Daech lors de sa présence au Sinaï.
Les deux autres ont reconnu avoir eu l’intention de rejoindre l’un des groupes terroristes dans les zones de conflit. Ils ont confirmé leur intention de former une cellule armée dans la région de Mahdia avant leur arrestation. Arrestation qui a déjoué l’exécution de leurs plans. Ainsi, des photos, des schémas et des manuels de fabrication d’armes (Kalachnikov et RPJ) ont été saisis.
Le juge chargé de l’instruction au pôle judiciaire antiterroriste a émis des mandats de dépôts à leur encontre.
I.L.
Commentaires (1)
CommenterUn peu de douceur dans un monde de brutes

