alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:04
Dernières news
Des responsables de l'UGTT interdits d'entrer au Bahreïn
06/03/2016 | 15:20
1 min
Des responsables de l'UGTT interdits d'entrer au Bahreïn

L’UGTT a dénoncé à travers un communiqué rendu public, aujourd’hui, dimanche 6 mars 2016, l’interdiction d’entrée sur le territoire bahreïni, hier, pour les deux secrétaires généraux adjoints de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi et Abdelkarim Jrad.

 

Les deux responsables devaient prendre part au congrès de l’Union des travailleurs du Bahreïn, sauf que l’interdiction était à cause de la position de l’UGTT condamnant la classification du Hezbollah libanais, organisation terroriste.

 

Selon ledit communiqué, l’UGTT n’acceptera aucun chantage avec les affaires arabes et nationalistes et que cette position du Bahreïn confirme que la centrale syndicale est sur le bon chemin pour servir l’intérêt des affaires des peuples arabes.

 

S.H

06/03/2016 | 15:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

nazou
| 07-03-2016 12:17
Nationalistes et gauchistes a la fois !!
Ce sont des schizophrènes !!!!
Il faut etre taré !pour les accepter !!

Mohamed
| 07-03-2016 00:57
Constitution et objet social de la société
Constitution

La SPLT a été créée le 09 Octobre 1983 sur la base d'une convention passée entre l'Etat Tunisien et un groupe d'investisseurs Saoudiens : Cheikh Salah Abdallah Kamel, Cheikh Mohsen Al Harithi et leurs associés. La dite convention ayant été ratifiée par la loi N°83-108 du 09-12-1983.

Objet social

Tel qu'il découle de la convention du 09-10-1983 portant sur sa création ainsi que de ses statuts (statuts mis en conformité par rapport aux dispositions de la loi n° 93-2000 en date du 03-11-2000). L'objet de la Société de Promotion du Lac de Tunis consiste en l'assainissement du Lac Nord de Tunis, l'aménagement, la commercialisation et le développement de ses berges.

La Société de Promotion du Lac de Tunis a été chargée ainsi de concevoir et de veiller à l'exécution sur les Berges du Lac Nord de Tunis d'un projet d'aménagement intégré avec ses aspects hydrauliques, écologiques, fonciers, urbains, économiques et socio-culturels.
La SPLT est également promoteur immobilier en vertu des dispositions de la loi N°90-17 du 26 Février 1990. Elle dispose, à ce titre, de l'agrément prévu par la réglementation en vigueur (arrêté de Monsieur le Ministre de l'Equipement et de l'Habitat N°293 du 29-04-2004).

Ridha_E
| 07-03-2016 00:33
Cela vous apprendra à vous occuper uniquement des affaires syndicales et non des affaires politiques et encore moins des affaires étrangères.
Ce n'est pas parce que le gouvernement tunisien est faible et vous laisse faire n'importe quoi que vous vous croyez tout permis avec tout le monde et tous les pays : ils ont leurs souveraineté et vous n'êtes rien pour eux.
Est-ce que les syndicats des pays qui ont refusé la qualification de Hezb Allah de terroriste étaient empêchés ? Non. Parce qu'ils ne sont pas mêlés des affaires étrangères de leurs États et non pas fait des déclarations dans une affaire qui ne relève pas de leurs prérogatives.
Que ça vous serve de leçon. Votre arrogance commence à agacer même hors des frontières.

TAW TCHOUFOU
| 06-03-2016 22:54
L'ugtt s'est , jusqu'à présent , occupé de tout , sauf à remettre les gens au travail et à se préoccuper de la situation économique catastrophique de la Tunisie ( et pour laquelle elle y est pour beaucoup ! ).
Elle s'est mise à faire de la politique et à se comporter en parti à part entière , se payant le luxe de donner son avis sur la politique étrangère du pays , alors que personne ne lui a rien demandé !
A trop mélanger les genres , ce qui devait arriver....arriva !
Peut-être que maintenant l'ugtt s' occupera un peu plus du syndicalisme Tunisien et laissera les affaires du Liban aux Libanais , qui n'ont que faire des condamnations , des " hiz ounfodh " et des moulinets de la centrale syndicale Tunisienne , dont personne n'a que faire , y compris à Bahrein !

Mabrouka
| 06-03-2016 20:54
Vous confondez entre credit,don et investissement.Un credit c est remboursable,un don est un don et un investissement c est une affaire commerciale......c est trop long a expliquer.Le lac de Tunis ce sont les hollandais qui ont fait le plus gros du travail et des investissements .seul le Koweit est a respecter,car il aide sans imposer des condtions politiques,il a un fond qui fonctionne jusqu a aujourd hui pour aider les pays en dificulte......etc.Quand au Maroc,c est leurs affaires avec le plus haut taux d analphabetes au Maghreb n est pas un exemple a suivre,il y a quand meme une difference entre une democratie naissante et un regime feodal.

Gardien
| 06-03-2016 20:50
Le plus bel preuve qu'il ne s'agit pas de la Religion mais du pouvoir mondial des états wahabites.
Cpmrenez enfin que la Religion n'est qu'un prétexte !

mirfof
| 06-03-2016 19:44
Il est malheureux de constater que l'UGTT, qui a participé et inciter à vider les caisses de l'état depuis 2011, s'indigne que le gouvernement se trouve acculé a mendier partout ( FMI, pays du Golfe, et ailleurs). Il faut savoir choisir entre karama et khobz surtout lorsqu'on refuse de travailler.

MOMO
| 06-03-2016 18:50
Bien fait pour votre gueule je trouve humiliant mais vous le méritez car pendant des annees vous nous emmerdez avec vos chantages vous prenez le peuple tunisien en otage
yarham waldikom ya nass il bahrein
ugtt ja chkoun ikasrilkom choukitkom

Mohamed
| 06-03-2016 18:49
Tu te trompes sur toute la ligne. Les pays du Golfe ont beaucoup investi en Tunisie les années les années 70-80. Le pays arabe où le Koweit a le plus investi est la Tunisie. L'assainissement du lac de Tunis qui l'a financé? J'en passe.
Malheureusement, après la guerre du Golfe, ils ont fermé les vannes en Tunisie. A la suite d'une erreur d'appréciation que Bourguiba même malade et moribond n'aurait pas faite. Et ils les ont ouvertes au Maroc.
A te lire nous aurions la puissance des USA et la Russie réunis. Alors que nous nous traversons actuellement la période la plus mauvaise jamais vécue depuis le départ des Français. Pire que la période de Ben Salah. Il n'existe pas de dignité et d'honorabilité dans le dénuement et la misère. C'est le message qu'essaient de passer, apparemment en vain, les Tunisiens pauvres oubliés aux Tunisiens installés dans le confort. Qui se préoccupent par contre à mort du sort des pays du Golfe et du Hezbollah.
Notre politique obligatoire est d'avoir des amis partout. Nos ressources modestes nous l'ordonnent. Il faut respecter les rapports de force. Bourguiba les a toujours respectés. En toute souveraineté. On prend l'argent là où il se trouve. En Europe, aux USA, en Chine, en Russie, au Golfe. Nous n'avons jamais fait la fine bouche. Nous ne nous ingérons pas dans les affaires des autres. C'est la condition qu'on s'impose pour qu'ils ne s'ingèrent pas dans nos affaires. On ne va se fâcher avec la région la plus riche du monde. Puis demain on se fâchera avec l'Europe ou les USA pour je ne sais quoi d'autre. Pourquoi pas? Ce n'est pas une fiction avec tous les illuminés qui s'improvisent stratèges politiques.
Ce sont les affaires de l'Orient après tout. Le problème s'étant présenté, suite à l'absence de concertation entre nos ministres de l'intérieur et des affaires étrangères, il fallait noyer le poisson discrètement au lieu de fanfaronner un jour puis pleurer plus tard tout le temps.

analyste
| 06-03-2016 18:42
Il y a des milliers de citoyens étrangers a qui l etat tunisien refuse des visas pour rentrer en Tunisie . Souvent sans donner un motif ! Alors pourquoi est ce que la Bahrein n aurait il pas le droit de faire la meme chose ? Au lieu de denoncer, de crier et d insulter a la maniere de leur maffiosi envers le ministre de la santé l UGTT devrait devrait apprendre a utiliser les bonnes manieres : plutot " regretter que" et prier de revoir la demande de visa... . Les manieres du gangster syndicaliste americain Jimmy Hoffa si elle son tolerés par notre gouvernement incompetent et defaitiste ne menent nulle part a l etranger