alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 04:04
Dernières news
Le gouverneur de Ben Arous dépose plainte à l'encontre du charlatan Kamel Magherbi
04/03/2016 | 16:45
1 min
Le gouverneur de Ben Arous dépose plainte à l'encontre du charlatan Kamel Magherbi

 

Le gouverneur de Ben Arous, Abdellatif Missaoui, a précisé dans une intervention sur les ondes de Shems FM, vendredi 4 mars 2016, que le gouvernorat n’avait jamais livré de permis au charlatan Kamel Magherbi pour lui permettre d’exercer dans la région de Boumhel. Le charlatan avait déposé une demande auprès du gouvernorat en 2002. Le gouverneur de l’époque avait alors refusé comme l’affirme un courrier détenu par le gouverneur actuel de Ben Arous.

 

Abdellatif Missaoui a indiqué que le gouvernorat va déposer une plainte contre le charlatan pour falsification de documents officiels et fraude. Il a par ailleurs ajouté que Kamel Magherbi dispose actuellement d’une patente lui permettant le commerce des encens dans le gouvernorat d’Hammam-Lif.

 

Le gouverneur de Ben Arous a annoncé  publiquement qu’il a envoyé un courrier à la municipalité lui réclamant de faire usage de son autorité pour mettre fin à l’activité du charlatan. Les procédures pour l’interdiction d’exercer seraient dans un état avancé. Il a par ailleurs demandé, que les voisins portent plainte suite aux désagréments causés par le charlatan.

 A.G

04/03/2016 | 16:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (36)

Commenter

petit charlatan
| 06-03-2016 18:57
Est ce un crime d etre un charlatan ? S il pretend que la terre est plate et qu il va la faire ronde c est son droit non . Quel est la difference entre un charlatan pauvre et un charlatan riche qui réussit a se faire elire président de la Republique par des elcteurs qui s estiment rationnels et cartésiens ????

Dr. Jamel Tazarki
| 06-03-2016 18:24
je ne prends pas la défense de Mr. Kamel Magherbi, c'est à la justice de vérifier s'il est charlatan ou non. Par contre, comme je l'ai dit ci-dessous: "si les gens arrivent à se défouler en buvant du thé à la menthe, en chantant et en dansant, pourquoi les priver de ce divertissement (amusement). En effet, ils ne font du mal à personne. On ne peut pas formater les autres à notre façon"

Forza
| 06-03-2016 17:19
Dr. Tazarki commente depuis des années sur le site. Il travaille dans le domaines des mathématiques et des statistiques et n'a rien a avoir professionnellement avec la médicine traditionnelle (les Heilpraktiker). Je trouve même très courageux les internautes qui utilisent leurs car ils s'engagent à fond. Je pense que c'est un malentendu entre vous.

Hammamlif
| 06-03-2016 15:37
Le gouverneur demande à la population de porter plainte ???????? Que fait la police , pour fumer un petit joint on jette les jeunes en prison et lorsqu'une merde de charlatan entube les simples d'esprit qu'on aurait dû mettre sous tutelle on suit la procédure et on le laisse co tinuer à vendre du bkhour......est ce que le gouverneur à une idée de ce que font les autorités marocaines lorsqu'elles coincent un tunisien pour faux et falsification de papier ?

1/raisonnable
| 06-03-2016 15:31
L'ARP en grouille, en faite y'en a que ça! Pourquoi pas pour les autres dejjala d'exerce ce qui veulent pour soutirer de l'argent à la popilation

Épicure
| 06-03-2016 14:38
Je suis navré de vous informer que votre ami est irrécupérable. C'est un cas désespéré !
C'est un ***
Je ne développe pas, sinon mes paroles vont dépasser ma pensée, tellement cet individu est borné et dogmatique et tellement il m'exaspère.
Mabrouka (comme beaucoup d'autres) semble avoir la même "philosophie" rétrograde et obscurantiste que cet ignare. La Tunisie va vraiment mal !
Ressaisissez-vous cher ami !

Abel Chater
| 06-03-2016 14:24
Ah! J'ai trouvé l'exemple le plus simple. C'est comme si les uns écrivaient dans un forum culinaire pour offrir bénévolement des recettes de cuisine, alors que l'un parmi eux, s'identifie par l'adresse de son commerce, afin de se faire de la publicité cachée pour sa propre boutique, pour sa propre cause et pour son propre intérêt.
En se sentant plus malin que les autres, cet hypocrite humilie l'ensemble du forum, même s'il vendait les meilleurs des produits de cuisine.
C'est exactement ce que fait ce @Dr Jamel Tazarki dans ce forum. Seuls les naïfs ne lui remarquent pas sa ruse et sa malhonnêteté.
Bien à toi.

Mabrouka
| 06-03-2016 14:11
Arretez de philosopher et retourner a l age de la pierre,il s agit d un charlatan qui pretend guerir le cancer.n essayez pas de nous ramener aux siecles derniers,allez vous faire cracher dans la bouche,peut etre vous reviendrez sur terre,les Tunisiens dans leur ecrasante majorite font confiance aux progres de la sciences et non aux"docteurs" charlatans. et arretez de tromper vos compatriotes ,vos histoires ne peuvent que servir ceux a qui vous croyez etre fideles.

Abel Chater
| 06-03-2016 14:08
Je te jure au Nom de notre Créateur Allah le Tout Puissant, que je n'ai rien de personnel contre le pseudo @Dr Jamel Tazarki. Seule sa manière et sa ruse très malhonnêtes, en s'identifiant par le nom, le prénom et le titre académique, comme si on se trouvait ici sur un site officiel ou dans un forum où il pourrait tirer profit pour sa propre jurisprudence, me choquent beaucoup.
Toi, comme moi et comme presque la totalité des intervenants dans ce forum de BN, nous écrivons ici incognitos sans identification réelle de notre personne, non pas de peur d'être reconnus, puisqu'on est connus chez les autorités de par même notre connexion Internet, mais par respect à la règle de l'échange d'avis virtuels, d'usage dans le monde entier, sans laquelle il n'y aura plus cette crédibilité au caractère sentimental réel de l'intervenant.
Je m'explique : lorsqu'un politicien parle en public, son langage diffère beaucoup de ce qu'il raconte à ses amis en tête-à-tête. C'est absolument normal, parce qu'en public, il ne pourra jamais réaliser la réaction des uns et des autres. Donc, il ne lui reste que l'hypocrisie pour s'en sortir.
Celui qui s'identifie dans un forum d'inconnus, il ne pourra s'avérer qu'un hypocrite de la pire espèce, qui tire profit d'une communauté virtuelle, où seul lui demeure réel pouvant manipuler ses expressions et son langage suivant sa propre politique du gain, de la célébrité et de l'intérêt personnel. Tu le dis de toi-même qu'il garde son indépendance intellectuelle. Mais en vérité, il n'écrit que ce qu'il doit écrire pour le bien de sa propre personne, dont il divulgue l'identité même de ses publications avec adresse postale et numéros de téléphone.
Toi, moi et les autres, nous offrons bénévolement des heures et des heures d'écriture et de pensées incognitos. Les uns pour défendre leur patrie, leur foi et même l'humanité entière et les autres souvent le contraire, suivant leur propre autosatisfaction, même par mensonges, désinformations et insultes. Sauf ceux comme ce @Dr Jamel Tazarki. Ils profitent du forum pour leur propre cause restrictivement professionnelle. Une malhonnêteté suivant la devise : «faites ce que je vous dis et ne faites pas ce que je fais».
Donc de moi, ils ne pourront cultiver que le mépris et l'indifférence, contrairement aux gens comme toi et comme tout autre «Cybermilitantisme» de la sorte d'Anonymous et de beaucoup d'autres militants bénévoles contre l'injustice humaine, l'iniquité sociale et la dictature politique.
Que ce @Docteur de mes botte enlève ses gants et sa blouse blanche et qu'il redevienne l'un des nôtres. Je lui réserverai tout le respect de ce monde. Mais où en serions-nous, si chacun s'identifie par son identité, par ses diplômes et par sa fonction réelle. Nous nous transformerons ici sur BN, en un forum institutionnel officialisé, où le discours hypocrite des partis déchus RCD et PSD, sera de mise.
J'espère avoir réussi à te faire passer mon idée, ma logique et ma philosophie et te remercie pour m'avoir lu jusqu'à la fin.
Cordialement et bonne journée.

EL OUAFI
| 06-03-2016 14:08
C'est gentil de votre part d'avoir pris la peine pour me répondre, cher De Tazarki,le contexte n'ai la le même, oui de ma part j'adhère à la médecine douce et les vertus des soins par les plantes,oui d'ailleurs la base de tous les médicament que nous consommons sont à base de plantes transformées(chimiquement).
Cher J.Tazarki ce phénomène qui a fait le voyage de son bled au Maroc ou d'ailleurs de chez nous à Soliman,ou mornaguia,le problème demeure le même c'est des profiteurs,ils profitent sur la détresse des gens pour les spolier,ces crédules,naïfs, du peu de ressources qui possèdent.
En France comme ailleurs,des pays européens ou à travers le monde en Inde par exemple les sions par homéopathie, c'est très courant.
Les charlatans non pas de cours chez nous nous nous sommes pas les derniers nés pour ne pas connaitre leurs intentions.Cordialement. (Manai)