alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:30
Dernières news
Walid Jalled appelle Mohamed Ennaceur à dévoiler le contenu de la lettre adressée par BCE à l'ARP
05/03/2016 | 21:16
1 min
Walid Jalled appelle Mohamed Ennaceur à dévoiler le contenu de la lettre adressée par BCE à l'ARP

Le député du bloc Al Horra, Walid Jalled, a appelé ce samedi 5 mars 2016, sur Mosaïque Fm, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur à dévoiler le contenu de la lettre adressée à l’Assemblée, qu’il a reçu de la part du président de la République.

 

Il a estimé, que les députés et le peuple sont en droit de connaître le contenu de ce courrier, qui selon des informations relayées par Mosaïque FM, serait un reproche à l’ARP et un appel à accélérer l'adoption d'un ensemble de projets de loi urgents ainsi que la finalisation des instances constitutionnelles.

 

Nous avons essayé de prendre connaissance du contenu de ce courrier mais les députés contactés s’y refusent. L’un d’eux a répondu à nos sollicitations en disant s’être « engagé » à ne rien dire.

 

M.B.Z

05/03/2016 | 21:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Ali
| 07-03-2016 08:16
Domage pour BCE, il a été trés décevant et n'arrive pas à la cheville de Bourguiba allah Yarhmou. en 33 ans de pouvoir Bourguiba n'a jamais mis son fils ou aucun membre de sa famille au pouvoir. Domage ils ont tarni leur parti.

KHOUROUTOU
| 06-03-2016 17:36
Si c'est le cas, qu'est ce qui empêche SI MOHAMMED ENNACEUR de le faire?

Khouroutou aime bien lui aussi que le message du Président de la République soit publié et connu de nous autres citoyens.

Et JALLAD doit en savoir quelque chose, lui qui appartient à la fois à l'ARP et à NIDAA.

Mabrouka
| 06-03-2016 14:55
c est la loi qui l exige,il est le president d une institution democratique,l ARP qui doit respecter a la lettre les termes de la constitution et la separation des pouvoirs,tous les deputes doivent imperativement exiger l information transparente du peuple sur les agissement anticonstitutionnel du president de la republique.La societe civile doit reagir fermement et ne doit pas accepter le pietinement des lois.

Democrate
| 06-03-2016 13:13
@tounsi
Il ne doit exister dans un etat de droit une correspondance officielle qui peut ou ne peux etre "devoilée" Discuter la chose en ces termes reflete l etat d esprit et les methodes de la dictature .Toute correspondance officielle doit etre enregistrée et de par la accessible au public et au medias . La publier au "moment opportun" selon le bon vouloir des gouvernants est anti constitutionnel et arbitraire. et non "au moment opportun .Il est vrai que presque tous ceux qui nous gouvernenet sont trop vieux et qu ils ne sont pas habitues a la transparence et a rendre compte au electeurs et aux contribuables, mais ils n ont pas le choix, sinon, qu il quittent et laisser la place a des jeunes plus permeeable a la culture et aux methodes democratiques..

Tounsi
| 06-03-2016 11:28
Arrêtez d'être conduit par la haine et la cupidité !!! Qu'est ce que vous en savez à propos de cette prétendue lettre pour vous réagissiez de la sorte ??? Et qui vous dit qu'elle ne sera pas divulguée en temps opportun ??? Et pensez vous que BCE que ce genre de communication officielle écrite et enregistrée peut être gardée secrète ??? Incroyable ce que nous divaguons et sachez que le maître à penser de Wali Jalled voue une haine sans limite à BCE , alors réveillez vous et ne participez pas à ce jeu nauséabond et malsain .

FAOUZI38
| 06-03-2016 10:17
dans Assemblé des Représentants du Peuples il ya le mot PEUPLES, alors le peuples doit tout savoir ce qui se passe dans cette assemblé qui qui soit disant le représente ...

Mabrouka
| 06-03-2016 06:59
BCE n a pas a adresser des ordres ou quoique ca soit a l assemblee des representants du peuple.Cette lettre doit etre publiee car elle est contraire a la loi et a juste titre nos deputes ont exige la publication.
Publiez SVP

Tounsi
| 06-03-2016 03:24
Ce député ne reçoit d'ordre que de chez AKREMI ..........tout le reste c'est du n'importe quoi !!!

Watani
| 05-03-2016 23:00
En quoi cela concerne W J de connaître le contenu d'une telle correspondance quelle curiosité déplacée .(tkachkich hanakat) et manque de tact . Il y a beaucoup de problèmes à résoudre dans notre cher pays et ils sont plus importants que le contenu d'une correspondance .ok

Democrate
| 05-03-2016 22:34
Dans une democratie toute correspondance officielle doit etre publique et accessible au public tant qu elle ne contient pas des secrets militaires ou des sujets qui traitent de la securite de l etat. Une telle correspondance qui doit etre publique ne peut " devoilee" ou pas, elle doit etre accessible au public , aux medias et tout le monde . Mais ceux qui gouvernent le pays ont ete formés et eduqués par la dictature et pour eux tout doit etre caché au peuple ...