
La présidente générale du CREDIF Dalenda Largueche est revenue, ce mercredi 2 mars 2016, sur Shems Fm, sur la récente étude effectuée sur la violence exercée sur les femmes dans les espaces publics.
Dalenda Largueche a précisé que l’étude s’est basée sur un échantillon de 3000 femmes et 1000 hommes soulignant qu’il s’agit d’une première nationale et régionale. Elle a affirmé que l’étude a démontré que plus d’une femme sur deux est victime de violence dans un espace public, que ce soit dans la rue, au travail, dans un moyen de transport, dans un centre commercial ou même dans un espace de loisirs.
La présidente générale du CREDIF a estimé que les chiffres sont alarmants et que la violence touche 53,5% des femmes dans les espaces publics. Elle a précisé que 78% des femmes sont victimes de violence morale, 75% d’entre elles sont victimes de violences sexuelles et 45% sont victimes de violences physiques.
Fait d’autant plus grave, Dalenda Largueche a indiqué que l’étude a pu démontrer que la rue semble être un territoire masculin où la femme n’a pas sa place, pire encore, les agresseurs estiment que les femmes « l’ont bien cherché » parce qu’elles ne se couvrent pas, qu’elles sourient dans la rue et qu’elles ont un comportement provocateur.
M.B.Z


Commentaires (17)
Commenterà la maison.
Sur le fonds du sujet
Cet argument revient toujours dans la bouche des agresseurs.
Une femme est frappée? Elle aime ça, sinon elle ne l'aurait pas provoqué.
Une femme est violée? C'est son fantasme secret, elle a eu ce qu'elle voulait.
Une femme est victime d'attouchements dans la rue, le tram? Elle adore ça, sinon elle se coifferait autrement, s'habillerait autrement, ne fumerait pas...
C'est cela qu'il faut changer. Je ne sais plus dans quel pays, des brigades féminines avaient été montées pour lutter contre ces ordures. De jolies filles, au look soigné pour exciter les agresseurs. Et au premier geste déplacé, ces jolies minettes, rompues aux sports de combat, éclataient le mec contre le mur!
C'est pas bête!
@ Gg
La philosophe Simone Weil disait: «La plénitude de l'amour du prochain, c'est simplement d'être capable de lui demander : "Quel est ton tourment"?». Si l'homme se donnait la peine de poser plus souvent cette question à chaque être humains (hommes et femmes), on aurait évité tant de malheurs et ignoré les satanées statistiques qui nous jettent à la figure la dimension des violences faites aux femmes, et la portée de l'ignorance et de la barbarie. Merci Gg.
vivement le retour du président Ben Ali
Agression, violence, corruption.
@ Bob
Mais non mais non! J'ai été prof, alors je reprends autrement.
Imagine un groupe de 10.000 personnes, choisies en vertu de lois statistiques compliquées.
On cherche combien boivent du coca, combien fument, combien prennent le tram sans payer, combien ont un chat.
Et on trouve:
70% boivent du coca.
45% fument.
55% prennent le tram sans payer.
25% ont un chat.
Est ce que cela fait 195%? Non, cela veut dire que certaines personnes remplissent à la fois plusieurs critères.
OK?
PS: si c'est une blague de ta part, j'ai bien marché!
Et vous messieurs ..
Bande de menteurs.
Entre le divorcé, le remarié, le célibataire qui ne trouve personne..etc
Alors pourquoi tu es divorcé ?
Qu'as-tu fait avec ta 1ere femme pour qu'elle te quitte ?
etc..
Tout ça, c'est de votre faute !!
SI L'ININTELLIGENCE EST ABSENTE .
cooooool!!!
Je crois que c'est à moi de partir à la retraite anticipée.