
Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar, a indiqué ce vendredi 5 février 2016, sur Shems Fm, que les réunions entre l’ARP et l’Instance se succèdent et que cela dénote d’une volonté de respecter la feuille de route concernant la tenue des élections municipales.
Il a précisé qu’au préalable, une loi électorale devra être votée et que le registre des électeurs devra être actualisé. Chafik Sarsar a indiqué qu’il est nécessaire de mettre en place une loi déterminant les circonscriptions municipales pour que l’instance puisse entamer l’enregistrement des électeurs soulignant que le ministère de l’Intérieur a pu compter 326 circonscriptions municipales en Tunisie.
Le président de l’ISIE a fait savoir que si cette dynamique se maintient et que la loi électorale est rapidement adoptée, les élections municipales pourront être tenues avant la fin de 2016.
M.B.Z

Commentaires (9)
CommenterUn pays pas encore adapté à la démocratie, plutôt au football régionaliste et l'envahissement de la capitale.
Il faut réveiller l'ARP !
Une loi qui semble faire peur et terroriser l'ARP!!
Conjuguez moi le verbe "Exister au passé composé"
Le pleurnicheur
ça sent l'arnaque
le conseil régionale décide du nombre de municipalités qu'il faut créer en fonction de la population.
toute démarche en dehors de ça laisse planer le doute sur la réelle volonté de l'état pour appliquer la décentralisation.à bon entendeur
Faux!!!!
Pardon Monsieur Sarsar, mais ...
Ils sont préoccupés par leur confort personnel et ne pensent qu'à améliorer leurs conditions de vie et s'octroyer des avantages à ne plus finir sur le dos des pauvres gens.
Les problèmes du pays peuvent attendre ...