
Un souci technique est survenu mercredi 3 février 2016 à bord de l’avion Airbus 320 lors du vol 724 à destination de l’aéroport Orly. C’est ce qu’a indiqué la compagnie aérienne nationale Tunisair dans un communiqué daté de ce jeudi.
Les appareils de contrôle ont signalé à l’équipage de l’avion un souci technique au niveau du moteur gauche de l’appareil. « Suite à cela et pour préserver la sécurité des passagers, le pilote a décidé d’atterrir à l’aéroport de Marseille. L’atterrissage a eu lieu dans les meilleures conditions. Sachant que c’est la procédure d’usage dans ce type d’imprévu », peut-on lire.
La compagnie indique que les passagers de ce vol ont été logés dans un hôtel à Marseille à proximité de l’aéroport, avant qu’ils ne prennent un deuxième vol ce matin à 8h30 à destination de Paris.
E.Z.

Commentaires (35)
Commenter@Horrifié | 05-02-2016 11:52
@veritas | 04-02-2016 17:22
Un peu d'huile sur le feu moteur
ça n'arriverait pas si Tunisair achetait des Boïngs au grand Satan Américain plutôt que des minables Aibus à ces minables Européens qui vont bientôt être envahis par les hordes Chinoises...
INCIDENT MINEUR
Incident décrit à la neuvième ligne.
http://www.crash-aerien.news/forum/incidents-aeriens-f3.html
C'est cela qui nous manque
mise au point
L art du déni imbecile
de faire preuve de transparence ne cause non seulement du " souci" mais fait vraiment peur. Tunisair devrait se " soucier" pour son image et cesser de prendre les gens pour des imbeciles .Meme imbeciles , les imbeciles ont peur pour leur vie !
Allah yostir!
wafwaf et veritas
Brabbi ya veritas
Arretez de dire des conneries
Vous ratez vraiment l'occasion de vous taire
Et si quelqu'un a un piston à l'IATA Qu'il en fasse preuve !!!
Vous ne savez pas frimer ! En fait, vous ne savez rien du tout !!!
Azizmas
Moteur en feu
La qualité baisse chez Tunisair au point de devenir pingre sur l'entretien des appareils? Je n'ai pas les éléments pour répondre à ça mais mon intime conviction se refuse à cette idée. Après, un avion c'est comme une voiture. Cela peut être récent, parfaitement entretenus, il arrive parfois qu'une panne survient.
Les moteurs des avions sont aussi exposés (aux oiseaux par exemple), il y a un tas de facteur pouvant expliquer cet incendie. A mon avis le BEA va diligenter une enquête... affaire à suivre.
Après, on ne peut pas dire que Tunisair n'a connu aucune catastrophe dans son histoire. La compagnie en tant que telle n'a jamais perdu un appareil en vol. En revanche, il me semble que TS-IMC (que les pilotes dénomment affectueusement Papa Charlie) a connu une fin tragique en raison d'une sortie de piste. Il y a eut d'autres incidents moins graves.
Gardons aussi en mémoire, le crash du Vol Tuninter 1153. Suite à cette catastrophe Tuninter, alors filiale de Tunis Air, est devenue Seven Air puis TunisAir Express...