
Ridha Belhaj est en train de faire son retour sur la scène politique et médiatique après une éclipse de quelques semaines ayant suivi son départ du cabinet de la présidence de la République.
Invité de Mariem Belkadhi au plateau 24/7 sur la chaîne Al Hiwar ettounsi de ce soir du lundi 29 février 2016, Ridha Belhaj a parlé surtout de Nidaa Tounes et des perspectives de son rétablissement. En effet, M. Belhaj affirme y croire dur comme fer.
Certes, la partie ne sera pas facile, mais le coup est jouable, selon lui, pour que tous les membres reprennent à dialoguer ensemble et à essayer de dépasser les clivages qui sont compréhensibles et peuvent survenir au sein de n’importe quel parti, surtout après des élections.
« D’ailleurs, des indicateurs sont bien visibles quant au prochain rétablissement de Nidaa, affirme-t-il avec les retours presqu’acquis de Faouzi Elloumi, Boujemâa Remili et Faouzi Maâouia sans oublier que la porte reste ouverte pour la réintégration de tous ceux qui sont partis ou gelé leur adhésion ».
Avec Mohsen Marzouk, on peut trouver des terrains d’entente même s’il semble être allé trop loin dans son projet politique. « En tous cas, la porte reste ouverte pour tous les partants y compris ceux qui ont formé le bloc Al Horra », assure-t-il.
Quant à Hafedh Caïd Essebsi, personne ne peut lui nier son plein droit à exercer de la politique. Et la façon avec laquelle certains, dont la dernière en date a été l’intervention de Leïla Chettaoui, députée démissionnaire de Nida, qui a réclamé la mise en veilleuse de HCE qui est un des pionniers de Nidaa contrairement à sa « rivale ». Et de préciser que Hafedh Caïd Essebsi fait partie, désormais, d’une direction collégiale qui prend les décisions et gère les affaires du parti par consensus.
Ridha Belhaj a ajouté qu’il considère les résultats du congrès de Sousse comme étant réussi, dans le sens où il devait consacrer le consensus et c’est ce qu’il a fait, mais c’est lors de la distribution des responsabilités que les ratages ont eu lieu. « Et c’est ce qu’on est en train de réparer », a-t-il précisé avant d’ajouter qu’après tout, Nidaa se porte bien et se trouve encore en tête des sondages d’opinions.
S.H
Commentaires (13)
Commenterridha bel haj est totalement à côté de la plaque !
Belhaj a décidément le marchandage dans la peau !
TROP TARD. Votre amour avec Nahdha a lessivé Nida. Un traître reste un traître.
Seul un bordel laisse ses portes ouvertes
Je ne cesse de le dire, seul le fait de serrer les rangs autour de l'honnêteté de Faouzi Elloumi, pourrait encore sauver les acquis de Nidaa Tounes. Toute autre initiative ne mène qu'à la destruction finale de ce parti artificiel bâti sur les mensonges, sur les intrigues et sur les fausses promesses.
Honni soit qui mal y pense.
Mon Oeil ! ...
Entente à Nidaa
La naivete est mortelle pour celui qui se veut homme politique
mais vous n'avez rien compris
Une reconfiscation de Nida
Un grand devient deux petits
Bêtise et manque de flair politique ! Nous

