Habib Essid refuse de voir son gouvernement touché par l'instabilité politique
Un clash a éclaté entre Hafedh Caïd Essebsi, à la tête de Nidaa Tounes, et Habib Essid, chef du gouvernement, lors de la récente réunion de la coordination des partis au pouvoir, tenue hier jeudi 24 mars 2016. HCE contestant les nominations faites par Habib Essid lui aurait reproché, sur « un ton très désagréable », selon les déclarations d’une source digne de foi à Business News, le fait qu’il ait gardé au sein de son gouvernement certains ministres qui ont pourtant démissionné de leurs partis.
Hafedh Caïd Essebsi semble reprocher à Habib Essid le fait qu’il ait gardé Mahmoud Ben Romdhane, ministres des Affaires sociales et membre démissionnaire de Nidaa Tounes, sans toutefois le nommer ouvertement.
Un reproche qui n’a visiblement pas été du goût du chef du gouvernement qui aurait, toujours selon la même source, rétorqué fermement en arguant qu’il est le chef du gouvernement et que son équipe ministérielle n’a pas à pâtir de l’instabilité qui caractérise certains partis aujourd’hui [ndlr. Nidaa Tounes]. « Je ne veux pas d’instabilité au sein de mon gouvernement », aurait-il dit sur un ton ferme.