
Une patrouille conjointe dans la zone militaire tampon, exactement au niveau de Dahrat El Kass de la délégation de Ben Guerdane, a intercepté, ce lundi 29 février 2016 vers 3h du matin, 5 véhicules qui sont entrés de Libye vers le territoire national et qui ont refusé d’obtempérer malgré plusieurs tirs de sommation, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale daté du même jour.
Ceci a obligé la patrouille en question à tirer vers les pneus d’un premier véhicule qui a dû s’arrêter alors que les autres sont retournés vers le territoire libyen. En fouillant le véhicule intercepté, les forces tunisiennes armées se sont aperçu qu’il s’agissait d’un véhicule de contrebande transportant des cigarettes. Le conducteur a été touché au niveau de son épaule. Malgré la rapidité d’évacuation de l’individu, par le biais d’une ambulance de la protection civile stationnée à Ras Jedir, le contrebandier est décédé avant son arrivée à l'hôpital, précise le document.
Le ministère de la Défense rappelle la nécessité de se conformer aux instructions des différentes patrouilles de l'armée, de la Garde nationale et de la Douane, à l'intérieur de la zone tampon militaire, afin de préserver la sécurité des individus.
I.N

Commentaires (14)
Commenter@EL OUAFI| 29-02-2016 13:11
quand même
Nul N'est Sensé Deviner Votre Marchandise !
Dans toutes les armée du monde
Même dans un Pays en paix.
Normalement on laisse à l'appréciation des gardes pour eviter une bavure, mais dès que l 'on répond pas a un Halte l'ordre est de tirer sans reflechir .
Pour moi ces neuneux on essayer de tester la véracité de la zone militaire ils ont eu leurs réponses.
Je dis pas bien fait , mais je dis juste a cette bande d âne rentrez dans les rangs sinon sortez !
C'est combien un pick-up de cigarettes?
Eh oui, je comprends qu'on prenne le risque! De là à passer en force et se faire tuer, il y a un monde.
Je verrais bien qu'on les arrête, et qu'on leur prenne le camion et les clopes. Alors, à leur place, je m'arrêterais tout de suite, les bras en l'air, en gueulant "cigarettes"!
Et je ne recommencerais pas à perdre un camion!
Couper la tête de la vipère pas sa queue.
Pour arrêter les trafics de ces voyous il faut commencer par se débarrasser des vendeurs ambulants , ceux de l'essence au bord des routes les vendeurs à la sauvette de toute sorte de marchandise qui proviennent des trafics des contrebandes.
Si on supprime tous ceux là il n'y aura plus des contrebandiers.
Mais laisser les vendeurs d'essence des des cigarettes et d'autres produits sans les pénaliser , ce genre de trafic restera pour des décennies.
La contrebande constitue un des apports financiers de DAECH
S'agissant de la contrebande en elle même, ceci constitue un des apports financiers pour les sanguinaires de DAECH, voir lien ci-dessous:
http://www.huffpostmaghreb.com/2015/05/28/daech_n_7457962.html
@ Mr Mansour Lahyani| 29-02-2016 11:3
La capture du personnel est plus fructifiant que les produits saisis.
Mes salutations,les meilleurs. (Manai)