Donc arrête tes clowneries et répète avec moi mille fois "Allahou Akbar".

L’Institut tunisien des Etudes stratégiques (ITES) a organisé, dans le cadre de ses "Rendez-Vous d’Amilcar", une conférence sur "L’Indonésie, l’Islam et la Démocratie" tenue le jeudi 14 avril 2016 au Palais Dar Dhiefa. Cette rencontre s’est tenue en présence de son Ronny Yuliantoro, ambassadeur d’Indonésie en Tunisie, et de Raudin Anwar, ambassadeur d’Indonésie en Libye.
L’objectif de cette rencontre était d’exposer le modèle indonésien avec toutes « ses singularités prônant la tolérance et le consensus dans un contexte de mixité ethnique et de diversité religieuse », relève un communiqué de l’ITES. « Ce modèle, tout en reconnaissant ses limites, a permis à l’Indonésie de s’ériger en pays émergent et démocratique sur la scène internationale », peut-on lire.
Cette conférence a été présentée par le Professeur Azyumardi Azra, historien, Docteur Honoris Causa en Lettres Humaines de Caroll College, Montana, Etats-Unis et auteur de 23 ouvrages remarqués et primés dans le monde.
Durant cette rencontre, le professeur Azra a abordé plusieurs problématiques, notamment : la politique indonésienne, l’Islam indonésien, la démocratie indonésienne, le poids des partis islamiques dans la politique indonésienne, la relation entre les institutions et l’Islam, l’articulation entre l’Islam indonésien et la démocratie, les fondements du modèle Indonésien, etc.
Cet exposé a été suivi d’un riche débat soulevant diverses problématiques : « Le statut de la femme en Indonésie », « La question de l’extrémisme », « Le rôle de la société civile », « L’articulation entre la diversité ethnique et l’impératif de la sauvegarde de l’unité du pays », « La dialectique Islam et Démocratie », « Les vulnérabilités du modèle indonésien », « Les apports éventuels à l’expérience tunisienne », etc.
D’après communiqué
Commentaires (10)
CommenterRéponse à @grainus
Donc arrête tes clowneries et répète avec moi mille fois "Allahou Akbar".
Ben, il est où Abel ?
à ceux qui sont dans le dénie de l'évidence
hahahahahahahahahahaahahahahahahahaha
@Gg
@abel chater
vas vivre en Indonésie si tu aimes bien ce pays
l'indonésie n'est pas une démcratie !
La belle phrase...
J'ai donc cherché un peu sur le net, et ai trouvé des choses bien différentes:
http://www.excisionparlonsen.org/lindonesie-un-cas-a-part
http://information.tv5monde.com/terriennes/indonesie-celibataires-vierges-et-agentes-de-police-3415
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130722.AFP0219/indonesie-les-femmes-cibles-privilegiees-de-la-charia.html
Evidemment, pour en avoir le c'ur net, il faudrait y aller vivre quelques mois. Je n'en ai pas envie, mais au vu de ce que j'ai lu, je comprends que ce soit le paradis des chater!
chater ne sait plus lire!
En Indonésie, les ennemis de l'Islam n'ont aucune chance de s'infiltrer comme chez nous
Lorsqu'ils ont trouvé l'occasion de diviser le Timour en deux, parce qu'il se trouve tout prêt de chez eux en Australie, ils ont saboté sans trêve. Mais à l'intérieur de l'Indonésie, ils n'ont aucune chance.
Allahou Akbar.
L'expérience tunisienne ???
Puisqu'ils nous ont fait la révolution du fion !!!!

