
Nikon vient de lancer une nouvelle gamme d’appareils photo destinée aux photographes qui veulent réaliser la photo parfaite 24 h/24. Grâce aux optiques NIKKOR légendaires et aux technologies performantes de Nikon, les compacts experts DL offrent une qualité d’image exceptionnelle à chaque occasion.
Cette toute nouvelle gamme comprend trois modèles : le DL24-85 f/1.8-2.8, le DL18-50 f/1.8-2.8 et le DL24-500 f/2.8-5.6. Chaque modèle est équipé d’un zoom NIKKOR intégré reposant sur un système optique d’une qualité équivalente à celui des reflex numériques Nikon, et d’un capteur au format CX de 1 pouce. Quel que soit le compact expert DL choisi par le photographe, ce dernier pourra prendre des photos de 20,8 millions de pixels au format JPEG ou NEF (RAW) et réaliser des vidéos 4K/UHD à 30/25p.
Les compacts experts DL de Nikon embarquent également le système AF hybride avancé plébiscité de Nikon, qui permet de capturer le sujet à une vitesse époustouflante. Les cadences de prise de vue à couper le souffle de ces compacts sont assurées par un processeur EXPEED 6A contenant pas moins de quatre microprocesseurs : photographiez à 60 vps avec une mise au point effectuée à la première vue ou à 20 vps avec l’AF continu. Le système de réduction de vibration (VR) optique à double détection améliore la détection et la correction du bougé d’appareil, et chaque compact offre des temps de démarrage et de réponse courts. En outre, tous les compacts sont dotés d’une griffe flash ISO 518, compatible avec divers accessoires, notamment les flashes éprouvés des reflex numériques Nikon. Parmi les accessoires dédiés aux compacts DL de Nikon se démarque le viseur électronique inclinable DF-E1 doté d’un détecteur oculaire, disponible en option, qui offre une grande visibilité et un affichage contrasté des informations. Les possesseurs de reflex numériques Nikon apprécieront par ailleurs les commandes, molettes et menus qu’ils ont l’habitude d’utiliser. Enfin, le barillet de chaque compact est agrémenté de la bague en or distinctive de NIKKOR.
Concernant le Nikon DL24-85 f/1.8-2.8, le zoom NIKKOR 24-85mm f/1.8-2.8 lumineux offre une grande flexibilité, tandis que le mode Super macro réalise des gros plans magnifiquement détaillés. Cet appareil photo embarque également un moniteur OLED tactile inclinable de 1 037 000 pixels et un flash à ouverture automatique. Le barillet est équipé d’une bague de zoom et d’une bague de réglage personnalisables. Disponible en argent ou en noir.
Grâce à une ouverture impressionnante de f/1.8 à 18 mm, le Nikon DL18-50 f/1.8-2.8 inclut l’objectif ultra grand-angle le plus lumineux jamais inventé par Nikon. Ce dernier a notamment bénéficié du traitement nanocristal réputé de Nikon qui se traduit par des images plus claires. Le compact est équipé d’un moniteur OLED tactile inclinable de 1 037 000 pixels et d’un mode Perspective qui permet de corriger les clichés directement sur l’appareil photo. Disponible en noir.
Grâce à son zoom NIKKOR 21× ultra performant et son mode VR SPORT, le Nikon DL24-500 f/2.8-5.6 de Nikon est idéal pour les photographes constamment sur la brèche qui souhaitent capturer les mouvements. Cet appareil photo embarque également un viseur électronique OLED de 2 359 000 pixels intégré et un moniteur OLED tactile orientable haute définition. Disponible en noir.
Tous les modèles de la gamme Nikon DL sont parfaitement compatibles avec SnapBridge. Grâce à la technologie Bluetooth Low Energy, SnapBridge assure une connexion constante de faible intensité entre l’appareil photo et un smartphone ou une tablette. Les photographes peuvent synchroniser leurs photos avec un périphérique mobile pendant la prise de vue et partager instantanément des photos de qualité Nikon. Ils peuvent également contrôler les principales fonctions de l’appareil photo depuis un périphérique mobile, maintenir l’appareil à jour et à l’heure, et bénéficier de bien d’autres fonctionnalités utiles.
D’après communiqué


