alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:25
Dernières news
Le ministère des Affaires étrangères suit de près le dossier des terroristes tunisiens tués par un raid américain
19/02/2016 | 17:15
1 min
Le ministère des Affaires étrangères suit de près le dossier des terroristes tunisiens tués par un raid américain


Le directeur de l’Information au ministère des Affaires étrangères, Naoufel Lâabidi, a confirmé, dans une déclaration à la TAP ce vendredi 19 février 2016, que selon les données collectées auprès des autorités libyennes présentes en Tunisie, le raid aérien américain en Libye qui a visé Sabratha ce matin a fait 40 morts entre Tunisiens et Algériens et 6 blessés tunisiens.

Le ministère suit de près le dossier et coordonne avec les autorités libyennes représentées en Tunisie, pour déterminer les circonstances de cette attaque.

 

D’autre part, le Conseil municipal de Sabratha vient de publier sur son site officiel et sur sa page Facebook, les photos des décombres. Il précise que la frappe « chirurgicale » avait visé une maison en particulier, louée à des personnes de différentes nationalités autres que libyenne, dont des Tunisiens soupçonnés d’appartenir à Daech.

Le document a précisé que la maison contenait des armes mitrailleuses, de missiles RPG et d'autres armes qui ont été trouvées sous les décombres. Les fouilles continuent, souligne-t-on.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN26629frappe-sabrata1.jpg

 

On rappelle que ce matin, les américains ont annoncé avoir réalisé une frappe aérienne qui a visé un camp d’entrainement de Daech près de Sabratha en Libye et en particulier un terroriste tunisien dénommé Noureddine Chouchane, impliqué dans les attentats du Bardo et de Sousse.

 

I.N

19/02/2016 | 17:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

chebou
| 21-02-2016 20:08
Ils sont morts alors qu'ils préparaient un attentat contre leur propre pays. Ils s'agit de traîtres tués malheureusement par des américains et pas par des tunisiens. Si ces traîtres sont rapatriés il faut leur enlever la nationalité tunisienne et les enterrer dans une terre aride une sabkha ou au sahara là où rien ne pousse.

sss
| 20-02-2016 21:26
Et ce c**de Mae qui sui l affaire de près oui c ça faites leur des funérailles nationale tant qu'on y est c des criminels ; aux oubliettes ils ont souillé l'islam et notre pays

TMT
| 20-02-2016 20:50
Je ne suis pas"MAE" donc j'ai un espoir d'être traité d'idiot
1/tout le monde sait depuis des mois que Sabrata est devenue un camp d'entraînement de Daech malgré les démentis du président municipal de la localité
2/Que le MAE s'intéresse de prêt du sort de ses concitoyens est un devoir,et reste à son honneur,Mr le professeur de droit
3/apparemment la majorité des tunisiens sont fortement contre l'intervention armée contre la Libye;
Et comme je l'avais dit dans un autre com.,cette frappe"made in Usa" va faire remuer les cendres dans plusieurs foyers dormants et la sécurité tunisienne a raison d'être sur le qui-vive
Rabi maâhem et vive la Tunisie!

El GHOUL
| 20-02-2016 18:00
Je pense qu'ils vont rejoindre leur paradis plein de Houriettes, sahalihoum.

Carthage Libre
| 20-02-2016 13:59
Ceci confirme la règle avec ce "communiqué" des Affaires islamistes...heu étrangères (vraiment étrange) : nous sommes dirigé d'une main de velours (en attendant bientôt celle de fer) par les ISLAMISTES, qui s'inquiètent du sort de leurs frères bombardés à Sabratha. Point barre.

Rationnel
| 20-02-2016 13:40
Les terroristes du Bardo et de Sousse se sont entraînés au camp de Sabratha. Le raid américain avec des F-15s pilotes par des femmes (selon une source sur twitter) a éliminé au moins 43 terroristes. Si chacun de ces terroriste a pu survivre la Tunisie aurait souffert des dizaines de drames tel que celui du Bardo et de Sousse. L'origine des terroristes achevés a Sabratha confirme les statistiques publies par le Soufan group sur les terroristes Tunisiens en Libye et en Syrie, un tiers des terroristes sont originaires de Ben Guerdhane, un tiers de Tunis, et un tiers de Bizerte. La contribution élevée de Ben Guerdane est toujours un mystère.

Si les américains peuvent effectues des raid si bien réussi tel que Sabratha pourquoi est ce qu'ils ne font pas les mêmes opérations sur Sirte et Derna. Ça prendra une centaine de raids pour en finir avec les enfants Ghannouchi.

Tunisienne
| 20-02-2016 11:32
à réinventer la diplomatie et à confirmer "l'exception tunisienne" !
Après la bourde monumentale avec le MAE irakien (sans oublier les déclarations très équivoques de notre Ministre de la Défense sur les daechiens tunisiens en Libye), voilà que nos autorités s'inquiètent ouvertement et publiquement (et sans discrétion ou pudeur) du "drame des morts et du bien-être des survivants" parmi les terroristes tunisiens bombardés en Libye ! Terroristes impliqués dans des massacres terroristes en Tunisie et se préparant à perpétrer plus d'horreurs dans le monde et dans notre pays ! Pourquoi pas des funérailles nationales tant que nous y sommes ?

Poseidon
| 20-02-2016 10:48
Je voudrais comprendre comment notre M.A.E fait-il pour "suivre" l'action des "GRANDS"?

SALADIN
| 20-02-2016 10:02
L'attaque de notre cousin,annoncée depuis un mois à commencé.c'est le deuxième bombardement américain .on attend les frappes françaises et. . . autres .enfin le nettoyage !
Malheureusement beaucoup de civils femmes et enfants vont mourir .la faute fatale des dirigeants et grands chefs de tributs qui ont été incapables de mettre de l'ordre dais un pays qui est. Peuple de. " om mèt 3aca "

un algérien sans illusions
| 20-02-2016 09:13
Vous nous mettez a toutes les sauces pour,desesperement,faire accroire que le terrorisme vous vient"D'AILLEURS"et pourquoi pas de vos premiers bienfaiteurs:les algériens;on croit rêver.En l'occurrence,le new york Times a donné 30 morts tunisiens et dix de différentes autres nationalité.Le porte parole des affaires Étrangères a décidé,du haut de sa tour d'ivoire ou suite a des instructions de,systématiquement,associer des algériens a tout ce qui touche les affaires terroristes liées a la Tunisie,de laisser penser,en utilisant la formule"40 morts entre tunisiens et algériens" que les ces derniers pourraient bien êtres plus nombreux que les tunisiens.Au delà de ma tristesse et de mon mépris pour un tel aveuglement ou une telle duplicité, je relèverais,tout simplement,que l'effectif de DAECH est essentiellement composé de tunisiens,certains parlent de 800. Réveillez vous,vous êtes devenu pathétiques et ridicules.