
La conseillère auprès du président de la République, Saïda Garrache, a formellement démenti ce lundi 15 février 2016, sur Jawhara Fm, l’information selon laquelle un mandat de dépôt aurait été émis contre l’ancien ministre de l’Intérieur, Ali Lâarayedh concernant l’affaire de l’ambassade des Etats-Unis.
Saïda Garrache a précisé que cette information est totalement infondée et que de toutes les manières le président de la République, comme il l’a précédemment indiqué, n’a aucun pouvoir sur l’autorité judiciaire.
Elle a souligné que la bataille pour l’indépendance de la justice est encore d’actualité et que c’est aux juges eux-mêmes de gagner cette bataille, contre l’instrumentalisation politique et de traiter les dossiers épineux, à l’instar des assassinats politiques, avec ce que leur dicte l’éthique du métier et leur conscience.
M.B.Z
Commentaires (17)
CommenterPourquoi ce "formellement" démenti? Vous avez peur de lui à ce point?
Y a des gens le matin...
« Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ...
C'est la connerie humaine pardi!!!
QUI A OSE FAIRE CE RÊVE?
Une Femme intelligente malheureusement elle a atterie dans un egout
La vérité éclatera un de ces jours.
Ne vous dérangez pas !
Des dossiers lourds qui demandent des paiements supplémentaires à la douane, et nécessitant pour leur transport toute une flotte d'avions pour les ramener dans leurs soutes à bagages.
Et vous vous prononcez à quel titre, Madame ?
Et pourquoi Ali Lâarayedh serait-il intouchable ? Et pourquoi ce serait à vous de démentir ou de confirmer, le cas échéant, l'émission d'un mandat de dépôt contre Ali Lâarayedh ? Et pourquoi la Présidence devrait-elle en être systématiquement informée avant les autres ? Et pourquoi cette "neutralité" déplacée et malsaine ?
Patience
Y aurait-il une vraie justice en Tunisie?
a l attention de Mr XXL

