alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:07
Dernières news
SONEDE : Une hausse des prix à partir d'avril
22/03/2016 | 09:57
1 min
SONEDE : Une hausse des prix à partir d'avril

 

Le PDG de la SONEDE, Mohamed Dahech, a indiqué, dans son intervention sur Mosaïque Fm, ce mardi 22 mars 2016, que le prix de l’eau enregistrera une augmentation de 8 à 15% à partir du mois d’avril.

 

Il a expliqué que la consommation moyenne tunisienne en eau potable est proche des moyennes internationales et que ceux qui seront le plus touchés par l’augmentation des prix sont ceux qui consomment plus de 40 mètres cubes par trimestre. « Ceux dont la consommation se situe entre 1 et 40 mètres cubes verront leur facture trimestrielle augmenter de 2dt au maximum » a-t-il ajouté.

 

M.B.Z

 

 

22/03/2016 | 09:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

DHEJ
| 22-03-2016 19:53
Et bien oui il le doit pour le sommer de respecter la constitution en fournissant la même eau à tous les consommateurs qui paient le même prix pour un produit différent d'une région à une autre


Sans pour autant le prix du m3 sous facturé aux ambassades et autres...

Amor Bouzouar
| 22-03-2016 17:47
Dans son intervention à la radio, le Mr Dahech a valeureusement expliqué que cette augmentation est rendue nécessaire par souci d'équilibre financier de la Sonede, tmbant dans le même style déémagogiquee que tous les responsables incompétents pour la seule façon d'équilibrer les comptes consiste à faire payer les citoyens. Alors mon bon Monsieur Dahech, en quoi consiste votre rôle car ce que vous et les irresponsable du Ministère vous proposez de faire, n'importe quel idiot est capable de la faire et il n'y avait pas besoin de vous nommer à vous postes à 5000 dinars de salaire au moins pour inventer cette recette de cuisine qui consiste à nous faire payer encore plus cher.
Si on laisse fire ces zigues irresponsables, ils finiront par nous faire avaler que l'eau est importée et qu'elle subit les retombées de la dépréciation ddu dinar.

Monsieur Dahech, retroussée vos manches, dépoussiérez vos méninges et trouvez des idées innovantes pour que l'eau coute moins cher aux citoyens.

Ce raisonnement est tout aussi valable pour tous les responsables des services supposés être rendus au public, car pour le moment c'est le public qui rend service à ces responsables en leur servant des salaires sans qu'ils se soucient de faire ce pour quoi ils sont payés: créer de la valeur par le travail et non en se servant dans la poche des ménages.

A_Zut !
| 22-03-2016 16:51
Comme on n'en est pas à la première augmentation du genre, on sait très bien ce qu'il adviendra au final (c'est-à-dire une fois reçu les factures) de ces estimations basées sur des "moyennes" de consommation (et un palier de référence dont on ignore les fondements normatifs), préférées de longue date à l'annonce, plus simple et plus significative (mais sans doute médiatiquement moins confortable) des nouveaux tarifs de l'eau potable.
Sachant, en outre, qu'il faudra par ailleurs compter, dans la même facture, avec la taxe d'assainissement et la TVA, on peut déjà se préparer à tirer la So.n.e.d.e. d'alarme !

pit
| 22-03-2016 14:37
On nous augmente de 8 à 15% (ce qui est énorme, en europe les augmentations sont de l'ordre de 2 à 6% max) et cela sans nous donner la moindre explication, c'est ferme ta gueule et paye ou nos journalistes n'ont pas jugé utile de nous informer ou de poser la question à la Sonede?

DHEJ
| 22-03-2016 10:39
La cour des comptes ne sait plus lire les comptes de la SONEDE...