
La municipalité de l’Ariana a frappé, jeudi 3 mars 2016, en procédant à la destruction d’une série de constructions anarchiques de commerces dans certains beaux quartiers commerçants et résidentiels.
On citera notamment les commerces de la Cité Jamil à El Menzah VI où certains magasins ont érigé, avec des structures légères, des extensions de leurs magasins en occupant quasiment près de la moitié de certaines allées marchandes. La cité commerçante a été totalement défigurée par ces constructions auxquelles on ajoute les étals anarchiques des vendeurs ambulants, rendant cette cité, autrefois fort attractive, totalement méconnaissable et pas du tout attirante pour les clients.
La municipalité de l’Ariana a également procédé à la destruction des extensions métalliques du célèbre Café des Roses à El Menzah V, ainsi qu’à d’autres extensions anarchiques à l’avenue Ibn Khaldoun, entre l’hôpital de l’Ariana et Ryadh El Andalous.
On s’attend à de pareilles applications strictes de la loi soient étendues à d’autres cités de la ville.
Les constructions anarchiques sont devenues monnaie courante depuis la révolution de 2011 dans tout le pays, encouragées par le silence des autorités totalement dépassées par le phénomène qui ne cesse de croître.
R.B.H.
Commentaires (26)
CommenterRetraité.
La municipalité d' EL GUETTAR doit réagir
Et ailleurs!
BRAVO
allez voir à Sousse et Hammam-Sousse ou les étages d'immeubles ont poussé comme des champignons sans parler des commerçants qui occupent tous les trottoirs et vous insultent quand vous ralez
Salet AFRAH
Et les usines construites dans des zones résidentielles à Bizerte ?
Quand les autorités locales (mairie, gouvernorat) vont agir ?
A généraliser
Que cet élan perdure
La purge a commence
Appliquer la loi rien que la loi
Je tire mon chapeau a Mr le gouverneur de
l Ariana et aux agents municipaux en leur disant nous sommes derriere vous.

