
Le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Abderraouf Khamassi, a indiqué, lors de son intervention, aujourd’hui, mardi 19 avril 2016, sur Shems Fm, que les préparatifs ont commencé pour présenter un projet de loi sur la réconciliation nationale, et ce, avec l’appui de son parti et celui d’Ennahdha.
Par ailleurs, il a affirmé que ce projet de loi ne s’oppose pas à la mission de l’Instance Vérité et Dignité, tout en félicitant l’action de ladite instance et de sa présidente, Sihem Ben Sedrine.
Et d’ajouter que la réunion bilatérale entre Ennahdha et Nidaa Tounes, tenue hier, a été l’occasion pour aborder la question de la réconciliation nationale, soulignant qu’une partie de cette réconciliation a été déjà réalisée à travers la coalition entre les deux partis au pouvoir.
D’autre part, il affirmé que son parti vise à une réconciliation globale, politique, économique et sociale.
S.H
Commentaires (12)
CommenterComment vous laissez le président à la merci de son Gourrou?
bravo bajbouj
TIERS MONDE VOUS ETES,TIERS MONDE VOUS RESTEZ
Réhabilitation plutôt que réconciliation.
-Une justice non indépendante sous les ordres de partis politiques, de chefs corporations, de syndicats professionnels, de certains journaux et organes de presse et autres exerçant toutes les pressions du monde, sur les juges, aux fins de donner un semblant de légalité, par des décisions de justice, à un état de fait auquel ils ont contribué , à savoir la fameuse révolution de « Jasmin » avec son lot de dossiers montés de toutes pièces, le faux et usage de faux qui les avait accompagné et avec son lot de gens respectables qui sont morts en prison ou des suites de leur emprisonnement ou des poursuites qui les avait éclaboussé comme ce fut les cas du Docteur BOUDABBOUS, Abdelaziz BEN DHIA, Aziz MILAD , Khaled Houimel, procureur général de Nabeul et bien d'autres,
-L'incapacité du barreau à faire obstacle aux pratiques de magistrats, triés par des parties influentes, en charge de ces dossiers, les amenant à se soumettre à leur devoir, tiré de la loi, d'auditionner un témoin ou à procéder à une confrontation, à une saisie ou à une expertise de nature à contribuer à la manifestation de la vérité ou à ne pas prendre de contrepied les résultats des éléments de la procédure en faisant une lecture fallacieuse, sinon honteuse, qui va dans les sens escompté par ceux qui sont derrière eux.
Messieurs, la justice est étriquée, ceux qui disent, publiquement, lui faire confiance font soit de la politique ou ont des assurances que les anciens cadres de l'administration, incarcérés, n'ont pas ; leurs familles ayant à peine de quoi survivre.
S'ils préfèrent aller vers une réconciliation humiliante, c'est justement pour éviter d'aller à l'abattoir et sauver leurs familles ou du moins ce qui en reste.
Les gens concernés par cette réconciliation auraient à choisir entre une réconciliation humiliante, une justice aux ordres, les destinant à l'abattoir, ou une IVD revancharde. Ils ont, de ce fait, à choisir entre la peste et le choléra ou bien sûr une troisième voie, pas du tout souhaitable pour le pays.
IL FAUT D'ABORD JUGER AVANT DE PARDONNER ..
RECONCILLIATION TIONAL, TOUT SA POUR CACHER L'AFFAIRE DES PANAMA PAPERS ???
Ach !
La seule alternative pour le pays:la réconciliation
La réconciliation va juste corriger les erreurs des cinq années passées.
Le peuple contre la réconciliation nationale
Détourneur de voix !
Ce qui reste de ce nida de malheur n'exprime aucunement la volonté des votants. La réunion d'hier a présenté une image scandaleuse, celle de hyènes se repaissant sur le dos des tunisiens, faisant fi de leurs opinions et jetant aux orties leur volonté d'éloigner le monstre islamistes de leur vie quotidienne. Que ces derniers deviennent les décideurs de l'avenir du pays est inacceptable.
Cette traîtrise ne sera jamais pardonnée, vous le verrez aux prochaines élections.

