Personne n'a confiance en ces chiffres manipulés de façon flagrante.
Personne ne peut croire qu'une compagnie disposant d'une trentaine d'appareils et qui emploie 8500 personne peut atteindre des chiffres "au vert"
La compagnie aérienne nationale Tunisair vient de publier ses chiffres relatifs au 1er trimestre 2016.
Il en ressort, selon les chiffres communiqués à la Bourse de Tunis, que les revenus du transport ont augmenté de 3%, passant de 184,6 millions de dinars (MD) au 1er trimestre 2015 à 190,3 MD au 1er trimestre 2016. Le nombre de passagers transportés (toutes activités confondues) a, également, augmenté de 6% pour cette même période, évoluant de 617.929 passagers à 656.080 passagers, dû essentiellement à l'amélioration de l'activité "Régulier+supplémentaire" de 8%. Le coefficient de remplissage a, quant à lui, baissé de 71,8% à 71,6% alors que sa part de marché s’est améliorée passant de 40,2% à 50,6%, toujours pour cette même période entre 2015 et 2016.
Autre point positif, la baisse des prix du carburant en moyenne par tonne de 37% par rapport au 1er trimestre 2015, passant de 44,71 MD fin mars 2015 à 28,9 MD fin mars 2016.
Pour leur part, les charges de personnel ont augmenté de 8%.
On notera, cependant que l'endettement de la compagnie a augmenté de 55%, passant de 631,29 MD à 978,55 MD, à cause du renouvellement de sa flotte.
I.N
La compagnie aérienne nationale Tunisair vient de publier ses chiffres relatifs au 1er trimestre 2016.
Il en ressort, selon les chiffres communiqués à la Bourse de Tunis, que les revenus du transport ont augmenté de 3%, passant de 184,6 millions de dinars (MD) au 1er trimestre 2015 à 190,3 MD au 1er trimestre 2016. Le nombre de passagers transportés (toutes activités confondues) a, également, augmenté de 6% pour cette même période, évoluant de 617.929 passagers à 656.080 passagers, dû essentiellement à l'amélioration de l'activité "Régulier+supplémentaire" de 8%. Le coefficient de remplissage a, quant à lui, baissé de 71,8% à 71,6% alors que sa part de marché s’est améliorée passant de 40,2% à 50,6%, toujours pour cette même période entre 2015 et 2016.
Autre point positif, la baisse des prix du carburant en moyenne par tonne de 37% par rapport au 1er trimestre 2015, passant de 44,71 MD fin mars 2015 à 28,9 MD fin mars 2016.
Pour leur part, les charges de personnel ont augmenté de 8%.
On notera, cependant que l'endettement de la compagnie a augmenté de 55%, passant de 631,29 MD à 978,55 MD, à cause du renouvellement de sa flotte.
I.N