alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:29
Dernières news
Noureddine Bhiri interpelle les ministres de l'Education et de la Femme à propos d'un concours d'élèves
01/02/2016 | 10:14
1 min
Noureddine Bhiri interpelle les ministres de l'Education et de la Femme à propos d'un concours d'élèves

 

L’élu Ennahdha, Noureddine Bhiri, a adressé une lettre urgente, le 31 janvier 2016, aux ministres de la Femme et de l’Education, via sa page FB.

 

Dans cette lettre l’élu s’indigne               du fait qu’un concours national, organisé sous la tutelle du ministère de l’Education, programme une histoire pour des élèves de 4ème année primaire contenant des références à l’alcool, au sexe, au meurtre, au kidnapping et à l’IVG (interruption volontaire de grossesse).

Il rappelle que plusieurs écoles coraniques ont été fermées et calomniées avant de décrire le programme de ce concours. Ensuite, l’élu suggère que les responsables veulent remplacer l’enseignement du Coran par ce type de programmes sur un ton ironique.

 

Noureddine Bhiri questionne ensuite le ministre de l’Education en demandant s’il a eu connaissance du programme chapeauté par son ministère. Ensuite, il interpelle la ministre de la Femme en disant : « Madame la ministre de la Femme, qui a peur qu’on parle à nos enfants de paradis et d’enfer, n’y a-t-il pas des choses qui vous font peur en voyant ce qui se passe dans nos écoles ? ».

 

Le président du bloc parlementaire d’Ennahdha à l’assemblée conclut en disant : « En tant qu’élu, j’attends des réponses et des mesures publiques avant l’audition ».

 

M.A


01/02/2016 | 10:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Gg
| 02-02-2016 10:39
L'alcool, le sexe, le meurtre, le kidnapping, l'IVG, voilà en effet des sujets sur lesquels il faudrait informer les jeunes filles, et les garçons bien sûr!

L'alcool: interdit par l'islam, mais qui n'en boit pas en Tunisie? Et la Tunisie n'en produit-elle pas?
Alors il serait judicieux de montrer les ravages que produit l'abus d'alcool.
La conduite en ébriété, la destruction du foie, la dépendance à l'alcool, l'état pitoyable dans lequel se trouve une personne qui a bu non pas une, mais 6, 7, 10 bières... comme on le voit souvent en Tunisie.
Je me souviens du slogan: un verre ça va, deux verres bonjour les dégats!

Le sexe: Oh le grand sujet en Tunisie!
On arrive vierge au mariage en principe, mais en Tunisie l'âge moyen de la première fois est le même qu'ailleurs dans le monde. Bizarre, non?
Il faudrait rappeler que le sexe sans amour n'est rien, que la pillule anticontraceptive est des millions de fois préférables à l'avortement, que le préservatif protège des maladies et des grossesses non désirées, que l'amour se fait à deux et que le garçon est autant responsable que la fille. Même plus, dans un pays où on exige la virginité des jeunes mariées!

Le meurtre, le kidnapping: la violence faite aux femmes en général.
Non frapper n'est pas un argument, une fille, une femme ne sont pas des animaux. D'ailleurs les animaux se défendent lorsqu'on les frappe.

Bref, encore une fois l'incommensurable hypocrisie des islamistes s'exprime à travers cet homme malsain.
Pauvre pays...

DHEJ
| 02-02-2016 09:54
Mais c'est lui qui prend la défense des consommateurs des stupéfiants et c'est lui qui a obtenu le prix COUILLES DANS LE CUL pour dépénaliser la sodomie!!!

kilasat
| 02-02-2016 03:04
Non seulement des fautes mais toujours cette arrogance et cette impolitesse qui font partie du respect de la parole et les manières de parler, qu'ils ne connaissent pas du tout. Ces incivilités, impolitesses et maladresses sont apparues en flagrance dans notre pays avec leur venue (cette racaille de traitres) de Londres et de Paris.

Abou Nada
| 01-02-2016 21:36
Ce soit-disant "député" était oisif; il cherchait quelque chose qui le rappellerait à ses con/frères talibanisés. Toutefois, à chaque sortie, ses énormes oeillères finissent par le ridiculiser. Au vu des nombreuses fautes d'orthographe dans son texte, if ferait mieux de reprendre le chemin de l'école!

watani
| 01-02-2016 21:35
ce type est un corrompu jusqu'à la tête. pendant qu'il était ministre de la justice, sa femme avocate s'est enrichie illégalement d'une façon incroyable (des pots de vins e Euros pour des dossiers d'anciens ministres de zaba. Aujourd'hui,il vient nous donner des leçons sur les écoles coraniques et il a oublié que son frère est un pédophile. Ce type doit revenir en tôle et sa femme doit être jugée. Quant la Tunisie sera nettoyée de ces voyous, y a pas un vrai homme comme Essissi capable de faire le ménage ?

Alouane
| 01-02-2016 20:44
BCE se leurre, mais il fait montre de crédulité. Il veut nous faire croire que les Nahdhaouis ont bien changé pour devenir fervents adepte du régime civil initié par le plus Grand nationaliste, l'homme de génie, le plus honnête, le plus intègre des tunisiens, le Combattant suprême.Malheureusement les leaders d'ennahdha ne font que contredire les déclarations de BCE.Evènements dans les salons de thé lors du dernier Ramadan, les affaires des mosquées et des Imams extrémistes ( Jaouadi et consorts) et la levée de bouclier contre le grand ministre Dr. Battikh, qui s'est acquité de sa mission avec loyauté et dévouement en toute conformité avec la constitution et les accords conclus entre les différents partis en ce qui concerne la révision des nominations effectuées par la troïka.
Et voilà maintenant qu'il s'attaque au ministère de la femme en transformant ses déclarations. Les écoles coraniques sont illégales, elles ne respectent pas le cahier de charge et diffusent des idées des plus incongrues et des plus obscurantistes pour foutre la trouille aux petits enfants qu'ils ne font que terroriser pour instaurer leur dictature, lavage de cerveau aidant.
Toutes les institutions et organisations illégales et non conformes à la loi doivent être dissoutes que cela plaise ou pa

Ridha_E
| 01-02-2016 20:30
En admettant que le sujet ait été réellement proposé, pourquoi le ministre doit-il être questionner ? Est-ce lui qui a proposé le sujet ? N'a-t-il pas des choses plus importantes à faire que de s'occuper de telles balivernes ?
D'ailleurs, le sexe, l'alcool, l'IVG, etc... ne doivent plus figurer dans la liste des sujets tabous que les "fréros" veulent imposer à une société où, par la constitution, la liberté d'expression et de conscience sont garanties.
M. Bhiri, investissez votre énergie pour résoudre les problèmes qui risquent d'emporter tout le pays au lieu de vous échiner à devenir le chef d'une police religieuse qui remplacerait la police politique de ZABA.
Pour finir, on vous a vu (toi et tes amis) passer des heures à débattre futilement sur tous les plateaux du niquabe, du voile, du salafisme, des imams pourris que vous défendez et vous n'avez pas rien trouvé à redire sur cela.
Maintenant qu'on parle des sujets importants de la vie de tous les jours qui, apparemment, choqueraient les fous d'Allah mais intéressent pas loin des deux tiers de la population, vous venez nous casser les burnes avec vos conneries : laissez les gens vivre et laissez-les s'exprimer sur tous les sujets sans les contraindre et sans les rappeler à l'ordre chaque fois que le sujet ne vous plaise pas.
Vos lois islamiques et vos élucubrations d'un autre âge conviendront à Daech et l'AQMI mais pas à la majorité des Tunisiens.
Mais, bordel, quand est-ce que vous allez comprendre que votre khalifat n'aura jamais lieu en Tunisie ? Nous voulons autre chose, plus adaptée à notre siècle.

SAUVONS LA NATION TUNISIENNE
| 01-02-2016 20:12
Nous avons fait le choix d'un etat de droit qui doit eduquer les generations en abordant toutes les questions de la vie. Sur que c'est pas du gout des islamistes qui veulent fabriquer des troupeaux de moutons à coup de contention religieuse; Sur qu'en éduquant nos generations en abordant les questions que les islamistes tiennent pour tabou afin de mieux soumettre l'humanité,sur qu'il sera difficile d'étouffer un esprit critique et conscient,

ce bhiri, son frère et sa clique ont fait beaucoup de mal à la TUnisie et au Peuple tunisien. Moi je lui dit casse toi pauv'cloche

parlement
| 01-02-2016 18:52
il y a un parlement dans le pays

7ay
| 01-02-2016 16:45
tel est lsujet du concours que devrait développer un ex ministre de la JUSTICE s'il se veut aussi puritain. MAIS aussi comment vous devenez très riche en si peu de temps? ou mieux encore, comment porter un masque religieux pour leurrer les crédules?