
Dans une allocution au micro de Wassim Ben Larbi sur les ondes d’express FM, aujourd’hui 8 avril 2016, Saida Garrach conseillère auprès de la présidence de la République chargée de la société civile, a confirmé qu’une grâce présidentielle sera bien accordée, le samedi 9 avril 2016 l'occasion de la fête des martyrs.
« Cette grâce concerne les prisonniers jugés pour la première fois dans le cadre de la loi 52 [ndlr. relative à la consommation de cannabis]. Le chef de l’Etat, estime qu’on ne peut, aujourd’hui, mettre en prison de jeunes étudiants ou travailleurs pour une erreur de parcours et c’est pour cela, qu’à chaque occasion, il leur accorde la grâce en attendant que cette loi soit changée. Un conseil ministériel a été tenu à ce sujet, on attend maintenant que ce nouveau projet de loi soit voté par l’ARP. La loi 52 va changer ! » a précisé Mme Garrach.
Dans un autre volet, la conseillère a ajouté qu’elle rencontrera aujourd’hui Majdouline Cherni pour aborder le sujet des martyrs de Ben Guerdène.
S.A


Commentaires (2)
Commenterc'est pas l'emplacement
A ne rien comprendre @ ce pays de mendiant
Qui fait un suivi sur ces sommes ??? ou est la transparence ???
Y a t-il une Commission chargé de tracer ces sommes ???
Facile de prendre .... mais qui va rembourser les BOUFFONS ... Hatem Chaieb