
La mère de Nadhir Guetari, cadreur tunisien enlevé en Libye, fera un sit-in, mardi prochain, 2 février 2016, à la place de la Kasbah. C’est ce qu’a confirmé Sami Guetari, père du cadreur enlevé, aujourd’hui à Business News.
Nadhir Guetari est kidnappé en Libye depuis maintenant 1 an et 5 mois, rappelle notre interlocuteur. « Nous voulons qu’ils (le gouvernement) nous ramènent notre fils et qu’ils nous disent où on en est par rapport à cette affaire », a-t-il réclamé, ajoutant qu’il ne fait plus confiance au ministère des Affaires étrangères.
« Pour moi, il n’y a ni ministre ni rien là-bas », a-t-il lâché. Rappelons que Nadhir Guetari avait été enlevé avec son coéquipier le journaliste Sofiène Chourabi alors qu’ils étaient en mission journalistique en Libye.
E.Z.
Commentaires (5)
CommenterIl faut aller à la rescousse de cette pauvre mère
journaliste kidnapper par des tunisiens
ech kooon illi bathhem ellibya ? c pas la MI de l'interieure ??
@Slaheddiine| 28-01-2016 16:01 pas de réponse
Je vous la donne.
La phrase est correcte. Il suffit que vous mettiez un temps d'arrêt là où il faut ( après les virgules ).
La phrase est correcte du fait de ce qui est écrit entre les virgules, tu peux t'en passer, ce qui donne : C'est ce qu'a confirmé Sami Guetari aujourd'hui à Business News.
( attention, le " TU " n'est pas pour vous, bien sûr ! ).
J'espère que ça vous va comme réponse.
à @ Slaheddiine| 28-01-2016 16:01
Enlèvements à Business News!
@Business News
je vous confesse n'être pas un expert de la langue française et de ses subtiles tournures, mais j'ai tout de même quelque peu tiqué à la lecture de votre prose introductive que j'ai citée en tête.
La lecture de votre phrase laisse à penser que c'est à Business News qu'a été enlevé Nadir Guetari. Je pourrais penser à mon tour qu'il est dangereux de se trouver à Business News, lieu de tous les enlèvements. Il se pourrait même que des personnes gravement atteintes, donnent rendez-vous, non plus au Café de Paris mais à Business News lieu de toutes les disparitions.
Supposez qu'un fin limier, un policier formé aux belles lettres françaises lise votre « information », il viendrait avec toute une équipe de policiers fouiner dans tous les placards à la recherche de personnes disparues ou enlevées.

