
Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani a reçu l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, Daniel Rubinstein, dans l’après-midi de vendredi 8 avril 2016.
Dans un communiqué du ministère de la Défense, rapportant les détails de cette rencontre, l’ambassadeur des USA a réaffirmé la disposition de son pays à soutenir l’Armée tunisienne en matériel et en équipements.
M. Rubinstein a souligné que cet appui s’intéressera aussi à la formation, la coordination, l’échange d’informations en matière de lutte contre le terrorisme, et concernera également la sécurisation des frontières.
L’ambassadeur a salué la réussite de l’opération de Ben Guerdène et exprimé son estime à l’égard de l’opérationnalité de l’Armée, des forces de sécurité et de la Garde nationale.
« Il s’agit d’un message fort aux organisations terroristes illustrant l'union de l’Etat et du peuple tunisiens contre le terrorisme », a-t-il indiqué.
M. Rubinstein n’a pas manqué d’émettre sa satisfaction quant à la coopération tuniso-américaine, fondée sur « une confiance mutuelle et une amitié de longue date » rappelle-t-il.
M. Horchani a, de son côté, exprimé l’importance de s’inspirer de l’expérience américaine en matière de lutte contre le terrorisme. Il a précisé que le mur de sable érigé à la frontière avec la Libye, sera, grâce à l’aide des Etats Unis et de l’Allemagne, doté d’un système de contrôle électronique.
A.B
Commentaires (8)
CommenterReponse a el haouafy: Le voleur en arabe.
@ toto| 10-04-2016 16:39 Insulte Satane c'est mieux pour vous .
Les reprises de justice comme vous sont que des falsificateurs de l'histoire des hommes crédibles .
Je vous informe que bientôt Ben Ali fait retour à son pays et il sera accueilli par une majorité très importante du peuple je te cachera pas que je supporte le président Ben Ali et également pour ceux qui disent Ben Ali a volé ce sont rien que des jaloux des mercenaires payaient pour briser la société Tunisienne par les ennemis qui n'aiment pas la Tunisie en investir la précarité des pauvres pour troubler la situation .
Reponse a el haouafy.
Réponse à Toto ou Titi les caricatures des livres Français des années 1960 .
Le président Ben Ali a quitté la Tunisie pour éviter ce qu'il se passe actuellement en Syrie en Yémen il a préféré de sacrifier pour l'intérêt de son peuple et à travers son dernière discourt vous pouvez connaitre la personnalité du vrai deBen Ali de près .
Si ce président n'était pas pesant et poli il ne sera pas accueilli chaleureusement par le roi de Saoudite ( Noubliez pas que Bouteflika et le roi le fils de Hassane Dos sont les amis intimes de Ben Ali) .
Vous l'accuser de sa mauvaise gestion je vous prierais de comparer sa gestion et l'actuelle, certainement vous constatez des différences si vous n'étiez du groupes de vertus ( ce sont des chèvres même s'elles volent ) des années 1950 dont sa bastion est la ville de Kasrine et son entourage par mes respects à ses habitants
en conclusion je vous pose la question suivant pourqu'oi le grand écrivain et l'opposant de Ben Ali Ben Brik Tawfik le Kéfouwa a reconnu dernièrement que Ben Ali est un homme fort de bras de fer dans la prise de décision et dans le temps opportun .
Reponse a el ouafy.
LES U S A SOUTENAIT LA TUNISIE DE PUIS LONGTEMPS .
La certitude qu'il y arrivera le jour ou les historiens évoqueront les erreurs commissent par ces ( coud'étatistes ) qui sont à l'origine de toute cette misère qui règne dans les milieux populaires et les même erreurs commis par Djamel Abdenacer quand il investit le parti de Salah Ben Youcef contre le régime de Bourguiba sans vin .
Mais un espoir probable c'est le choix du président Badji Caid Essebsi à la téte de la présidence qui a l'audace de mettre la situation comme elle était ou mieux ce président qui soufré depuis son enfance pour l'intérêt du pays
il participa avec tous les gouvernements qui succédaient le pouvoir depuis l'aube de l'indépendance comme il vécue durant la deuxième guerre mondiale .
Les helicos d'attaque Black Hawk ?
Bizarre que l'on ne les mentionné plus.
"Men lahaïtou bakharlou"

