alexametrics
mardi 04 juin 2024
Heure de Tunis : 22:16
Dernières news
Trois accords de coopération signés entre la Tunisie et le Brésil
11/03/2016 | 18:00
1 min
Trois accords de coopération signés entre la Tunisie et le Brésil

Trois accords de coopération ont été signés, aujourd’hui, vendredi 11 mars 2016, entre la Tunisie et le Brésil en marge d’une séance de travail, tenue à Tunis entre le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui et son homologue brésilien Maura Viera.

 

Il s’agit d’un mémorandum d’entente dans le domaine du tourisme et un autre dans le domaine du développement social et de citoyenneté outre un accord de coopération technique pour développer et valoriser la culture d’eucalyptus. Ces accords ne manqueront pas de booster la coopération instaurée entre les deux pays, s’est félicité le chef de la diplomatie brésilienne soulignant la volonté commune qui anime les deux pays de promouvoir la coopération et d’y diversifier ses domaines.

 

Pour sa part, Jhinaoui a indiqué que son département se penche à l’heure actuelle sur l’élaboration de plusieurs accords de coopération avec le Brésil. Ces accords seront prêts d’ici la fin de l’année, a-t-il assuré. Les deux parties ont également convenu de la tenue de la commission mixte tuniso- brésilienne dans les plus brefs délais. L’objectif étant de booster le partenariat tuniso-brésilien notamment dans le domaine économique.

 

Concernant le volet politique, une séance de concertation entre les chefs de la diplomatie des deux pays a été programmée avant fin 2016. Accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises, le ministre brésilien des Affaires étrangères, Maura Viera avait entamé vendredi à Tunis une visite de travail, à l’invitation de son homologue tunisien, Khemaïes Jhinaoui.

 

S.H (Avec TAP)

 

11/03/2016 | 18:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

mizaaanoun
| 12-03-2016 20:50
Pauvre ministre brésilien. Il est certainement mal, très mal renseigné sur les « décideurs tunisiens » actuels et particulièrement sur son « homologue ». Ces accords ne vont mener nulle part.Ils sont sans lendemain.

les chevaux de l'apocalypse
| 12-03-2016 18:37
a fait une bonne chose en coupant cet arbre
supercentenaire .
voyez le resultat , une coopertion avec le bresil pour developer et valoriser l'eucalyptus.
en tunisie on a la globulus ,originaire d'australie

Mabrouka
| 12-03-2016 13:19
Je pense que le ministere des affaires etrangeres est trop soumis a la presidence de la republique,qui le tient en laisse,nous avons vraiment besoin d une politique etrangere et economique plus dynamiques.

Sadok
| 12-03-2016 02:09
Voilà, ça c'est du concret, SVP les gens d affaires tunisiens profitaient de cette visite des gens d'affaires brésiliens pour démarrer des projets et relancer l emploi en Tunisie, j espère que le gouvernement vous facilitera la tâche. exemption d impôts, octroi de terrains gratuitement, etc