alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:49
High tech
Asus ROG GX700, le premier ordinateur portable à refroidissement liquide
16/03/2016 | 19:59
2 min
Asus ROG GX700, le premier ordinateur portable à refroidissement liquide

 

Asus ROG vient de dévoiler le GX700, le premier ordinateur portable à refroidissement liquide doté du système exclusif ROG Hydro Overclocking. Equipé du processeur overclockable Intel Mobile K-SKU de 6e génération et de la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980, le GX700 assure aux utilisateurs le potentiel nécessaire pour rivaliser avec les ordinateurs de bureau les plus performants, en plus d’une performance ultra rapide pendant les déplacements. En outre, il intègre une dalle 4K/UHD et la technologie NVIDIA G-SYNC pour de superbes visuels. 

 

Le système exclusif ROG Hydro Overclocking offre au GX700 des capacités d'overclocking supérieures pour dominer le marché. Un module injecte le liquide de refroidissement dans le GX700 et lui permet de circuler autour des composants qui chauffent le plus. Le liquide retourne ensuite dans le module de refroidissement au sein duquel deux radiateurs dissipent la chaleur. Pour relier le GX700 au module de refroidissement, un connecteur ROG breveté s'assure que le liquide circule facilement et sans risque de fuite.

Le liquide de refroidissement protège de la corrosion tous les composants et matériaux internes dont l'aluminium, le fer, l'acier et les alliages à base de cuivre. Le faible taux de perte de l'inhibiteur d'acide organique fait qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter une protection contre l'érosion par cavitation. Le temps nécessaire à la maintenance est ainsi réduit pour les tests d'inhibiteur classiques et l'ajout d'additifs visant à maintenir la concentration de l'inhibiteur est moindre.

 

Grâce au processeur overclockable Intel Mobile K-SKU de 6e génération et à la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980, les utilisateurs bénéficient de performances plus élevées de 48% avec un boost BClock d'environ 31%, haussant la fréquence de 3.2GHz à 4.0GHz. La RAM DDR4 peut également être boostée de 43%, passant ainsi d'une fréquence de 2133 Mhz à 2800 Mhz, accordant au GX700 des performances dignes d'une tour fixe.

Le ROG GX700 est le premier ordinateur portable gaming de 17 pouces au monde capable de plonger l’utilisateur dans un environnement de jeu en 4K UHD. L’Hydro Overclocking System accorde au GX700 la stabilité et les performances nécessaires pour faire tourner les derniers jeux en 4K/UHD.

Le GX700 intègre une dalle 4K/UHD et la technologie NVIDIA G-SYNC pour plonger l’utilisateur dans un univers de jeu fluide en 4K. G-SYNC synchronise la fréquence de rafraîchissement de l'écran à celle du processeur graphique sans lag, déchirure de l'image ou tremblement, et sans affecter les performances du système.

 

Grâce à la technologie d'overclocking du processeur, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980 et le système ROG Hydro Overclocking, le GX700 offre une performance supérieure à celle d’un notebook, tout en assurant une plate-forme entièrement mobile pour un gaming extrême. Il renferme à lui seul un incroyable dynamisme, dépassant les autres ordinateurs portables gaming du marché. Il rentre même dans un sac-à-dos pour s'imposer dans les LAN.

 

D’après communiqué

16/03/2016 | 19:59
2 min
Suivez-nous