alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:12
Dernières news
Samia Abbou évoque le remplacement de Mohamed Ennaceur à la présidence de l'ARP
07/04/2016 | 17:12
1 min
Samia Abbou évoque le remplacement de Mohamed Ennaceur à la présidence de l'ARP

La députée du courant démocratique, Samia Abbou, a indiqué ce jeudi 7 avril 2016, sur Mosaïque Fm, que son parti évoque la possibilité du retrait de confiance et demande le départ du président de l’ARP, Mohamed Ennaceur.

Elle a ajouté que, n’ayant rien contre sa personne, le courant démocratique estime que « le rendement du président de l’ARP est en decà des attentes » et que « l’institution s’en trouve ainsi bloquée ».


« Le président de l’ARP est le premier responsable, nous sommes appelés à réaliser un résultat et nous avons besoin de quelqu’un qui ait les capacités physiques et morales pour assurer ses fonctions » a précisé Samia Abbou, propos qui ont été appuyés par le député Youssef Jouini qui a estimé que le président de l’ARP est dépassé par les évènements. La députée a aussi fait savoir que des votes « illégaux » sont passés lors de plénières à l’ARP et que les déplacements des députés devraient être contrôlés par l’ARP.

 

Le député du bloc Al Horra Walid Jalled, a souligné, pour sa part, que le problème est moins lié aux personnes qu’au règlement intérieur et aux institutions de l’ARP. Il a précisé que des blocages et des erreurs sont en grande partie causés par le règlement intérieur.

« Le président de l’ARP n’est pas le seul à devoir assumer la responsabilité, mais toutes les institutions et les députés de l’Assemblée » a ajouté le député d’Al Horra.

 

M.B.Z

07/04/2016 | 17:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Tunisienne
| 08-04-2016 17:54
de sa cuisine, de son frigo ou de sa garde-robe. En dehors de ça, tout ce qu'elle peut évoquer dans l'enceinte de l'ARP a la fâcheuse tendance de nous donner des torticolis!

takilas
| 08-04-2016 17:21
Anxieuse et farfelue;ne peut pas se concentrer un instant raisonner avec des démonstrations ordonnées .Comme la suestion du sel, elle veut imposer ses. reflexions justes ou fausses soient-elles dsns un moment d'extase ou d'allucination.

Mansour Lahyani
| 08-04-2016 15:57
D'ailleurs, tiens : "Samia Abbou évoque le remplacement de Mohamed Ennaceur à la présidence de l'ARP" ! Bech tbi3 ya baya3...

Garrincha
| 08-04-2016 15:26
Hahahaha !!!! A l'institut Abdallah Paille, on écoute en boucle les chansons de l'artiste française "GUESH Patty"...

Friday
| 08-04-2016 15:16
"Mouch hathi sahbet el 3amla ?!,"

Faite ce que je dis, ne faites pas ce que je fais!

...et elle ose encore parler et donner des idées, tricheuse va!!

moez
| 08-04-2016 14:32
La donneuse de leçons devrait commencer par balayer devant sa porte. Pourquoi n'avait-elle pas pris pareille position quand la Troïka faisait du sur place pour ne pas en dire plus. Marre des vendus, des schizophrènes

Vent du Nord
| 08-04-2016 12:47
Ne nous parlez plus de cette femme débile et déséquélibrée.
Elle est tricheuse et ne connait même pas la Constitution du pays dont l'article 61 de cette Constitution dispose, en effet, que "le vote au sein de l'Assemblée est personnel et ne peut être délégué".

P3N
| 08-04-2016 05:58
A force de rester à l'ARP sans rien faire et pour justifier le salaire arraché du peuple et lui a été octroyée, elle est prête de dire n'importe quoi et à n'importe quel moment. Chère madame, la présidence de l'ARP n'est ni le problème du jour ni une priorité, alors et parfois, il vaut mieux se taire au lieu d'avancer n'importe quoi. De plus, aujourd'hui tu es à l'ARP et je crois tu ne le saura jamais. Essaye pour une fois d'évoquer des problèmes touchant le peuple et proposer des solutions adéquates pour marquer au moins votre passage à l'ARP par quelque chose de positif. Le problème de changement de la présidence n'est bénéfique que pour toi et uniquement en votre faveur. Alors, il vaut mieux se taire que de dire des bêtises.

Extra
| 08-04-2016 00:21
Effectivement, constatant son absence sur les plateaux des TV, elle fait un buzz pour qu'elle soit invité. Vous n'avez pasconstaté, bbeaucoup des petits, petit, petit , petit, parti, ont disparus de la scène politique..

hakaam
| 07-04-2016 23:26
Le nouveau sg du CD comme president du gouv
Samia comme presidente Arp
Et son mari comme president

vous allez voir ennar tagdeehh...