alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:51
Dernières news
Le président de la République reçoit l'écrivain français Gilles Kepel à Carthage
04/03/2016 | 15:43
1 min
Le président de la République reçoit l'écrivain français Gilles Kepel à Carthage

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu aujourd'hui, vendredi 4 mars 2016 au palais de Carthage l'écrivain français Gilles Kepel qui lui a remis une copie de son nouveau livre " Terreur dans l'hexagone ".

 

L’entrevue a porté sur l'importance de la réussite de l'expérience tunisienne dans la voie de la transition politique démocratique et les problèmes qui se posent à la Tunisie, à la France et à l’ensemble de la région euro-Méditerranéenne du fait de la montée du terrorisme.

 

A.G

04/03/2016 | 15:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Lynx
| 05-03-2016 23:52
Un écrivain certes célèbre a les honneurs d'être reçu par le Président BCE, par le chef du gouvernement, et par le président Bis R. Gannouchi. Ceci prouve que nos gouvernants ont du temps libre à gaspiller, car quel intérêt revêt une telle rencontre?
Le complexe du chapeau hérité de la période d'occupation Française de notre pays, est encore incrusté dans l'esprit de pas mal de nos politiciens.
A la rigueur, des entretiens privés sans tapage médiatique, peuvent être acceptables, mais en faire communication dans les activités officielles, il y a de quoi hurler sa rage devant la dévalorisation de nos institutions.
Quel Tunisien ordinaire ou célèbre , artiste musicien écrivain, ou autre, a eu les honneurs d'être reçu à l'Elysee ? C'est tout juste un exploit qu'on lui accorde un visa.

rebelle
| 05-03-2016 18:44
tout d'abord merci
ca conforte ma pensée et mes réflexions sur ces faiseurs d'opinions qui ont toujours privilégié l'occident sur le reste du monde des avant-gardistes en quelques sorte edwardd said disait en lisant ce livre on apprend beaucoup plus sur l'occident que sur l'orient

Bourguibiste nationaliste
| 05-03-2016 16:45
Vous avez tout compris: bravo.
J'ajoute que ce sont les orientalistes qui ont largement contribué au développement de l'islamisme. Mutadis Mutandis: comme l'espion Felby a donné naissance au wahhabisme.

Bourguibiste nationaliste
| 05-03-2016 16:21
DEPUIS QUAND DES VULGAIRES ECRIVAINS SONT RECUS COMME DES CHEFS D'ETAT?
Il est triste de voir que celui qui a joué dans le développement des fondements "intellectuels" de l'islamisme soit reçu comme un chef d'Etat par les hommes politiques. Bien entendu, il n'est pas surprenant qu'il soit avec "les honneurs" par Ghannouchi, mais il c'est triste de savoir qu'il avait été reçu par le président de la République. Décidément, les Tunisiens sont des arriérés et ne voient même pas où sont leurs vrais ennemis.

takilas
| 05-03-2016 11:54
Malheureusement le chemin de La Tunisie est comme toujours plein d'embûches; écrire quoi ?Sur les misères (en tout point de vue) de ce peuple balloté et désorienté, dont les ogres qui l'entourent, depuis belle lurette, cherchent à le dévorer dans tous ses pourtours.

rebelle
| 05-03-2016 09:53
GILLES KEPEL "passionné d'histoire et de culture musulmane"
les orientalistes ont été les fers de lance et les fondateurs d'une idéologie criminelle qui justifie la colonisation de l'orient et sa domination parce que leur civilisation est supérieure et leur science est bonne
je possède la vérité sur toi instaure entre nous un rapport de dominant dominé
lisez les orientalistes de edward said
svp ne censurez pas le nom de l'auteur comme la fois précédente merci

jamel
| 05-03-2016 07:41
On a ras le bol de la réussite de l'expérience tunisienne expérience qui a ramené des sanguinaires au pouvoir et amené la Tunisie vers la soumission et la faillite.

khalifa
| 04-03-2016 18:58
Hibat edawla?
Impossible que Hollande recevra Youssef
Essidik dans l'autre sens.
Ce sultan de la 2 ème république a reçu
Des gens de l'étranger de 3 ème catégorie.
Les tunisiens sont refoulés au palais
Brimés et renvoyés.
QUE VA GAGNER LA TUNISIE D'UN ECRIVAIN
COMME GILLES KEPEL?
BEJI SEME UN DESORDRE POUR LA TUNISIE.
L'OTAN,SOUMISSION A L'ARABIE SAOUDITE
ZIZANIE AVEC LA LYBIE,ET GRAVE ATTEINTE
AU LIBAN ET HIZB ALLAH.

james-tk
| 04-03-2016 18:44
C'est l'un des rares "orientalistes"passionné d'histoire et des cultures musulmanes arabes,il avait cru en l'expérience tunisienne qu'il a défendue appuyée avec conviction.
J'ose espérer que BN lui offrirait une tribune,ou,l'interviewerait,afin qu'il puisse nous livrer ses sentiments sur la Tunisie,mais aussi sur le monde arabe en général!