alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 13:43
Dernières news
Anis Ghedira : Le problème de Tunisair réside dans la qualité de ses services
19/02/2016 | 12:14
1 min
Anis Ghedira : Le problème de Tunisair réside dans la qualité de ses services

                                                                                

Le ministre du Transport, Anis Ghedira, a indiqué ce vendredi 19 février 2016, sur la Radio nationale, que le problème de la compagnie aérienne Tunisair réside dans la qualité de ses services.

 

Il a précisé que les choses sont en train de s’améliorer notamment après la nomination du nouveau directeur général de Tunisie Catering et que d’ici mars ce dossier sera définitivement clos.  Le ministre a aussi affirmé que des mesures sont entreprises afin de résoudre les problèmes de régularité des horaires des vols pour venir à bout des problèmes de retard.

 

Anis Ghedira a précisé qu’il existe tout un programme centré sur plusieurs axes qui sera soumis à un conseil ministériel afin de réformer la compagnie, d’en améliorer les services et les équilibres financiers.

 

M.B.Z

 

 

19/02/2016 | 12:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

yasmine
| 21-02-2016 13:26
Un même vol A/R Paris Djerba (08/03 au 12/03) est 170 ' chez Transavia contre 710 ' chez Tunisair ! cherchez l'erreur !

OPERATOR
| 21-02-2016 12:32
l'air et Maritime Transport Douane sont tous les meilleurs VECTEUR de developpment de Tourisme
Le Tourisme c notre Culture c notre cause national
sauvez notre espace aerienne
degagez les mafias turc TAV airport
***

Ahouaaa
| 21-02-2016 10:36
lorsqu on ne voit pas un sureffectif de 7000 employes certainement le probleme sera la qualite ou le catering ou pourqoui pas l age de la flotte, on peux aussi chercher plus profonds que ca comme le ralentissement economique mondiale suite a la baisse de la croissance de la chine!

Arretons cette mascarade, les salaires de 7000 employes seront verses pour des annees et des annees, et les pertes seront la pour des annees encore profitant de l incapacite de l'Etat qui subventionne cette compagnie alors qu avec la meme subvention elle peut prendre en charge tout les chommeurs qui bloquent la production du phosphate

bizertin
| 20-02-2016 11:55
il a des idées tellement nombreuses comme les cheveux de sa tête.

SALADIN
| 20-02-2016 10:31
Mr le ministre il faut ,très vite faire le ménage à Tunisair ! Dans un mois il sera trop tard ,car vous sera prisonnier du système ..
Nommez un auditeur indépendant pour ré ré refaire un diagnostic
En profondeur ,dans un mois vous verrez les contradictions ré autres aberrations . '

Jojo
| 20-02-2016 09:47
Ce cher monstre avec tout mes respect n est pas l homme de la situation car il faut un combatif inventif et un homme de changement et surtout Claire voyant ce n est pas en essayant de remédier à une cause perdue d avance que cela va changer .cette compagnie doit disparaître pour crée une autre combatif et perspicasse.et je pense qu il faut changer de monstre.

enseignante chercheur
| 20-02-2016 07:53
avec la mise à l'écart des compétences tunisiennes (experts internationaux, Professeurs chercheurs de renommée )dans la composition du gouvernement dans un pays en crise ,avec une corruption qui ne met dans un sale rang au niveau international 94/140 ! on se dirige tout droit vers la catastrophe économique et sociale , on s'accroche au pouvoir mais sans réforme due au blocage des adversaires le peuple tunisien va payer

Mabrouka
| 20-02-2016 07:48
Je pense que tous les maux de Tunis air ont ete bien et clairement exposes par les intervenants,la solution:? degraisser puis privatiser,L Etat a d autres occupations plus importantes a gerer.

AMOROS
| 20-02-2016 00:19
Tunisair a beaucoup de problèmes à l instar de toutes les entreprises publiques nationales qui souffrent toutes de la mauvaise gestion et de l absence des normes de structuration. Les bilans, les comptes d exploitation et les rapports d audit et des commissaires sont clairs depuis des années mais les décideurs s aveuglent, persistent dans leur obstination et continuent la gestion arbitraire basée sur l endettement et le " flou". Tout le monde sait que Tunisair comme les autres entreprises nationales sont sur endettés et n assurent leur survie que grâce à l injection de l argent des contribuables. Elles ont un effectif pléthorique et n ont aucune stratégie pour se réorganiser et redresser leurs situations financières. Tunisair doit présenter les mêmes prestations et services avec les mêmes effectifs de ses concurrents, sinon il faut arrêter la mascarade du bilik et opter pour sa privatisation. Le temps des "karkaras" et du laisser aller est révolu, tous les usagers se plaignent de cette compagnie( mauvais accueil, repas, services, vol, mauvaise communication, retards, gabegie, désorganisation etc...)

Jimmy
| 19-02-2016 22:59
Le problème de Tunis air ne réside pas dans la qualité de ses services mais dans l'incompétence de ceux qui la dirigent tout grade confondu à commencer par le sommet de la pyramide ...