alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 17:44
Dernières news
Ridha Belhaj : On peut trouver des terrains d'entente avec Mohsen Marzouk
29/02/2016 | 21:24
2 min
Ridha Belhaj : On peut trouver des terrains d'entente avec Mohsen Marzouk

 

Ridha Belhaj est en train de faire son retour sur la scène politique et médiatique après une éclipse de quelques semaines ayant suivi son départ du cabinet de la présidence de la République.

 

Invité de Mariem Belkadhi au plateau 24/7 sur la chaîne Al Hiwar ettounsi de ce soir du lundi 29 février 2016, Ridha Belhaj a parlé surtout de Nidaa Tounes et des perspectives de son rétablissement. En effet, M. Belhaj affirme y croire dur comme fer.

 

Certes, la partie ne sera pas facile, mais le coup est jouable, selon lui, pour que tous les membres reprennent à dialoguer ensemble et à essayer de dépasser les clivages qui sont compréhensibles et peuvent survenir au sein de n’importe quel parti, surtout après des élections.

« D’ailleurs, des indicateurs sont bien visibles quant au prochain rétablissement de Nidaa, affirme-t-il avec les retours presqu’acquis de Faouzi Elloumi, Boujemâa Remili et Faouzi Maâouia sans oublier que la porte reste ouverte pour la réintégration de tous ceux qui sont partis ou gelé leur adhésion ».

 

Avec Mohsen Marzouk, on peut trouver des terrains d’entente même s’il semble être allé trop loin dans son projet politique. « En tous cas, la porte reste ouverte pour tous les partants y compris ceux qui ont formé le bloc Al Horra », assure-t-il.

 

Quant à Hafedh Caïd Essebsi, personne ne peut lui nier son plein droit à exercer de la politique. Et la façon avec laquelle certains, dont la dernière en date a été l’intervention de Leïla Chettaoui, députée démissionnaire de Nida, qui a réclamé la mise en veilleuse de HCE qui est un des pionniers de Nidaa contrairement à sa « rivale ». Et de préciser que Hafedh Caïd Essebsi fait partie, désormais, d’une direction collégiale qui prend les décisions et gère les affaires du parti par consensus.

 

Ridha Belhaj a ajouté qu’il considère les résultats du congrès de Sousse comme étant réussi, dans le sens où il devait consacrer le consensus et c’est ce qu’il a fait, mais c’est lors de la distribution des responsabilités que les ratages ont eu lieu. « Et c’est ce qu’on est en train de réparer », a-t-il précisé avant d’ajouter qu’après tout, Nidaa se porte bien et se trouve encore en tête des sondages d’opinions.

 

S.H

29/02/2016 | 21:24
2 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

jamel
| 01-03-2016 20:59
12 commentaires sont actuellement publiés . un seul mot d'ordre : ridha bel haj est totalement à côté de la plaque ! il n'a rien compris à la psychologie des vrais anciens nidaaistes ! ils ne sont ni à vendre ni à acheter ! ils ont des principes et ils ont milité consciencieusement pour un parti qu'ils pensaient qu'il va sortir la tunisie de son chaos ! malheureusement des gens comme lui & hce ont tout fait avorter, leur projet autant que leurs rêves ! nous avons quitté nidaa dans la douleur et nous ne sommes plus disponibles pour remuer de nouveau le couteau dans la plaie ! demain notre projet national moderniste sera solennellement révélé au public et aux médias ! nous espérons ainsi colmater nos blessures et nos déceptions en espérant être bien vaccinés contre les maux de nidaa !!!

Mansour Lahyani
| 01-03-2016 15:59
R. Belhaj a décidément le marchandage bien ancré dans la peau ! Quels terrains d'entente veut-il trouver avec MM ? On te dit et te répète qu'on ne veut pas de tes compromissions, mais tu t'entêtes et persistes à marchander !? Es-tu en mesure de garantir le départ de HCE, et le retour à la situation ex-ante 9 décembre 2015 ?

Carthage Libre
| 01-03-2016 11:28
Ils ont commandé des sondages en secret et se sont aperçu que Al Horra est à la première place. Maintenant, après avoir flirter (pour ne pas dire faire l'amour) avec Nahdha, ils vont essayer de draguer Al Horra. Mohsen Marzouk, ton parti anti-islamiste est pour nous une vierge effarouchée, alors ne couche pas avec les voyous sans foi ni loi.

Abel Chater
| 01-03-2016 10:20
Ridha Belhaj et Mohsen Marzouk sont les deux faces d'une seule pièce. Au contraire, ils sont de la même ruse, de la même mauvaise intention, de la même malhonnêteté, de la même intrigue et de la même mentalité. Sauf que leurs milieux sociaux diffèrent. Ce qui rend véridique la règle de: "tout courant chaud appelle un courant froid". Non pas pour avancer vers l'avenir, mais pour créer la zizanie et la tempête.
Je ne cesse de le dire, seul le fait de serrer les rangs autour de l'honnêteté de Faouzi Elloumi, pourrait encore sauver les acquis de Nidaa Tounes. Toute autre initiative ne mène qu'à la destruction finale de ce parti artificiel bâti sur les mensonges, sur les intrigues et sur les fausses promesses.
Honni soit qui mal y pense.

patriote
| 01-03-2016 10:15
Déslolé cher monsieur the game is over.Le parti auquel on avait cru et adhéré est fini et parti en miettes. Il s'est auto détruit par votre faute.vous courez tous derrière les postes et vous avez oublié votre mission et vos promesses pour lesquelles on vous a élues. Vous nous aviez menti sur l'alliance de beji caïd essebsi avec le gourou lors de votre campagne et votre passage en Suisse .BCS voulait être président comme son prédécesseur le tartour et dormir dans le lit de Bourguiba.Il ne marquera pas l'histoire et sera vite oublié. À bon entendeur. ..



Tunisien
| 01-03-2016 10:03
M.Ridha tu as tout bousillé à Nida il vaut mieux partir les tunisiens ne sont pas dupes

Mabrouka
| 01-03-2016 09:45
Les jeux sont fait,rien ne va plus,Nidaa doit reconnaitre son incompetence a gerer son destin,plus encore les destin et l avenir d une nation.Belhaj espere pousser Mohsen Marzouk vers un suicide politique et lancer toutes les fleches empoisonnees en son encontre.Peine perdue,Marzouk annoncera demain les lignes et le nom du parti rassembleur de la pensee Bourguibiste.

sss
| 01-03-2016 09:43
son droit il exigera après le départ de son père vous n'avez rien compris si belhadj, son droit d'exercer la politique s'il est un peu intelligent et s'il aime son pays il n'a qu'à le faire après le départ de son père mais malheureusement il n'a rien compris et vous non plus! pourquoi trouve t il le besoin de faire la politique alors que son père est encore président ? c vraiment du n'importe quoi il faut savoir faire des concessions dans la vie pour le bien d'autrui là HCE est en train d'agir en tant qu'une personne égoiste qui ne pense qu'à sa personne hors pour servir son pays, c son pays sa femme ses enfants son père sa mère sa famille rien que l'intérêt de la Tunisie; la tunisie en premier la Tunisie en dernier et la tunisie pour toujours! qu'il réfléchisse non pour sa personne qu'il mette de côté son envie de pouvoir mais qu'il pense au pays ! si c'est écrit quelque part qu'il fera de la politique il la fera un jour mais il vaudrait mieux qu'il attende le bon moment.si c'est par amour du pays il réussira mais si pour satisfaire sa propre personne il ne réussira jamais! A bon entendeur salut !

Riyadh
| 01-03-2016 09:26
La direction formelle du parti par Belhaj - une couverture de sa confiscation par l'héritier - est une ruse que les partisans de Nida rejettent. Démissionnez Si Belhaj et amenez avec vous l'héritier et ses agents.

Observateur politique
| 01-03-2016 00:02
Va recoller les morceaux du vase en cristal que tu as brisé par
Bêtise et manque de flair politique ! Nous