
Le secrétaire général du syndicat général des Affaires religieuses, Abdessalem Atoui, a indiqué, ce samedi 2 avril 2016, sur Mosaïque Fm, que le ministère des affaires religieuses ne finance pas les mosquées et que cela est fait par des associations qui, de ce fait, prennent le contrôle de ces lieux de culte.
Il a souligné que la construction et l’aménagement des mosquées sont financés par des personnes et des associations appuyées et soutenues par le ministère lui-même. « Ces associations font mainmise sur les mosquées et le ministère n’a plus aucun contrôle. Les cadres des mosquées deviennent des marionnettes qu’on limoge au gré des coups de fil passés aux gouverneurs des régions ou même au ministre » a déclaré Abdessalem Atoui estimant que ce qui se passe dans les coulisses des mosquées est dangereux dans une conjoncture de guerre contre le terrorisme.
M.B.Z

Commentaires (26)
CommenterQui contrôle les mosquées?
Un peu de sérieux, Mr le Ministre
mosquees
BN
Justement par le ministre des affaires religieuses ?
@ L'étranger | 03-04-2016 14:24
Ministre Nahdhaoui !!!!!!!!!!
Les hôtels sont mieux surveillés...
Je repense aux hôtels où ma femme et moi sommes allés.
Ni elle ni moi ne sommes terroristes, pourtant à chaque fois il faut donner nos passeports, parfois montrer notre acte de mariage, et à un moment ou un autre, la police demande à l'accueil si le couple qui vient d'entrer ou sortir est bien marié.
Vous vous rendez compte si nous faisions l'amour sans être mariés, le danger pour la Tunisie?
Allez chater, sois rassuré, les terroristes sont plus tranquilles que les couples amoureux!
J'en prends conscience en l'écrivant, la dictature est déjà là...
Les mosquées enfonce le pays
il faut fermer les mosquées
Abel Chater, arrêtez de parler des choses, dont vous ne comprenez rien!
Il ne respecte pas la liberté des hommes de décider sur leurs propre vies,il n'accepte pas , que c'est Dieu qui décide ce qu#est la vérité.
Il reclame pour soi et l'islam d'être dans la possession de la vérité unique
qui fait bienheureux!
Dans ce monde il n'existe aucune personne qui peut prouver définitivement que sa religion est le vraie, aussi pas Mohammed. Il n'y a pas aucune personne qui était témoin de ses révélations.On n'a que ses propres mots.
C'est pourquoi l'islam -et c'est la même chose pour toutes les religions -
n'est qu'une croyance, qu'une confiance dans la vérité de ses mots.
Comment vous pouvez oser d'octroyer vos avis aux autres.
Quand c'est faux, vous jouez avec leur
vie éternelle!!!
Commencez enfin d'être critique Avec vous-même et tolérant aux autres religions, comme elles le sont à l'islam!
Vous n'êtes pas le nombril du monde!!!
Et quand à "Gestapo",l'usance de ce terme de l'histoire d'Allemagne prouve de quel esprit vous êtes !
Le Gestapo était la Police secrète de Adolf Hitler, qui a terroriser tout ceux qui n'étaient pas de son avis fou et les apportait dans les camps de concentration où on les a tué dans les chambres à gaz!
C'est la démance de Hitler et la mégalomanie et l'ivresse de sang de ses partisans qui a détruit l'Allemagne et a couté la vie de millions de gens Innocents vous comprenez - ce que vous tentez de octroyer aux autres c'est la doctrine de DAECH, dont les membres ne sont rien que de meurtriers qui viendront rôtir dans l'enfer !
Vous-même êtes le peuve, qu'il est très haut temps de contrôler enfin les mosquées et leurs prêcheurs, pour empêcher que les Tunisiens deviennent vos victimes!!!
Vous n'êtes pas seulement ridicule - votre doctrine est dangereuse pour chaque personne qui n'a pas appris à penser elle-même.
Il faut haut temps pour vous de partir vers votre paradis sur terre - l'Arabie Saoudite.
Peut-être il souffit aussi la Turquie Sous Erdogan.
Laissez enfin vivre les gens comme ils veulent - ils vivent plus moraliques que vous Avec votre hypocrisie et votre arrogance sans aucune raison.